Guardiola : "Mon temps à Barcelone se termine"

Discussion dans 'Espagne' créé par simo160, 2 Avril 2011.

1. simo160

simo160 Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    100

L'entraîneur Josep Guardiola, à la tête du Barça depuis 2008, a admis que son temps au FC Barcelone "se termine", vendredi soir, dans une interview à la chaîne de télévision italienne rai Sports.

"Je suis bien ici, mais je sens que mon temps à Barcelone se termine", a déclaré Joseph Guardiola, formé au Barça avant d'en devenir joueur et entraîneur depuis 2008.

"J'ai déjà fait trois ans, un de plus et ça fera quatre ans. Et en quatre années, un grand club doit avoir beaucoup de courage pour conserver le même entraîneur. Chacun doit savoir partir quand le moment est venu. Comme je l'avais entendu quand j'étais joueur", a ajouté Guardiola, 40 ans.

Début février, le technicien a prolongé d'une saison son contrat qui se terminera en juin 2012. Il a conduit le club catalan à deux titres de champion d'Espagne, en 2009 et 2010, et à une Ligue des champions, en 2009.

Il a accepté exceptionnellement de donner une interview à un média étranger dans le cadre du centenaire de Brescia, club italien dans lequel il avait joué au début des années 2000.

FIFA

2. simo160

J'aime reçus:
    100
    je pense que Guardiola parle sérieusement oula baghi lefelouss

3. zbougz

zbougz بــــابــــا عـــــروب Membre du personnel

J'aime reçus:
    559
    c'est le deuxième entraineur le mieux payé au monde! directement après mourinho!
    ina flouss baghi!

je crois que ce n'est qu'un poisson d'avril ;)

4. simo160

J'aime reçus:
    100
    je ne crois pas il sera encore l'année prochaine inchallah avec Barça mais après je pense pas

5. simo160

J'aime reçus:
    100
    Guardiola ouvre la porte à un départ

"Mon temps à Barcelone est en train de se terminer", explique Pep Guardiola dans une interview à la télévision italienne Raï Sport, évoquant ainsi la possibilité d'un départ de Barcelone, avec qui il est sous contrat jusqu'en 2012. "Les joueurs peuvent se lasser et l'entraîneur aussi", ajoute-t-il.

Pep Guardiola a surpris son monde. D'abord parce qu'il a pour habitude de ne jamais donner d'interview exclusive. Cela a toujours fait partie de son mode de communication. Ensuite, parce que cette sortie intervient un premier avril (et c'est aussi le jour des blagues en Italie, NDLR), ce qui avait de quoi laisser perplexe. Et pourtant, tout est vrai. L'entraîneur du FC Barcelone s'est bien confié à la télévision Raï Sport, de façon exceptionnelle, à l'occasion du centenaire de Brescia. Et il a effectivement ouvert une porte à un départ, sans donner de date, même s'il évoque sa quatrième année à venir sur le banc catalan, la dernière de son contrat prolongé début février.

"Je suis bien là-bas mais mon temps à Barcelone est en train de se terminer, dit-il. Quand vous êtes dans un club comme celui-ci, ce n'est pas possible de rester très longtemps. L'an prochain, ça sera ma quatrième année et dans un grand club, ça demande du courage. Et puis les joueurs se lassent de l'entraîneur et vice-versa. Comme les journalistes qui se lassent de voir les mêmes têtes, poser les mêmes questions. Comme je l'ai compris en tant que joueur, il faut savoir partir à un moment", explique l'Espagnol dans un italien tout à fait correct, acquis lors de son passage à Brescia, en fin de carrière.

Au journaliste qui lui évoque un intérêt de l'Inter Milan, Pep Guardiola répond de façon claire et précise. "J'ai trop de respect pour le Barça pour négocier avec un autre club tant que je suis sous contrat. Je ne le ferai jamais. Quand j'estimerai que ce sera le moment, je remercierai le club, notamment de m'avoir aidé à remporter des titres. Et ensuite seulement, si on s'intéresse à moi, je discuterai." L'Espagnol termine l'interview en confirmant que sa petite phrase lancée il y a peu sur sa venue gratuite à Brescia un jour était bien une "blague". "Ce n'est pas une question d'argent. Pour moi, ce sont les relations humaines qui font la différence".

Eurosport

6. Le_Dictateur

Le_Dictateur Visiteur

J'aime reçus:
    85
    Awedi ta la mcha ghadi yarje3, 7it maghadich il9a ma7ssen....

7. anasamati

anasamati Accro

J'aime reçus:
    109
    dans un sens il a raison, dakchi kaytle3 frass. nefss lkmamer, nefss la presse, nefss les polemiques. safi, siyyed tiyye7 che3rou messkine l3am lewel, daba ghadi itiye7 jnabou <D.

s'il part, ça ne serait pas un problème, parcequ'on a Luis Enrique. Les memes idées voire meilleures.

8. zbougz

zbougz بــــابــــا عـــــروب Membre du personnel

J'aime reçus:
    559
    lui enrique had l3am lekher lih f barca B ;)

9. blackastron

blackastron Il vient d'un autre temps

J'aime reçus:
    34

Luis Enrique a un grand amour pour le Barça je n'oublierai jamais son dernier match avec le Barça c'était émouvant .Il peut aller vers Getafe ; Guijon ..... mais quand le Barça va faire appel à ses services il va répondre présent.

Pour Guardiola je commence à avoir marre avec ses histoires de quitter le Club ; Pep aime Brecia et aime généralement l’Italie et les grands clubs là-bas le demande énormément.Sachant que Guardiola a dit qu'il va quitter le Club quand les résultats n'y seront pas c'est pas du nouveau ça.

10. Le_Dictateur

Le_Dictateur Visiteur

J'aime reçus:
    85
    La majabtch champions league, aymchi b7alo, dakchi li baghé ydir...

11. prince d'amour

prince d'amour ZaKaRiA

J'aime reçus:
    210
    mais la jiti tcheuf la stabilite matlouba fe le club we ahsen makaye3jebni f man utd ferguson wa9ila meni tzadit ana we howa tema lol we 3ati une tres bne stabillté chehal men jeld bedel l,equipe mais garde le même esprit, la même chose benisba l,equipe nationale allmende le coach kaydawez 3andhom chela 3amat, hta le had les derniers années, pour moi je préfère après PeP ykoun Luis Enrique, hit PeP nawi ykoun le 2ème Cruyf du Fcb maghadich yerja3 lel fcb tant qu,un entraineur ila mcha ç sûr ;-)

12. simo160

J'aime reçus:
    100
    Guardiola baghi yemechi fi 3ezzou behal li dar mourinho yekheli belasto meziana 7esen mayedir de mauvais résultats o men be3ed ye7ess be7al li ghadi yejeriw 3elih

Partager cette page