Gunman kills at least 21 at Virginia Tech University !

Discussion dans 'Scooooop' créé par L9ant, 16 Avril 2007.

1. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167

A lone gunman is dead after police said he killed at least 21 people today during twin shootings on the Virginia Tech campus -- the deadliest school shooting incident in U.S. history. Virginia Tech President Charles Steger called the killings "a tragedy of monumental proportions.

CNN.com

قتل 21 شخصا وأصيب 20 آخرون يعتقد أنهم من الطلاب في إطلاق نار في حرم جامعة بولاية فرجينيا الأميركية، حسب ما صرح رئيس شرطة الولاية وينديل فلينتشوم للصحفيين.

وقال "لدينا عدد تقريبي للقتلى، يوجد على الاقل 20 قتيلا". وأكد أن المسلح الذي أطلق النار قتل. وأفاد فلينتشوم بأنه لم يتضح ما إذا كان المسلح من الطلاب.

وقالت الشرطة إن إطلاق النار حدث في مبنى سكني للطلاب وفي إحدى قاعات المحاضرات التابعة لجامعة تك بمقاطعة بلاكسبرغ.

وتعتقد الشرطة أن الذي قام بالهجوم شخص واحد، مشيرة إلى أنه قد يكون بين القتلى، ولم تعرف بعد دوافع الهجوم.

ويعد هذا الحادث الأسوأ في جامعة أميركية منذ مقتل 15 شخصا في جامعة بولاية تكساس عام 1966.

Aljezeera.net

2. malika_26

malika_26 Citoyen

J'aime reçus:
    17
    Re : Gunman kills at least 21 at Virginia Tech University !

wallat la9tila ki chrib lma had liyam llah ya7fad wi ltaf bina :(

3. omarigno

omarigno Visiteur

J'aime reçus:
    23

Les infos en espagne 9alou matou 32 personnes (w yemken ykounou kter) [21h]

4. izeli

izeli ●[●ЖΣΨ

J'aime reçus:
    229

golo tani rah a cause de el ka3ida :D

5. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167
    Re : Gunman kills at least 21 at Virginia Tech University !

Oui, AP parle de 31 :

6. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167
  7. raid785

raid785 raid785

J'aime reçus:
    0

Americans are stupid !

8. izeli

izeli ●[●ЖΣΨ

J'aime reçus:
    229

ارتفع عدد قتلى الهجوم في جامعة فرجينيا الأميركية للتكنولوجيا إلى 32 شخصا، حسب محطة فوكس نيوز في أسوأ حادث دموي يستهدف الطلاب في تاريخ أميركا.

وذكرت المحطة أن 28 شخصا آخرين أصيبوا ويتلقون العلاج في مستشفيات قريبة من الجامعة.

ووقع إطلاق النار في منطقتين منفصلتين من الحرم الجامعي في فترة الصباح، وقالت الشرطة إنها تعتقد أن المسؤول مسلح منفرد.

وقالت الشرطة إنها تحقق في ما إذا كان المسلح قد قتل نفسه أو قتل على يد السلطات.

وقال قائد أمن الجامعة وينديل فينتشام إن معظم عملية إطلاق النار وقعت في جزء من الحرم الجامعي يسمى نوريس هول. وتقع جامعة فرجينيا للتكنولوجيا في الجزء الجنوبي الغربي من الولاية وتضم 26 ألف طالب وطالبة.

وقال تشارلز ستيجر رئيس جامعة فرجينيا للتكنولوجيا للصحفيين إن هذه مأساة بمقاييس تاريخية".

بوش
    وأعرب الرئيس الأميركي جورج بوش عن "صدمته" لحادث إطلاق النار، حسب البيت الأبيض.

وقالت المتحدثة باسم البيت الأبيض دانا بيرينو إن الحكومة الاتحادية تراقب الموقف فيما تحقق السلطات المحلية وسلطات الولاية في الأمر.

وأشارت إلى أن السلطات الاتحادية مستعدة لتقديم خدماتها إذا طلب منها ذلك.

وكان أسوأ حادث من هذا القبيل وقع قبل نحو 40 عاما وأدى لمقتل 15 شخصا في جامعة بولاية تكساس عام 1966.

9. pleine_lune

pleine_lune Visiteur

J'aime reçus:
    1

c un pays de psychopathes [21h]

10. izeli

izeli ●[●ЖΣΨ

J'aime reçus:
    229

nesifetohom 36 [22h]

11. vanlee

vanlee Abou Mouataz

J'aime reçus:
    118

rah khashom 63 hado lkhal3a wmadir khasek ta3raf ila kano 32 li mato rah fihom 12 par bal wlba9iya par khal3a :D

12. safdounia

safdounia SIGN OF THE DOVE

J'aime reçus:
    3

Allah ya7fadna manhom o safi rahom

Fusillade sans précédent dans une université de Virginie
    lun. avr. 16, 2007 10:07 CEST

BLACKSBURG, Virginie (Reuters) - Un tireur isolé a ouvert le feu lundi matin sur deux sites distincts du vaste campus de l'Institut technologique et université d'Etat de Virginie, provoquant la plus sanglante tuerie jamais commise dans une université aux Etats-Unis.

Le dernier bilan officiel de la fusillade, qui devrait relancer le débat sur le contrôle des armes à feu, est de 33 morts, dont le tueur. Le massacre, qui intervient presque huit ans jour pour jour après la tuerie de Columbine, a également fait 15 blessés, a précisé le président de l'université, Charles Steger, lors d'un point de presse.

"C'est une tragédie aux proportions monumentales", avait-il réagi dès l'annonce de la tuerie.

Le campus de Virginia Tech, qui compte 26.000 étudiants, est située à Blacksburg, dans le sud-ouest de la Virginie, à environ 240 miles (400 km environ) de Washington.

Selon la présidence de l'université, le premier appel aux services d'urgence locaux du 911 a été passé vers 07h15 (11h15 GMT) lundi matin, signalant un incident dans le West Ambler Johnston Hall, une résidence universitaire où vivent 900 étudiants.

Deux heures plus tard, une nouvelle fusillade éclatait au Norris Hall, site de l'école des sciences et d'ingénieurs qui a fait la réputation du Virginia Tech, distant de 800 mètres.

Justin Merrifield, un étudiant rencontré par Reuters, a dit qu'il n'avait pas tout de suite compris l'ampleur du drame. Il a ajouté que les étudiants avaient été alertés par haut-parleur. "Une voix disait et répétait: 'Tireur sur le campus, restez à l'intérieur, éloignez-vous des fenêtres'", a-t-il précisé.

D'autres étudiants critiquaient la gestion de la crise par l'administration du campus, insistant sur les deux heures écoulées entre les deux fusillades.

Le chef de la police du campus du Virginia Tech, Wendell Finchum, a déclaré que le tireur avait mis fin à ses jours. Il a expliqué que l'université n'avait pas été fermée immédiatement après les tirs survenus au West Ambler Johnston Hall parce que les autorités pensaient alors qu'il s'agissait d'un incident isolé.

BUSH "HORRIFIÉ", LA QUESTION DES ARMES RELANCÉE

Le bilan est le plus lourd jamais enregistré sur un campus universitaire aux Etats-Unis. Il dépasse la tuerie du 1er août 1966, lorsqu'un tireur d'élite juché au 27e et dernier étage d'une tour du campus de l'Université du Texas, à Austin, avait tué 15 personnes - dont sa mère et son épouse la nuit précédente.

A Washington, le président, George Bush, a fait savoir qu'il était "horrifié". "Sa réaction immédiate est une profonde inquiétude pour les familles des victimes, pour les victimes elles-mêmes, pour les étudiants, les professeurs et tous les habitants de Virginie qui sont confrontés à ce terrible incident", a ajouté sa porte-parole, Dana Perino.

Au-delà de son bilan extrêmement lourd, cette tuerie n'est pas sans précédent aux Etats-Unis: depuis mars 1998, c'est au moins la huitième fois qu'un tel incident se produit dans une école ou une université américaine.

Il y a huit ans presque jour pour jour, deux adolescents, Eric Harris et Dylan Klebold, avaient semé la mort dans un lycée du Colorado: le massacre de Columbine avait suscité une vaste réflexion universitaire sur les causes de leur passage à l'acte.

La tuerie avait également nourri un débat aussi vaste sur la facilité avec laquelle ils avaient pu se procurer des armes de guerre.

"Nous vivons dans une société où les armes à feu sont plutôt bien acceptées", a dénoncé lundi Jim Sollo, membre de l'association locale Virginians Against Handgun Violence. "Il y a quelque 200 millions d'armes en circulation dans cette société et à l'évidence, certaines sont entre de mauvaises mains."

"Qu'avons-nous fait au cours des huit années écoulées depuis Columbine face à ce problème ? Nous avons aggravé la situation par notre incapacité à répondre à la prolifération des armes dans notre pays", a déploré de son côté Paul Helmke, président du Centre Brady pour la prévention de la violence armée, relevant qu'aucune loi n'avait été votée sur le contrôle des armes à feu depuis Columbine.

Dans un communiqué, la présidence du Virginia Tech précise qu'une cellule de soutien sera mise à disposition du personnel de l'université. Tous les cours ont été annulés pour la journée. Des psychologues sont déjà sur les lieux pour assister les étudiants. Une cérémonie est programmée mardi à la mi-journée pour que toute la communauté fréquentant l'université puisse se réunir "pour commencer à gérer cette tragédie".

D'après des étudiants interrogés sur CNN, plusieurs alertes à la bombe avaient perturbé la vie du campus la semaine dernière.

REUTER

13. izeli

izeli ●[●ЖΣΨ

J'aime reçus:
    229

ajiw wache feras ben laden?! [22h]

14. raid785

raid785 raid785

J'aime reçus:
    0

la culture des cowboy, normalement on doit les appeller juste des cow !!!
    ils ont un serieux prob dans leur culture et mentalité, la cohexistence et l'acceptation des difference sont totalement absents,c pour ca je dis supposons qu ils finissent avec les peuples du monde ils vont se tourner contre eux et s 'entretuer !!

15. freil

freil Libre Penseur

J'aime reçus:
    52

un pays de fou avec la violence a tout va...ca rappelle un peut l'incident de columbine en 2002, aujourdhui c'est 32 victimes qui son tombées dans ce campus universitaire, l'armée américaine fera mieux de regler les multiples bavures qui se passe dans leur pays au lieu de faire "the hero" ailleurs!

16. nassira

nassira العـــز و النصــر

J'aime reçus:
    335

la matkhafch ilasqoha f laqa3ida hint 3arfin rah lqa3ida wallaw kayatfarg3ou ghir 7da khouthoum, w lamssalmin wallaw kayaqatlou ghir lamssalmin khouthoum...
    the gunman taqtal ..w malqaw 3andou 7etta chi watiqa lli katatbat 8aweyatou... c'est sure ila makanch maslam ghaygolou rah mokhtal 3aqlyan !

P.S local news galou : 39 qatil li 7ad sa3a 6:30 pm USA

17. kochlok03

kochlok03 Visiteur

J'aime reçus:
    114
    Re : Gunman kills at least 21 at Virginia Tech University !

O Man ba3d ?

Le rouge leurs va bien, et aussi ont l'adopte aussi comme animal de compagnie ... c un fait diviers d'ailleurs il y'a avaient d'autres avant...

Laissez l'humanisemes seul et chercher la crasse ...c la vie ...

18. omarigno

omarigno Visiteur

J'aime reçus:
    23

C'est bon on a identifie l'auteur du massacre ... non non , rien a voir avec les arabes , c'est Cho Seung-Hui , 23 ans , d'origine asiatique

19. lahlou131

lahlou131 Citoyen

J'aime reçus:
    8
    : Gunman kills at least 21 at Virginia Tech University !

de toute facon c`est un etudiant dans la meme universite ,le total jusqu as maintenant est 33 morts (inclus lui meme) ,2 etait dans leur dortoir ,est les autre etait dans les classe.

20. toub9al

toub9al Visiteur

J'aime reçus:
    9

23-jähriger Südkoreaner Amokschütze von Virginia
    Der Student Cho Seung-Hui ist für den Tod von 33 Studenten und Dozenten an der «Virginia Tech University» verantwortlich. Er studierte im Haupfach Englisch. Die Polizei hat am Nachmittag an einer Medienkonferenz die Identität des Täters bekannt gegeben.
    http://www.toponline.ch/area-1.rub-41.art-69834.tce
    المقال يتكلم على شو سُنْكْ هْوي البالغ من العمر 23سنة هو المسؤول عن قتل 33طالب + الجرحى في كلية فرجيوهو كوري جنوبي يدرس الانكليزية والشرطة هي التي اعطت ظهرا اليوم في اجتماع صحفي هذه المعلومات.

Partager cette page