Guerre des brevets : et maintenant les émoticônes

Discussion dans 'High tec' créé par RedEye, 28 Mars 2012.

  1. RedEye

    RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

    J'aime reçus:
    4153
    Points:
    113
    Guerre des brevets : et maintenant les émoticônes, Varia porte plainte contre Samsung qui porte plainte contre Apple

    En décembre dernier, Samsung avaient attaqué Apple en vertu de leur brevet US n° 7,835,729, qui décrit la méthode de saisie des émoticônes dans les smartphones.

    Dans le dernier rebondissement en date, Varia — une société d’accumulation de brevets, ou en langage familier, un patent troll à temps plein—vient de porter plainte contre Samsung devant une cour de New York.

    En effet, Varia détient le brevet US n° 7,167,731, intitulé « Méthode et appareil de saisie des émoticônes », qui serait antérieur à celui de Samsung.

    Ce brevet décrit l’utilisation d’un bouton pour faire apparaitre une liste d’émoticônes, parmi lesquelles l’utilisateur fait son choix. Le brevet 729 de Samsung serait en violation de ce brevet 731.


    Selon la plainte de Varia, « Samsung est présentement plaignant contre Apple pour la violation de leur brevet n° 7,835,729 […] donc Samsung reconnaissent la valeur du type d’invention [sic] présenté dans le brevet ‘731». L’ironie est appréciable.

    Source FR: Developpez.com
    source EN: Reuters
     
  2. RedEye

    RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

    J'aime reçus:
    4153
    Points:
    113
    wa 3ouk3ouuuk wash hadou ma3andhoum mayedarrr, quel bel avancement technologique, ash khassek a tilifoune, brevet dial émoticône a moulay [22h]
     

Partager cette page