Guardiola maintient le suspense

Discussion dans 'Espagne' créé par simo160, 18 Février 2012.

  1. simo160

    simo160 Accro Membre du personnel

    J'aime reçus:
    100
    Points:
    48
    Pep Guardiola sera-t-il encore l'entraîneur du FC Barcelone la saison prochaine? La balle est dans son camp. Mais s'il est maître de sa décision, le technicien catalan a du mal à la prendre. "Ce n'est pas encore clair dans ma tête", a-t-il expliqué samedi lors d'une conférence de presse.

    Partira? Partira pas? La question de l'avenir de Josep Guardiola au-delà de cette saison 2011-2012 est posée depuis plusieurs mois. La réponse, elle, n'est pas pour tout de suite. Le principal intéressé, en tout cas, a expliqué samedi en conférence de presse qu'il n'avait toujours pas pris de décision. "Je ne le sais pas encore", a-t-il simplement confié. L'actuel contrat de l'entraîneur du club catalan prend fin au mois de juin.

    S'il ne se décide pas rapidement, il est probable que les dirigeants du Barça exigent une réponse de la part de leur coach. S'il doit être remplacé, mieux vaut anticiper. Mais pour l'heure, Guardiola n'a reçu aucune espèce de pression. "Si le club a besoin d'une réponse dès maintenant, je devrai me prononcer car le club est ce qu'il y a de plus important, reprend-il. Mais ils ne m'ont pas donné de date limite pour l'instant". Visiblement, il n'a donc pas avancé à ce sujet. "J'aurais aimé me décider plus vite, mais je ne suis pas encore certain de ce que je veux faire", précise le technicien blaugrana.

    "Je dois le sentir, c'est aussi simple que ça"


    Qu'est-ce qui motivera sa décision? Plus que les résultats de l'équipe d'ici la fin de saison, ce sera sa propre motivation et rien d'autre. "Je dois le sentir, c'est aussi simple que cela, note Guardiola. C'est une décision personnelle. Ça n'a rien à voir avec le club. Je dois trouver la motivation nécessaire pour continuer et ce n'est pas encore clair dans ma tête. Je veux être sûr de moi, c'est pourquoi j'ai besoin de temps. Je ne peux pas continuer un travail aussi exigeant si je ne m'en sens pas la force." Lorsqu'un journaliste lui rappelle que les supporters, dans leur grande majorité, souhaitent le voir rester, il sourit. "Je suis touché que les gens veuillent que je reste, mais si nous n'avions pas autant gagné, ils me jetteraient peut-être des pierres!"

    L'ancien milieu de terrain avait signé un contrat de deux ans à son arrivée sur le banc catalan en 2008. Par la suite, il a prolongé d'une saison à deux reprises, preuve de sa volonté de ne pas s'engager sur le long terme. En moins de quatre saisons, Pep Guardiola a connu une réussite exceptionnelle avec le Barça, remportant 13 titres possibles sur 16, dont deux Ligues des champions en 2009 et 2011. A seulement 41 ans, il laissera quoi qu'il arrive une empreinte marquante. Sa force, son luxe, c'est de pouvoir choisir. L'an dernier, il avait attendu jusqu'au 8 février avant de prolonger son contrat. Cette fois, il pousse son indécision plus loin. Mais difficile d'en tirer une conclusion, dans un sens ou dans l'autre. "Moi-même, conclut Guardiola, je n'en sais rien, alors..."

    Eurosport
     
  2. odejiste

    odejiste Pervers Certifié

    J'aime reçus:
    281
    Points:
    83
    il va signer gha suspense w safé !
     

Partager cette page