Hall ya7i99o li arrajoli darba zawjatih....?

Discussion dans 'Discussion générale' créé par Couscous-M1, 24 Juillet 2005.

1. jackie

jackie Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : Hall ya7i99o li arrajoli darba zawjatih....?

SsaLamou aLaykouM
    fi3lan madkour darb nissa2 f marji3 ra9m 1 dyalnna ka ouma 2isslamiya fi 7allatt nochoz annissa2
    wallakin ba3d alwa3d illa kay3tabr l wa7d anoho w3d jawja dyalo b afdall tari9a momkinna inss7ha wi i9n38a b l 7a9 ya3ni khsso ift7 m3aha 7iwarr wi i7awll i9n38a w issm3 l ra2y dyall8a ltkoun 3nd8a wij8at nadar manti9iya l mouchkilla li binat8oum w illa kann 3d8a ssa7 mafi8a bass i3tarf li8a illa tfk l mouchkil mzyan
    matfk kayn chart tani al8ajr ya3ni 8ajr almou3achara walayssa ana8o ikhrj mn dar maybat fi8a ga3 walakin ghir l firach fa9a6 walaw 2isstata3o 2i8jro fi3lann ya3ni mouda kafiya sm3t ga3 2 oulla 3 ch8our mayfoutou8ach ma8aywslouch kan3ta9d 9alil min8om 8aywssl l chrt 3
    adarb w khosso ikoun mou2lim wa ghayr moubri7 ( maykhili atarr zr9a ola jor7) w 2itjnbou l waj8 7itt allah karama alwaj8
    matnssawch a rjall ra8 khayroukoum khayroukoum li 2a8lih (jawjati8)
    w matnssawch tantouma ya li b7alli
    ra8 8owa(jawjoki)janatoki wa naroki

2. freil

freil Libre Penseur

J'aime reçus:
    52

tabassé sa femme c'est inadmissible c’est un acte de lâcheté , je trouve pas de raison dans le vie qui pousse un mec a frappé sa femme, c'est pas une domestique chez lui, elle a ses propres droits elle a une vie a vivre elle aussi, bon le plus important c'est qu'il doit y avoir un respect mutuelle et une confiance assez solide, ce sont les deux chose capital qui régissent la vie a deux !! [07h]

3. zweizoo

zweizoo Visiteur

J'aime reçus:
    0

monalisa : il faut remarquer deux choses : almawdo3 kayt3le9 bi al machro3ya (a7a99iya) independemment des sentiments que tu eprouves ( une reflexion ou les sentiments et la passion prennent place est une reflexion subjective)

la deuxieme des choses : si on fait un p'tit "wipe out" de achchar3 à chaque fois que le contexte ne le permet pas.Peux-tu me dire allah yekhallik ch7al ghadi ib9a fi 8ad eddine ila kounna kollama dehrate chi mochkila on met en cause achar3 au lieu de traiter les aboutissants dial 8ad el mochkil ?

comme j'avais dis auparavant, il ne faut pas s'attaquer au char3 mais plutot à ce contexte et aux deviances de notre societe.

ma3a 7tirami

4. mouhcine75

mouhcine75 Visiteur

J'aime reçus:
    21

BON G RIEN LU, G REPONDU DIRECTEMENT SANS LIRE LES MESSAGES PRECEDENTS :

LAYA7I9OU LIRRAJOLI DARBA ZAWJATI8 !!!!!!!!! MAN YAF3ALOU8A F8OA LAYSSA RAJOLANE, Mé 7IMARANE !!!!

5. monalisa

monalisa Visiteur

J'aime reçus:
    0
    zweizoo:
    Je parle aussi de lmachrou3iya dial ddarb, sans faire intervenir les sentiments comme t'as dit! (d'ailleurs, j'ai pas compris pourquoi tu parles de subjectivité, je n'ai jamais fais allusion à celà)
    En tout cas, ana, je dis , que char3e reste discutable du moment que les conditions d'application dial l7okem en question ne sont pas remplies! Je veux dire par conditions: la fameuse 9iwama que les hommes avaient par rapport aux femmes! Je ne sais pas combien de gens seraient d'accord avec moi, ms je pense que cette qiwama n'existe plus ou est devenue très relative!
    L'homme qui avait le droit de tabasser sa femme, était un homme religieusement correct (mettaqi llah), et usait de ce droit dans ertains cas où la femme "kherjate 3la tri9". De nos jours, de mmoins en moins d'hommes frappen leurs femmes pour des raisons religieusement valables! Mais surtout, pour des raisons de jalousie, de connerie, excusez moi le terme ou tout simplement pour prouver leur supériorité physique du moment que la femme est en train de devenir leur égale! Et ça, c'est de la ure lacheté! Rjale deviennent eux même kharjine 3la triq, dc comment voulez vous qu'ils tabassent leurs femmes pr des raisons de morale!!!!
    J'espère que je me suis bien expliquée.
    Faut pa suivre char3e à l'aveuglette, mais il faut savoir critiquer la sitation et peser la faisabilité de certaines choses suite à l'évolution de nos sociétés!
    Tu me diras, l'islam sale7 likoulli zamane wa makane; c sur, mais à condition que les Hommes l'appliquent et s'y apprêtent convenablment. Sinon, c 'est une bêtise de prendre char3 pour pretexte couvrant toutes nos dévations et notre débauche!!
    Bien à toi

Partager cette page