Guardiola: "Samuel Eto'o fait une saison magnifique"

Discussion dans 'Barça' créé par simo160, 10 Novembre 2008.

1. simo160

simo160 Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    100
    L'entraineur s'est montré heureux de la réponse du public, mais a rappelé que « nous ne sommes pas une équipe parfaite. »

L'entraineur blaugrana se montre très prudent avec le jeu et les résultats de l'équipe. Guardiola a souligné le niveau de Valladoid, fait l'éloge d'Eto'o et Messi, entre autre, et suit l'état de santé du golfeur Severiano Ballestros.

Pep s'est empressé de calmer l'euphorie ambiante. “Cette victoire est satisfaisante car nous avons marqué des buts face à un adversaire admirable. Le résultat est un peu trompeur car en première mi-temps, ils ont eu autant d'occasion que nous, la seule différence c'est que nous sommes parvenus à concrétiser. Nous ne sommes pas une équipe parfaite”. L'entraineur a aussi souligné l'importance et l'efficacité d'Eto'o. “Samuel fait une saison magnifique, et pas seulement pour les buts. A Málaga,il n'a pas marqué mais nous a beaucoup apporté. C'est la qualité de Samuel. C'est un buteur extraordinaire et je suis heureux qu'il nous apporte aussi quelque chose dans le jeu. La seule chose que j'ai faite, c'est d'essayer de lui convaincre que seul, il ne gagnera rien. Son mérite il ne le doit qu'à lui-même, et lorsqu'il jouera mal on dira aussi que cela est de sa responsabilité”.

L'un des grands de cette nuit fut aussi Messi. L'argentin a livré un véritable récital. “Je ne sais pas s'il peut y'avoir un meilleur joueur que Messi. Il est fantastique, extraordinaire et nous fait à tous du bien, staff compris”. Pep a aussi appuyé Henry, qui ne fut pas le plus heureux de la nuit. “Nous avions besoin de buts pour assurer le score. Je suis très content de son apport”.

Guardiola ne laisse pas passer l'opportunité de souligner quelques erreurs et de rappeller le faux pas contre Bâle. “Il y'a quelques jours, une équipe nous a mise en difficulté, ça ne remonte pas à il y'a six mois. Bâle est un excellent exemple pour mercredi prochain.

Le technicien a aussi remercié les spectacteurs. “Je veux remercier les spectateurs qui sont venus. Je pensais qu'ils seraient moins nombreux et j'ai vu beaucoup de public dans les gradins. Je suis ravi que les gens en aient eu pour leur argent. Je veux que tous les barcelonistas qui veulent passer du bon temps viennent au stade”. En parlant de cela, Guardiola signale que “nous nous associons au club pour dédicasser cette victoire à un barcelonista comme Severiano Ballestros”.

www.fcbarcelonaclan.com

Partager cette page