Guardiola : ' Nous verrons si l'on se remet de ce dur labeur'

Discussion dans 'Espagne' créé par simo160, 30 Août 2009.

  1. simo160

    simo160 Accro Membre du personnel

    J'aime reçus:
    100
    Points:
    48
    L'entraineur du Barça s'est félicité du nouveau succès du club catalan, après avoir remporté la Supercoupe d'Europe au prix de nombreux efforts collectifs.

    Guardiola a déclaré vouloir récupérer de cette débauche d'énergie avant de démarrer la Liga contre le Sporting de Gijón, lundi soir au Camp Nou. 'Nous verrons si l'on se remet de ce dur labeur' a indiqué Guardiola, après la victoire 1-0 de ses protégés, qui se hissent par la même occasion à la hauteur du Barça 1951-1952, qui avait remporté cinq titres cette saison-là.

    Guardiola n'a pas tari d'éloges sur Leo Messi : 'C'est le meilleur joueur que j'ai vu dans ma vie'. L'entraineur blaugrana s'est également attribué le transfert de Chygrysnkiy, arraché au Shakhtar grâce à l'insistance de l'ancien capitaine de la "Dream Team" de Johan Cryff, après avoir salué les bonnes performances de Pedro, buteur en Supercoupe d'Espagne et également en Supercoupe d'Europe.

    [​IMG]

    Interrogé sur la performance de Zlatan Ibrahimovic, Guardiola a indiqué que l'attaquant suédois n'aurait aucun problème pour s'adapter au jeu de ses coéquipiers ' de même qu'Eto'o, qui est un grand joueur' n'aura pas de problèmes pour s'adapter au 4-4-2 de José Mourinho, à l'Inter Milan.

    L'entraineur catalan, originaire de Santpedor, a cependant botté en touche lorsque l'on lui a demandé si le Barça actuel allait encore plus mythifier le Barça de 1952, qui avait également soulevé cinq trophées dans la même saison. Guardiola s'est plaint des conditions de jeu qu'ont subies ses joueurs, hier à Monaco. 'Il faisait très chaud, il y avait beaucoup d'humidité et une pelouse qu'il est dur de qualifier. Les joueurs ont conssenti de gros efforts, ont montré de la personnalité et du caractère. Pour les autres finales, nous étions plus rodés et concentrés sur la compétition. Mais celle-là est arrivée très tôt dans la saison. C'est pourquoi nous avons encore plus de mérite', a-t-il dit à l'issue du match.

    Guardiola s'est réjoui du niveau de jeu de Pedro Rodríguez, auteur du but du sacre, qui parcourait les terrains de troisième division espagnole il y à peine deux ans et qui, après avoir intégré le groupe, a signé cet été son premier contrat professionnel.





    fcbarcelonaclan
     

Partager cette page