Hack "Piratage"

Discussion dans 'Discussion générale' créé par wayeli, 1 Janvier 2006.

1. sataik

sataik Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : Hack "Piratage"

l'islam mon frère n'interdit pas de lire et d'utilser les productions intellectuelles des autres car elles sont faites pr être diffusées pr tt le monde.
    mais malheureusemnt dans ce monde capitaliste non musulman, la plupart de ces productions sont détenues par des sociétés privées. Ce qui rend leur diffusion gratuite impossible. Normalement ce domaine doit être sous la la propriété de l'état. C exactement comme la recherche scientifique. Personne ne t'interdit de profiter d'un thérème ou d'un résulatat trouver par la recherche publique. Mais qd il s'agit de domaine privé comme les entreprises non publiques, on parle de brevetage et de protection intellectulle, qui est interdit dans la loi islamique.

2. sataik

sataik Visiteur

J'aime reçus:
    0

Les lois islamiques en plus ne se comprennent pas par la logique des gens comme toi et moi mais se déduisent du coran et de la sounna. Car ce qui semble rationnel et logique pr toiou pr moi ne l'est pas pour la religion. Est ce qu'on peut égaler le créateur à sa créature.
    Salam

3. wayeli

wayeli Accro

J'aime reçus:
    47

je suis tout a fais d'acord avec toi a sat mn
    salam :D

4. samitamisami

samitamisami Visiteur

J'aime reçus:
    0

je suis pour le piratage qui aide changer le monde pas de monopole ... et pour les carte de visa ca depand de la personne que tu vole comme bill gate par example ... piratez pour le bien pour faire connaitre l'islam partous dans le monde ...!!!

5. milagro

milagro Visiteur

J'aime reçus:
    61
    Re : Hack "Piratage"

le piratage est réprimé !!
    il offonce le droit d'auteur sur son oeuvre !!
    mais bon svp ,, je fais une etude sue ce fléau , je vous demande juste d'argumenter vos réponses par des vidéos , des articles ou autres !!
    [17h]

6. wayeli

wayeli Accro

J'aime reçus:
    47

Tu veux dire par la que on peut voler bilgates ,hadake helale ila cheferenahe ?? [07h]
    khouya ma 3elike rire b google , tu vas trouver tous ce que tu cherches :D

7. milagro

milagro Visiteur

J'aime reçus:
    61

je sais,j'ai trouvé des tas d'articles mais je cherche un qui parle de l'état lamentable au Maroc !!
    et hélas j'avais lu un qui classait le maroc parmi les pays convoitis à la contrefaçon mais je me rappelle ni le titre ni l'emplacement de l'article en question !!

8. wayeli

wayeli Accro

J'aime reçus:
    47

ok a sat je vais essayer de trouver quelque chose pour toi

9. sataik

sataik Visiteur

J'aime reçus:
    0

mon frère le droit d'auteur n'existe pas en islam. celui qui produit un oeuvre ne doit pas exiger qu'on lui donne de l'argent pr le diffuser. Mais si les gens veulent le payer, il peut l'accepter. Et de plus c l'état qui doit le payer car la recherche et tte production intellectuelle doivent être financées par l'état pr éviter la vente des idées, leur monopolisation et que tt le monde n'en profite pas.
    par contre, tu n'as pas le droit de piquer les idées des autres et les intégrer à ton propre oeuvre car c une tricherie. tu n'as pas le droit alors de prendre un travail intellectuel et le reproduire pr qu'il soit le tien. Sinon il faut mentionner que la partie que tu as intégrée à tn travil appartient à Mr X.
    Résumé: le droit de l'auteur est seulment le droit d'appartenance et non le fait qu'il a le droit de le vendre ou d'interdir son utilisation, sa diffuesion et sa lecture.
    bien sur je parle du pt de vue religieux. La réalité est différente. Car dans la loi il est interdit de pirater. Mais prochainement la loi de piratage sera définie et donc pr le moment il est encore interdit. Mais je crois qu'on aura une bonne nouvelle. Car personne ne peut t'empêcher de faire profiter tt le monde d'un DVD que tu as acheté, le regarder ensemble ou le leur prêter.

10. sataik

sataik Visiteur

J'aime reçus:
    0

le vol reste un vol soit pr un pauvre musulman ou Belgate. Le vol en islam est formellent interdit car c une atteinte aux biens de la personne "et je ne dis pas son travail intellectuel."

11. benguerir

benguerir Accro

J'aime reçus:
    148

ana m3a debr ghallaf :D

12. milagro

milagro Visiteur

J'aime reçus:
    61

la loi qui réglemente les droits d'auteur existe déja ==> voir ici <==
    et elle est trés claire , en plus t'as plusieurs decrets marocains et conventions internatielles !!
    et cette loi concerne aussi bien la deffense des oeuvres diffusées via internet que les logiciels et les banques de données !!
    le non respect de ces normes entraine des sanctions civiles voir pénales selon le cas en vigueur !
    [07h]

ytoub a khay !! [17h]

13. sataik

sataik Visiteur

J'aime reçus:
    0

Je n'ai pas dit mon frère que cette loi n'existe pas. Elle existe certes mais moi je parle des choses de point de vue musulmane. Les lois capitaliste n'ont rien à avoir avec celles de l'islam. c tt ce q je vx dire.

Partager cette page