haha rjal wlah ta rjal:Un journal iranien lance un concours de dessins sur l'Hol

Discussion dans 'Scooooop' créé par ziouf.paris, 7 Février 2006.

  1. ziouf.paris

    ziouf.paris Visiteur

    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    TEHERAN (Reuters) - Le quotidien Hamshahri, plus fort tirage de la presse iranienne, invite ses lecteurs à participer à un concours de dessins dont le thème est l'Holocauste, afin, dit-il, de tester la tolérance des pays occidentaux qui mettent en avant la liberté d'expression pour défendre la publication de caricatures du prophète Mahomet.

    "Une grande question se pose pour les musulmans: la liberté d'expression occidentale autorise-t-elle que l'on évoque des sujets tels que les crimes commis par Israël ou l'Amérique ou un incident comme l'Holocauste ou cette liberté d'expression n'est-elle bonne qu'à insulter les valeurs sacrées des religions divines?", interroge le journal.

    "Hamshahri, loin de toute attitude conflictuelle ou de comportement déraisonnable, invite les artistes du monde entier à user de cette liberté d'expression pour faire parvenir des caricatures sur ces thèmes afin de participer au concours", poursuit le quotidien iranien.


    Le président iranien a suscité une réprobation internationale en qualifiant l'Holocauste de "mythe" et en réclamant qu'Israël soit "rayé de la carte".

    La parution de caricatures de Mahomet dans la presse danoise, puis leur reproduction dans plusieurs journaux européens au nom de la liberté d'expression, ont entraîné de violentes manifestations dans le monde musulman.
     
  2. 7amil almisk

    7amil almisk مهدي يعقوب عاشق الأحرف

    J'aime reçus:
    173
    Points:
    63
    Re : haha rjal wlah ta rjal:Un journal iranien lance un concours de dessins sur

    [:Z] [:Z]

    j ai lu lkhabar oui c est vrai !
     
  3. ziouf.paris

    ziouf.paris Visiteur

    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Re : haha rjal wlah ta rjal:Un journal iranien lance un concours de dessins sur l'Hol

    Holocauste : l'extermination des
    Juifs par les nazi)
     

Partager cette page