Hajj 2014 : Le ministère des Habous met les points sur les «i»

Discussion dans 'Info du bled' créé par Med Omar, 26 Mars 2014.

1. Med Omar

Med Omar MoUl DéTaILS-GaRoU PiPaS Membre du personnel

J'aime reçus:
    813
    Le ministère des Habous met les points sur les «i»

L'opération d'inscription des pèlerins pour la saison 1436/2015, a eu lieu du 10 au 21 mars, sans recourir à aucune restriction liée à l'âge ou toute autre condition.
    Suite à la publication de certaines informations sur la détermination de l’âge du pèlerinage à 63 ans, le ministère de tutelle s’explique.
    Après la polémique suscitée par le volume des Muezzin, le ministère des Habous et Affaire islamiques a récemment été l’objet de critiques sur une prétendue limitation de l’âge du pèlerinage à 63 ans.
    Pour répondre à cette information relayée par certains médias, le ministère publie un communiqué où il remet les choses à l’ordre.
    «Afin de lever toute confusion, nous précisions que les autorités saoudiennes ont décidé de réduire le quota des pèlerins à 20%, pour les saisons 2013 (1434) et 2014 (1435) en raison des travaux d'extension que connait la Mecque», indique le ministère.
    Ainsi, s’agissant de la saison dernière la Commission royale chargée du pèlerinage avait décidé de ponctionner le nombre des pèlerins autorisés par les autorités saoudiennes (6.400) des listes des plus jeunes et plus précisément celles et ceux nés à partir 1961, en tenant compte des cas de conjoints voyageant ensemble. Le ministère précise aussi qu’un communiqué relatif à ces mesures avait été publié, en notant que les pèlerins privés de pèlerinage pour la saison 2013, seront prioritaires l'année suivante (1435/2014).
    «Pour ce qui est de l'année en cours, les autorités saoudiennes ayant maintenu la réduction du quota de 20%, il avait été décidé de ponctionner le nombre des pèlerins des listes des plus jeunes, et plus précisément celles et ceux nés en 1951 et années suivantes, en tenant compte des cas de conjoints voyageant ensemble et des membres de la famille, comme prévu dans une circulaire commune signée par les ministères des Habous et de l'Intérieur», souligne le communiqué du ministère des Habous.
    Par ailleurs, le ministère affirme que les pèlerins qui n'ont pu partir cette saison (2014) seront prioritaires l'année prochaine (1436/2015) et ils seront informés de la date du paiement des frais du Hajj, au moment opportun.

source : Hajj 2014 : Le ministère des Habous met les points sur les «i» - LE MATIN.ma

Mysa aime ça.
  2. Mysa

Mysa Accro

J'aime reçus:
    2310
    un grand Ouufff!! mais enfin si c'était vrai! j'imagine pas cmt les gens auront pu se taire sur ce point :p

reste que c pas trop rassurant, ces rumeurs :p

3. hidayati

hidayati Li nwa lkhir yel9ah :)

J'aime reçus:
    2864

Partager cette page