[Hand-Ball Champions League] Impérial Barça

Discussion dans 'Handball & Volleyball' créé par anasamati, 29 Mai 2011.

  1. anasamati

    anasamati Accro

    J'aime reçus:
    109
    Points:
    63
    Le FC Barcelone a remporté la Ligue des champions en battant Ciudad Real (27-24) ce dimanche à Cologne. C'est le 8e sacre du club catalan.

    [​IMG]

    Ce week-end du 28-29 mai 2011 devrait rester dans l'histoire du Barça. La section football a remporté la Ligue des champions samedi, l'équipe de handball l'a imité ce dimanche, sacrant un club décidément pas comme les autres. Lors d'un Final Four à Cologne où ils ont été irrésistibles, battant successivement Rhein-Neckar (30-28) et Ciudad Real (27-24), les Catalans sont venus chercher un huitième titre européen. Voilà six années que le Barça n'avait plus été titré dans cette compétition, laissant à son rival de Ciudad Real l'opportunité de garnir son palmarès européen (vainqueurs en 2008 et 2009). Les hommes de Xavier Pascual voulaient donc rétablir leur suprématie nationale et continentale en même temps.


    Nöddesbo intenable


    Mission accomplie, grâce notamment à deux hommes: le Danois Jesper Brian Nöddesbo, qui a écoeuré Didier Dinart en attaque, inscrivant notamment cinq buts en première période (huit au total), dont une superbe roucoulette, et le gardien Danijel Saric, auteur de 18 parades. Vainqueur de trois confrontations sur quatre contre le Barça cette année, Ciudad Real prenait pourtant le meilleur départ, menant jusqu'à la 17e minute (9-7). Mais la machine de Dujchebaev s'est ensuite grippée alors que les partenaires de Cédric Sorhaindo (un but) accéléraient, au point de créer un écart au retour des vestiaires (19-12, 39e). Malgré un ultime sursaut (23-19, 49e), les Castillans ne parvenaient pas à revenir, malgré les éclairs de leurs individualités (Abalo: 3 buts, Entrerrios: 4 buts, Lazarov: 5 buts, Jurkiewicz: 5 buts). «C'est beaucoup d'émotions, c'est un aboutissement pour moi, mais je ne réalise pas encore vraiment», indiquait Sorhaindo, ému. La Catalogne peut continuer à fêter ses (multiples) champions. - Rédaction



    Source:L'équipe
     
  2. simo160

    simo160 Accro Membre du personnel

    J'aime reçus:
    100
    Points:
    48
    Visca Barça[02c]
     
  3. anasamati

    anasamati Accro

    J'aime reçus:
    109
    Points:
    63
    Il faut savoir que Ciudad Real etait la bête noire du barça. Mais le barça a sû former une solide equipe
     
  4. simo160

    simo160 Accro Membre du personnel

    J'aime reçus:
    100
    Points:
    48
    wach 3endehoum chi Guardiola 7eta houma chi Messi, chi Xavi, chi Iniesta, ..........
     
  5. prince d'amour

    prince d'amour ZaKaRiA

    J'aime reçus:
    210
    Points:
    63
    Visca Barça
     
  6. anasamati

    anasamati Accro

    J'aime reçus:
    109
    Points:
    63
    3andoum wa7ed "juanin garcía" le joueur qui a le plus grand nombre de matchs joués dans l'histoire de l'espagne, kayna wa7ed hangrois dak bouch3er li haz la coupe, et le français qui joue à la selection française, un bilarusse mais bon j'ai vu que 3 ou 4 matchs je ne sais pas trop.
     

Partager cette page