Guerre de presse! les caricatures danoises...l'exemple de Sa77aaaff...

Discussion dans 'Discussion générale' créé par Lamhenser, 1 Mars 2006.

1. Lamhenser

Lamhenser Visiteur

J'aime reçus:
    1
    L’autorité de presse : faut pas sousestimer l’autorité et l’influence de la presse non seulement sur les citoyens et les cultures mais également sur la politique des nations ; faut pas oublier que dernièrement il y avait parallèlement à la guerre armée d’Iraq, une guerre de presse et de communication dirigée par le ministre de communication Ssa77aaaff qui était aussi une guerre intéressante et pleine de suspens. Dans ce cas particulièrement de la guerre contre l’Iraq, ce dernier a gagné incontestablement la guerre de communication, mais pareillement il a perdu la guerre armée.

Méfiez-vous que le rôle de la guerre de communication est crucial. Ssa77aaaff a emporté la guerre contre USA même si Sadaam a perdu la guerre armée.

Par conséquent, le monde entier a appuyé l’Iraq durant la guerre, il y avait des mouvements de protestations contre la guerre contre Iraq partout dans le monde inclus sur les portes de la Maison Blanche. Tout le monde s’est mobilisé contre les forces armées attaquantes sans aucune invitation remise de la part des islamistes ni du monde arabe sachant que les groupes participants aux protestes ne partagent pas vraiment des principes avec la partie souffrante.

Au moins tt le monde a su que la guerre annoncée contre Iraq était illégitime, et nous avons gagné la voix de quasiment tt la planète.

Avons- nous un seul Sa77af au monde arabe?
    Est il un génie Mr Saa7aaaf lors de la guerre contre Iraq ?

Si c’est le cas…

Est ce que nous pouvons suivre le même exemple pour lutter contre la nouvelle vague de dé-configuration de l’image de notre prophète Mohammed (SWS)

Cela nous fait penser au topic que l9ant a proposé et à qui je tire chapeau, afin de rechercher une manière plus efficace pour lutter contre les mouvements anti-islamique…

Qu’en pensez vous ajjeemouuumm?

2. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167
    Re : Guerre de presse! les caricatures danoises...l'exemple de Sa77aaaff...

Mmmmmm ! à ce que je comprends, Sa7af a gagné la guerre médiatique en s'appuyant sur la propagande, donc la diffamation, et si j'ai bien compris, tu proposes de telles méthodes pour contrer les "mouvements anti-islamiques"... je ne crois pas que soit une bonne solution car même si Sa7af l'a emportée en première inntance, il est devenu la risée de tout le monde une fois ses magouilles démasquées, on a même réalisé des émissions comiques qui se foutent de sa gueule... alors si on commence à mentir pour redorrer notre image et une fois nos méthodes déjouées ...

3. morphin

morphin Visiteur

J'aime reçus:
    2

excusez l'ingnorance mais c'est qui had se77af ?

4. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167

c'est l'ancien ministre de l'Information Irakien de Saddam :

5. morphin

morphin Visiteur

J'aime reçus:
    2
    Re : Guerre de presse! les caricatures danoises...l'exemple de Sa77aaaff...

ytoub l9ant je vois mnt de qui vous parler.
    ma réponse ajemmmmmmmm lmahnser est non et oui.. ca s'appelle de la propagande, utilisé (par un pouvoir politique ou militaire) pour changer la perception d'événements, c comme la pub pour le secteur privé ... mais seulement efficace quand les deux parties (etats) sont egaux ...usa et l'union soviétique par ex, alors que l'iraque meskin mafidihech, le temps qu'il dévelope sa stratégie de communication, les troupes americaines etaient déja présents dans le pays.
    L'usa sont les champions fhad l9adiya c'est tout un art de propager à grande échelle des informations, fausses ou non, mais toujours partiales, suscite de grands moyen, beuacoup de l3a9a, Les techniques aujourd'hui exploitent meme les connaissances accumulées en psychologie et en communication,,se concentre sur la manipulation des emotions, au détriment des facultés de raisonnement et de jugement. le dilemme c'est que si on utilise pas la propagande on risque d'etre victime de celle des autres

6. Lamhenser

Lamhenser Visiteur

J'aime reçus:
    1

Sa7a est devenu la risée de tt le monde pque Iraq a perdu la guerre armée...

tt le monde a compris alors qu'il disait n'importe quoi et il mentait à tt le monde...

mais cela ne quitte pas que dans un certains moment il a emporté la guerre mediatique tt seul contre les moyen de communication les plus sophistique que USA posséde.

Dans ce cas jemmi l9ant, c'est pas pareil... paralellement à la guerre de presse des caricatures danoises, y a pas une guerre armée concrete, c à dire si on emporte la guerre mediatique, y aura pas un empechement pour lever le leme de victoire.

De toute façon je prefere mil fois la façon de Sa7aaaf pour confronter l'occident dans une guerre de presse, que la façon que nos citoyens ont choisi, celle de bruler les tissus et kidnapper les citoyens...

je respecte le plan de guerre de Sa7aaaff

et je renonce aux autres

7. morphin

morphin Visiteur

J'aime reçus:
    2

désole a lamhanser Mr se77af a soutenu (sans le vouloir et savoir) le gouvernement americain dans ses accusations à prpos de l'irak, l'alibi pour la guerre du golf etait que l'irak possedait des armes de destruction massive, biologique je ne sais quoi ... et se77af n'a pas démenti cela, pire il faisait l'eloge de l'arsenal et de l'armée irakiennes alors que seul la garde national ou présidentiel (je me rappelle plus le nom exact) existait encore, résulat ...

Partager cette page