Guelmim : Lancement en 2010 des travaux de construction d'une station balnéaire

Discussion dans 'Info du bled' créé par Med Omar, 14 Décembre 2009.

  1. Med Omar

    Med Omar MoUl DéTaILS-GaRoU PiPaS Membre du personnel

    J'aime reçus:
    813
    Points:
    113
    Accord entre le Maroc et la société égyptienne "Big Albatros" pour 1,5 milliards de DH



    Le lancement des travaux de construction de la station balnéaire "Plage Blanche" à Guelmim est prévu pour l'année prochaine, a annoncé le ministre du Tourisme et de l'Artisanat, Mohamed Boussaid.
    Dans une déclaration à la MAP en marge de la cérémonie d'ouverture du Moussem de Tan Tan, M. Boussaid a indiqué que ce projet ambitieux qui s'étend sur une centaine d'hectares, a accusé du retard à cause des difficultés financières de la société chargée du projet "Fadesa" impactée par les effets de la conjoncture économique mondiale difficile.
    Grâce aux efforts déployés par le gouvernement et les autorités publiques à Tan Tan, le Maroc est parvenu à trouver une solution pour relancer le projet, a-t-il affirmé. Il a ajouté que le Royaume a signé un accord avec la société égyptienne "Big Albatros" pour la création d'une structure touristique dans la station pour une enveloppe de 1,5 milliard de dirhams sur une superficie de 50 ha. Il s'agit de deux hôtels et des parcs de plaisance.
    Le ministre a, par ailleurs souligné, le rôle que joue le Moussem de Tan Tan, devenu un événement de renommée internationale sur les plans économique et touristique.
    La réalisation du projet "Plage blanche" a été confiée à la société espagnole "Fadesa" qui s'est engagée à construire 5 000 résidences sous-forme d'appartements et de villas, huit établissements hôteliers de quatre et cinq étoiles et un parcours de golf.
    "Big Albatros", société active dans le domaine de la production cinématographique et la gestion des hôtels, dispose de plus de 5 000 chambres dans plusieurs stations balnéaires à travers l'Egypte.


    Source : lien
     

Partager cette page