handicapes

Discussion dans 'Discussion générale' créé par sllim, 15 Novembre 2007.

1. sllim

sllim rebbi kbir

J'aime reçus:
    194
    l integration des handicapes dans notre societé, les problems et les solutions, a vos claviers​
    :confused:

2. RedEye

RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

J'aime reçus:
    4153
    au moins présente un peu to,n sujet avec une petite introduction pour mériter des réponses sérieuses

3. sofayto

sofayto Visiteur

J'aime reçus:
    57
    ashmen integration llah yehdik, wach m3tarfin bihom ga3, dayrin lihom tobis fabor [24h]
    makayninch de installations adaptés, ya rien

4. yusef84

yusef84 MARIBI NEL CUORE

J'aime reçus:
    1
    handicap bhalhom bhal le person normal khasna manb9awch kanchoufouhom rir handicap hta homa bnadem o khashom itmet3o bi jami3 al ho9o9 o al 9anon

5. rosée du matin

rosée du matin Accro

J'aime reçus:
    95
    @Redeye: Voyons [36h]
    @ ninamimada: c'est vrai qu'ils ont le bus gratis mais est-ce que le chauffeur les attends pour qu'ils montent à bord?
    @yusef84: je t'invite à faire la comparaison entre ce que tu vois là où tu vis, et le maroc.

@sllim: J'ai entendu parlé des trois nains qui ont fait un sitting à Tiznit parce qu'on les a empêché d'accéder aux locaux de la municipalité. J'ai entendu parler de ces handicapés qui se sont brûlés à causede leur incapacité à vivre la différence....

Dans des pays, tout building est obligé de prévoir dans son architecture principale des issus pour les gens incapables de marcher, de monter les escaliers ou autres..ici, on pense à eux à la fin de la construciton, en plaçant des trucs en bois ou metal à la dernière minute..

Dans certains pays les universités et entreprises sont obligées ( par un quotas) à introduire dans leurs personnel ou etudiants des personnes handicapées ( capable sbien sure de faire ces etudes ou ce travail), ici si un personne boîte on lui prive l'accès à un travail qui n'a rien à voir avec ses pieds ( informatiques, ressources humaines ou travail administratif)

Chellaaa ma yetgal a nassss

6. yusef84

yusef84 MARIBI NEL CUORE

J'aime reçus:
    1
    walakin hna chabab hna li khas al marib i3tamed 3lina bach ikono jami3 al mrarba kimma kano bach ikon 3andhom nafs al h9o9 o al 9anon

7. sllim

sllim rebbi kbir

J'aime reçus:
    194
    pr mieux expliki

bon hadchi kollo zwin hna mfat9in anahom khas itmt3o bnfs "l7o9ou9" li kaytmt3 biha ay citoyen o nsaw dik nadra dyal khaliw hadak wlla hadik rah ghi mo3a9 li anna htta nadra dyal lmojtama3 katjr7 o da3m nafssi aktar haja m7taj liha dak handicape donc bash ikoun taghyir khas kolla wahd ibda brasso.et franchement jai des relations avec klk amis handicape z3ma sob7an ellah ils ont des talents super.plus ke sa khas marafi9 adataptebl de ses besoin par ex 9rit fwahd l articl dyal nini "el massae" anaho impossibl l handicapé irkb fih ya3ni hada li jabhom ma3rafch anna 6%des marocains sont des handicapé.o sm3t anna 7izb el isti9lal kaywa3d b 6% dyal manassir choghl reservi aux handicapes donc si on peu dire bidaya hassana

8. fushia

fushia Visiteur

J'aime reçus:
    0
    les handicapes sont des humains comme tt l'monde , mai dommage la plupart des gens les différencieent des autres ...

et nass dima taychoufouhoum bnadra na9ssa , je sais pas pas pourquoi , mais c'est la vie!

imkane parce qu'ils disent qu'ils sont des êtres qui n'ont rien à faire et qui peuvent rien faire dans ce mOnde , mai au cOntraire , parfois les handicapes peuvent êtres plus mieux que nous ( si si , et y en a bcp d'témoignage ) !!

bon , c'est ts ce que j'ai pour l'moment !! :p
    et merci *sllim* pour le sujet , vraiment il est très important !

9. pessimiste

pessimiste Visiteur

J'aime reçus:
    0

les handicapés dans notre societé sont consideres comme des parias, c'est ce qui fais le plus mal aujourd'hui...

10. sllim

sllim rebbi kbir

J'aime reçus:
    194
    ewa 7na maghadich nrddo l period dyal hitler 7na mslmin o f el islam el kol sawassia.o hadi 9imat l3onssoria la nbdna les handicapé wlla 7tta n9sna mn 9imthom :)

Partager cette page