Guoan 0-3 FC Barcelone : triomphe final

Discussion dans 'Espagne' créé par simo160, 9 Août 2010.

  1. simo160

    simo160 Accro Membre du personnel

    J'aime reçus:
    100
    Points:
    48
    Le FC Barcelone a conclu la tournée asiatique avec une confortable mais moins brillante victoire de 3-0 contre le Guoan de Pékin.

    [​IMG]

    Pep Guardiola a débuté la rencontre avec cinq joueurs de l'équipe première : Pinto dans les cages; Adriano, Abidal et Maxwell en défense, et Messi en attaque. Le technicien a préféré, par exemple, tester Abidal en défense centrale et renouveler sa confiance en Jonathan Dos Santos en pivot, ainsi qu'offrir du temps de jeu à Adriano en latéral droit.

    Le match a commencé avec des premières minutes équilibrées, durant lesquelles les Chinois ont bien répondu à Barcelone. La première occasion a été réalisée par Adriano, qui a tiré trop haut (6'). Et à la 10ème minute, est intervenu le premier but : une contre attaque très bien menée par Edu Oriol qui, généreux, offre une passe décisive à Sergi Roberto pour marquer quasiment dans le but vide. Et à peine trois minutes plus tard, le Barça a doublé la mise. Nolito exécute une reprise spectaculaire au fond des filets après un centre d'Adriano au second poteau. En moins d'un quart d'heure, le score est de deux à zéro.

    La formation locale arrivait avec une certaine facilité dans la surface barcelonaise, mais leurs joueurs y éprouvaient des difficultés à créer le danger et de ce fait, Pinto était peu inquiété. Au Barça, la grande attraction pour le public présent était de voir en action Léo Messi. L'argentin n'était pas aussi inspiré que lors du match de mercredi à Séoul, mais cela n'a pas empêché les gradins de rugir à chaque prise de balle de sa part. Et le stade a encore plus rugi à la 28ème minute, quand il a repris un centre d'Edu Oriol d'une tête qui a échoué sur la transversale.

    Lors des 15 dernières minutes, les joueurs du Barça, avec le score en leur faveur et un peu de fatigue, ont préféré contrôler le jeu que de chercher à ajouter des buts. Le Guoan de Pékin a eu son occasion la plus claire sur un tir de Walter Martinez, bien capté par Pinto.

    Dans les derniers instants de la première période, deux ultimes occasions du Barça ont eu lieu. D'abord, un autre tir de Léo Messi repoussé par le poteau (43'), cette fois-ci sur un coup franc direct. Et une minute après, un tir de Sergi Roberto qui a obligé le gardien local à sortir le ballon en corner.
    De cette manière, le repos est intervenu avec un score mobilisé à 0-2.


    Seul Pinto est resté

    En seconde période, Guardiola a remplacé tous les joueurs de champs et a seulement maintenu Pinto dans les cages, conscient qu'il nécessite du rythme puisqu'il devra être titulaire samedi, à l'aller de la Supercoupe d'Espagne contre le FC Séville.

    Le Barça a continué à dominer le jeu, mais pratiquement sans occasions de but. Jonathan Soriano et Benja ont essayé dans les premières minutes, mais sans la chance nécessaire. En revanche, la formation chinoise était sur le point de marquer à la 17ème minute, lorsque Ryan Griffith a tenté une frappe trop croisée.

    La domination restait barcelonaise, mais les occasions étaient chinoises. Du Wenhui a obligé Pinto à sortir le grand jeu en sortant un coup franc direct, avant de revoir le gardien blaugrana intervenir sur un tir de Yang Yun.

    Dans cette deuxième mi temps, il est évident que le Barça manquait de force et, en général, le match a considérabement baissé de rythme. Il est donc probable que Pep Guardiola ait eu des conclusions à en relever.

    La seule occasion claire en deuxième mi temps pour le Barça, a été celle de Jonathan Soriano à la 42ème minute, quand il a repris un centre d'Ilie d'une tête hors cadre. Ceci avant que Zlatan Ibrahimovic clôture le score à 0-3 d'un beau tir d'en dehors de la surface.

    En bref, un deuxième match en Asie dont peu de conclusions seront tirées. Le Barça a fait ce qu'il fallait, gagner, valider l'engagement et rien de plus.


    Fiche technique

    Biejing Guoan: Yang Zhi; Xu Yunlong, Z. Yonghai, M. Ross, W. Changqing, Yang Hao, Lu Jiang, Zhu Yifan, Xu Liang, J. Griffith y W. Martínez


    FC Barcelona: Pinto; Adriano (Ilie, 45'), Sergi Gómez, (Armando 45'), Abidal (Milito, 45'), Maxwell (Muniesa, 45'); Sergi Roberto (Víctor Sánchez, 45'), Jonathan dos Santos (Keita, 45'), Víctor Vázquez (Riverola, 45'); Edu Oriol (Benja, 45'), Messi (Ibrahimovic, 45') y Nolito (Jonathan Soriano, 45').

    Buts:
    0-1, Sergi Roberto (10')
    0-2, Nolito (13')

    0-3, Ibrahimovic (89')

    Cartons : Ibrahimovic a reçu un carton jaune pour avoir protesté.



    SOURCE
     

Partager cette page