H1N1/remèdes: se méfier d'internet

Discussion dans 'Info du monde' créé par @@@, 16 Octobre 2009.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    L'autorité américaine de régulation des médicaments (FDA), a lancé une mise en garde vendredi contre l'achat de médicaments en ligne pour traiter la grippe H1N1, indiquant qu'un de ces remèdes ne contenait que du talc et du paracétamol. La Food and Drug Administration a adressé cet avertissement vendredi après que ses inspecteurs eurent analysé des produits vendus sur le net comme du Tamiflu (oseltamivir), un antiviral efficace contre la grippe H1N1.


    "Une des commandes, qui est arrivée dans une enveloppe sans adresse d'expéditeur, timbrée depuis l'Inde, consistait en des comprimés blancs scotchés sur des feuilles de papier", selon la FDA. "Les cachets contenaient du talc et de l'acétaminophène (paracétamol), mais pas d'oseltamivir", l'ingrédient actif du Tamiflu, ajoute l'agence.
    La FDA n'a pas eu besoin de produire une ordonnance pour acheter ces produits sur internet, alors que le Tamiflu et le Relenza, efficaces contre le virus H1N1, requièrent une ordonnance.

    "Ces médicaments achetés sur des sites illégaux mettent les consommateurs en danger, étant donné qu'ils sont peut-être issu de contrefaçon, impurs, contaminés ou ne contiennent simplement pas une once --ou au contraire beaucoup trop-- de l'ingrédient recherché", a ajouté une responsable de la FDA, Margaret Hamburg.


    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...WWW00499-h1n1remedes-se-mefier-d-internet.php
     

Partager cette page