Guerres et Signes

Discussion dans 'Discussion générale' créé par Marianna, 24 Février 2011.

1. Marianna

Marianna 希望

J'aime reçus:
    37
    Bonjour !

presque tout est dit dans le titre ! je sais que s'immoler ce n'est fait ni par plaisir ni pour donner une mauvaise image au Maroc ,mais ça devient dépassé et si ça continue, bientôt on entendra : ""un jeune s'est immolé car son père a refusé de lui acheté un iPhone"' !!!!!

regardez tout ça :

1-jeune femme âgée de 25 ans s'est immolé hier le lundi, une réaction pour protester contre les autorités d'avoir détruit leurs abri qui se trouve dans un bidonvilles

2-RABAT — Deux hommes ont tenté de s'immoler par le feu vendredi, l'un au Sahara l'autre dans le centre du Maroc....

3-Une mère de deux enfants s'est immolée par le feu après qu'un logement social lui a été refusé, a annoncé mercredi le maire de la ville de Souk Sebt. La jeune femme est décédée à l'hôpital des suites de ses blessures.

et ce n'est pas tout :(

Faut arrêter de s'immoler à tout va pour se faire entendre!! ça a marché une fois en Tunisie et c'était spontané et non calculé, ça n'aura pas les mêmes répercussions qu'en Tunisie...

2. bouga

bouga Touriste

J'aime reçus:
    24

????? fin jat hadi??

3. clavier10

clavier10 Visiteur

J'aime reçus:
    17
    dolm kay9her

likathes brassek madloum w makayench chi wahed kaysme3lek katwelli lmout ra7ma

4. Creencia

Creencia Accro

J'aime reçus:
    30
    قال تعالى: يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُواْ لاَ تَأْكُلُواْ أَمْوَالَكُمْ بَيْنَكُمْ بِالْبَاطِلِ إِلاَّ أَن تَكُونَ تِجَارَةً عَن تَرَاضٍ مِّنكُمْ وَلاَ تَقْتُلُواْ أَنفُسَكُمْ إِنَّ اللّهَ كَانَ بِكُمْ رَحِيمًا، وَمَن يَفْعَلْ ذَلِكَ عُدْوَانًا وَظُلْمًا فَسَوْفَ نُصْلِيهِ نَارًا وَكَانَ ذَلِكَ عَلَى اللّهِ يَسِيرًا

قال تعالى: وَلاَ تُلْقُواْ بِأَيْدِيكُمْ إِلَى التَّهْلُكَةِ

5. popo40

popo40 Accro

J'aime reçus:
    384
    c'est un problème très grave mettre fin à sa vie ainsi . les responsables devraient se pencher sur les causes et non un constat.
    delà à parler de sport ou mode ... un peu de respect pour ces âmes svp.

6. sweetpoison

sweetpoison Bannis

J'aime reçus:
    64
    c'est le desepoire total, llah yehdi ma khla9 o safi

7. Marianna

Marianna 希望

J'aime reçus:
    37
    Bonsoir ^^

Jolie contradiction dans tes propos :p !! toi même tu dis que c'est un grave problème , et moi je te dis que ça ne s'arrêtera pas la !! et je dis toujours que la fin ne justifie pas les moyens ! et c'est quoi la fin s'il te plait ???? âme perdue ( et c'est bien un suicide, on est d'accord ? ;) ) et des enfants sans mère et sans abri en plus !!!!

Quant au titre, je crois que tu sais bien faire la différence entre un sens propre et un sens figuré ;)
    Bien à toi :)

8. popo40

popo40 Accro

J'aime reçus:
    384

je ne vois pas ou est la contradiction dans mes propos? j'ai plus répondu à la comparaison de ces actions à un sport ou mode chose qui m'a choqué ou sens propre du terme.
    je pense qu'on est d'accord sur la gravité du phénomène on ne peut être indiffèrent?
    c'est un phénomène qui prendra fin comme toute choses!!
    pour moi la fin dépend de la limite que chacun s'est fixé, ainsi que le but à atteindre tout en tenant compte de la réalité du terrain qui est miné d'embuches .
    l'essentiel c'est d'arrivée au bout saint et sauve et non défiguré , ce qui est dans certains cas le moindre mal.
    nul n'a envie de voir des orphelins livrés à eux même, la vie humaine doit être au dessus de tout!
    allah idir lifiha lkhir

9. BILAL87

BILAL87 Touriste

J'aime reçus:
    17
    H.S :
    Juste une petite précision ==> en tant que marocain(e)s ont dit SAHARA MAROCAIN; dire qu'il est occidental s'est ne pas reconnaitre sa marocaineté

pour le sujet, je pense que prendre une telle décision veut dire que toutes les portes sont fermés devant ses personnes, c'est désespoir total et absolu ,
    il n'est pas facile de parvenir à le faire, ils doivent surement être dans un second état

10. Dexter

Dexter Visiteur

J'aime reçus:
    89
    un peu de respect lay ykhalik pour ton pays sahara occidentale ola je sais quoi puis tu simplifie trop les choses tut trouves pas ? c'est irrespectueux vis a vis ces gens

11. PortaVoz

PortaVoz Visiteur

J'aime reçus:
    8
    Une mode je crois , mnin waslat l saltanat oman hadi raha une mode :)

12. rappel

rappel Touriste

J'aime reçus:
    12
    wah,tta saltanat 3oman!!

13. PortaVoz

PortaVoz Visiteur

J'aime reçus:
    8
    khasha tnoud ghir mauritania bach tekmel et l'algérie o tnoud karbala kbira o yt9asmou bach netcheffaw fihoum.

14. 7amil almisk

7amil almisk مهدي يعقوب عاشق الأحرف

J'aime reçus:
    173

أولا الله تعالى حرم الإنتحار ، و قتل النفس ، و توعد فاعل ذلك بعذاب جهنم خالدا فيها أبدا
    ثانيا إخواني
    نعيدها على مسامعكم ، قريبا ، ستعلمون أن ما يحصل الآن في العالم بأكمله ، ما هو إلا مقدمات لأشياء كبرى

15. PortaVoz

PortaVoz Visiteur

J'aime reçus:
    8

dakchi li bayn liya hta ana , 9erbala jayya jayya o machi b3id ghada tnoud f le grand maghreb , hadak lmejnoun dial kaddafi o hadouk lmajanin dial polisario om3ahoum les généraux dial l algérie ghadi ynawo la3jaj :)

16. 7amil almisk

J'aime reçus:
    173

اسمع ما يقول اليهود

لن يحكم الرب القدير العالم (المسيح الدجال) حتى يفنى ثلث البشر في العالم
    المهم يا أخي خاصك تعرف أن هادشي اللي كايوقع دابا ، راه مذكور فالأحاديث ، و راحنا بدينا فيه ههههه

17. rappel

rappel Touriste

J'aime reçus:
    12
    3lash lyahoud tay3bdo lmassi7 ddajal!!mnin jbti had lklam?

18. PortaVoz

PortaVoz Visiteur

J'aime reçus:
    8

hta ana dak chi li gelt hadi 3alamat sa3a 9arbala partout , ana haja whda li kantmenna nmout 9bel mayji hadak lmel3oun dial lmasih dajjal .

walakin je ne pense pas hit lmehdi lmontadar ghadi yban 9bel men lmasih dajjal o lmasih dajjal ghadi yban hit ghadi ychof lha9 kter f denya donc je ne pense pas que ddajal ghadi yban daba .

19. PortaVoz

PortaVoz Visiteur

J'aime reçus:
    8

nsara o lihoud hta houma kaygolo b anna lmasih dajjal ghadi yji wahed lwe9t hadi raha ma3roufa .

20. 7amil almisk

J'aime reçus:
    173

قراي التلمود
    علاش فنظرك ما آمنوش بسيدنا محمد صلى الله عليه و سلم

هم ينتظرون الملك العظيم من نسل داود ، اأعور الدجال
    كايعتاقدو أنه هو اللي غايجي و غادي يرجع ليهم الهيبة ديالهم في العالم

Partager cette page