Guerre virtuelle contre Yassine

Discussion dans 'Info du bled' créé par Casawia, 10 Février 2006.

  1. Casawia

    Casawia A & S Forever

    J'aime reçus:
    145
    Points:
    0
    "Khorafa.org" est un site Internet qui s'attaque, analyses à l'appui, aux rêves et visions jugés surréalistes des adeptes d'Al Adl Wal Ihsane. Ses promoteurs réfutent toute motivation politique et disent agir pour le bien de jeunes bernés par l'association de Abdeslam Yassine.

    Vendredi 3 février, lors d'un sit-in devant le Parlement pour protester contre la publication de caricatures du Prophète, un groupe de jeunes a failli en venir aux mains avec des membres d'Al Adl Wal Ihsane. Les premiers, via une banderole, reprochaient aux seconds des rêves jugés "avilissants" pour la personne du Prophète. Cette altercation n'est pas la première du genre. Depuis plusieurs mois, un groupe de jeunes est entré en conflit cybernétique, sur les forums de discussions qu'écument les Adlistes, avec les adeptes d'Al Adl Wal Ihsane. Leur objectif est de démontrer à ces jeunes comment ils sont manipulés par les rêves et visions de Abdeslam Yassine et ses amis. Et surtout pourquoi cela constitue une contradiction avec l'esprit de l'Islam et le legs du Prophète et Ses compagnons.

    L'un des membres de ce groupe avait par la suite pris l'initiative de mettre en ligne un site Internet quand lui et ses amis ont été interdits d'accéder à un forum de discussion monopolisé par les Adlistes. www.khorafa.org fera long feu, témoigne l'un d'eux sous le sceau de l'anonymat. Ce premier site sera l'objet d'attaques par envoi massif de courriers électroniques et sera bloqué à maintes reprises en plus de messages alliant insultes et menaces. Aujourd'hui, les détracteurs d'Al Adl Wal Ihsane continuent leur action de salubrité publique sur un autre site, plus costaud. www.khorafa.org, plus fourni que son prédécesseur, regorge d'exemples où Abdeslam Yassine et ses adeptes sont pris en flagrant délit de délire.

    "Nous n'avons pas ouvert ce site pour quelque fin politique ou matérielle, mais pour fournir aux jeunes conseils et explications quant aux plusieurs pratiques de ce mouvement. Nous ne lâcherons pas prise avant que ne soient rectifiées les choses et que ne soit suivi le droit chemin, celui du Coran et de la Sunna du Prophète", confie l'un des animateurs de ce site.

    Allégeance au PJD ? Les promoteurs de "khorafa.org" répondent qu'ils n'ont rien à voir avec le parti de Saâd-Eddine El Othmani, ni avec Quelque autre formation politique. quelques-uns d'entre eux ont toutefois fait partie des sympathisants d'Al Adl pendant quelques mois avant de laisser tomber. Rêves, charades et visions des Adlistes ont fini par les convaincre non pas d'aller voir ailleurs, mais de décider une sorte de mouvement réformiste à l'usage des adeptes de Abdeslam Yassine. Et ils le font de manière plutôt réussie puisque tout leur travail est basé sur des documents commentés par des arguments puisés dans les textes fondateurs de l'Islam et la tradition du Prophète. Pourquoi tiennent-ils à l'anonymat ? Pour la simple raison qu'ils tiennent à leur peau ! "Nous ne courons pas derrière la célébrité. (...) Tous nos contacts se font par Internet et il y va aussi de notre sécurité. Nous avons été accusés de travailler pour les renseignements et nous avons reçu plusieurs menaces", affirme notre interlocuteur qui ajoute que "les adeptes de la Jamaâ sont capables de tout et il suffit de rappeler ce qui s'est passé vendredi dernier".
    Al Adl Wal Ihsane de son côté fait usage massif de l'Internet que ce soit pour diffuser les "idées" de son leader ou pour mobiliser. Abdeslam Yassine s'adresse aux siens de manière régulière et en directe chaque semaine. Les étudiants de son mouvement, après avoir mis la main sur l'UNEM (Union nationale des étudiants du Maroc), font de même pour garder les campus universitaires en champ de bataille ouverte. Ils ont montré leur degré de nuisance lors du boycott des examens de première session dans plusieurs facultés du Maroc.


    Sur le site d'Al Adl comme sur celui, personnel, de son leader, de grandes rubriques sont consacrées aux rêves et visions des membres du mouvement avec force commentaires sur les fameuses "Moubachchirate" (présages). Ainsi, quand Abdeslam Yassine rêve que 2006 est une année-charnière pour son mouvement, tout le monde suit dans des épanchements à n'en plus finir.

    Lors d'une marche de solidarité avec les peuples palestinien et irakien en 2004, des adeptes d'Al Adl affirment avoir vu le Prophète sortir de leurs banderoles ! Il sera même avancé que des adeptes de Yassine ont vu dans leurs rêves des anges surveillant le domicile de leur leader pour protéger ce dernier contre le régime ! C'est contre ces aspects, jugés contraires à l'Islam et attentatoires à la foi des musulmans, que se sont mobilisés les promoteurs de Khorafa.org.
    Cette initiative arrange également le PJD (Parti de la justice et du développement) et son vivier, le Mouvement Unicité et Réforme (MUR). Ce dernier avait adressé, il y a quelques semaines, une lettre, à titre de conseil, à Al Adl Wal Ihsane attirant son attention sur les dangers que représentent les songes de son chef et de ses disciples.


    Par : Mohamed Boudarham
    Aujourd'hui Le Maroc
     

Partager cette page