Guardiola : "Vous me manquerez"

Discussion dans 'Espagne' créé par simo160, 6 Mai 2012.

  1. simo160

    simo160 Accro Membre du personnel

    J'aime reçus:
    100
    Points:
    48
    [​IMG]

    Pour son ultime apparition au Camp Nou, Pep Guardiola a reçu une standing ovation après le succès de son équipe sur l'Espanyol (4-0). L'entraîneur aux 13 titres remportés en quatre ans n'a pas caché son émotion au moment de s'adresser au public et a accordé toute sa confiance à son successeur.

    Pep Guardiola n'a pas remporté le titre de champion d'Espagne cette saison mais il a tout de même eu droit à sa haie d'honneur. Après la démonstration de ses joueurs dans le derby face à l'Espanyol (4-0), le coach du Barça s'est adressé une dernière fois au public du Camp Nou avant de quitter la pelouse sous les applaudissements de toute l'équipe et du staff blaugrana. Il peut s'en aller le coeur léger car les fruits de son travail continueront de mûrir après son départ. "J'ai été un privilégié, comme vous, pendant ces cinq années où j'ai pu profiter de cette équipe incroyable. Merci à tous", a notamment déclaré, les larmes aux yeux, celui-ci qui a passé une saison comme entraîneur de la réserve avant de rapidement triompher au plus haut niveau à partir de l'été 2008.

    Hormis les trophées récoltés, Guardiola a surtout su transmettre sa philosophie de jeu et son état d'esprit à son groupe. Il a toujours demandé à ses joueurs de rester humbles et est demeuré fidèle à ses principes quand il a dû prendre la parole dans le rond central de l'enceinte barcelonaise. "Celui qui perd le plus, c'est moi. A bientôt, parce que nous ne me perdrez jamais, a-t-il lancé aux 100 000 spectateurs pendant que l'écran géant diffusait les images de ses meilleurs moments à la tête de l'équipe. Vous ne savez pas à quel point j'ai été chanceux. Vous me manquerez tous".


    Encore un titre à conquérir

    Auteur d'un quadruplé lors de ce derby barcelonais, Lionel Messi avait été le premier à rendre hommage à son coach. Après son 50e but de la saison en championnat, le triple Ballon d'Or était allé l'enlacer sur la touche. L'Argentin file désormais vers le titre de Soulier d'or européen. Après le coup de sifflet final et le discours de Guardiola, ses autres joueurs l'ont porté en triomphe puis tous ont montré leur unité en entamant une danse autour du rond central. Le tout sous les yeux des parents de l'entraîneur, présents dans les tribunes pour l'occasion.

    Tito Vilanova, actuel adjoint de Guardiola et son futur successeur, faisait évidemment partie de la petite troupe. "Je vous laisse entre les meilleures mains", venait d'assurer Guardiola à son sujet. Avant de transmettre le flambeau, celui qui est considéré comme le plus grand coach de l'histoire du Barça devra encore remporter la Coupe du Roi face l'Athletic Bilbao, le 25 mai, pour terminer en beauté.

    Eurosport
     
  2. simo160

    simo160 Accro Membre du personnel

    J'aime reçus:
    100
    Points:
    48

Partager cette page