Harcèlement Sexuel au Maroc

Discussion dans 'Discussion générale' créé par sahame, 7 Janvier 2008.

1. Pe|i

Pe|i Green heart ^.^

J'aime reçus:
    501
    je peux avoir l'adresse de ton travail [20h]

2. fax02

fax02 Stranger in the life Membre du personnel

J'aime reçus:
    128
    ach hadchi a SI ANONYMOUS la drague est interdite sur le forum charte N°12254112254112 lllllloooooooooooollllllllllllllllll

3. Pe|i

Pe|i Green heart ^.^

J'aime reçus:
    501

mais non khouya fox, ma dragithach [05c]

bghit nchouf s7abatha li kaydragiw tma, ma roubama t7an 3lia chi wa7da fihoum ou tdragini tana <D

4. fax02

J'aime reçus:
    128
    i'm sorry, but no commment

5. fax02

J'aime reçus:
    128
    Rir khoud rahtek a khoya [:Z]

6. profares

profares Visiteur

J'aime reçus:
    7
    Bon comme d'habitude j'ai pas pu tous lire,
    mais je voulais seulement mettre le point sur ce Sujet ou d'autres, Sujet pour les grands sujet ou les sujets compliqués, ou Taboux si on peut le dire, que comme on m'a signalé au Maroc des gens l'apprécit le Font et puis se révoltes et s'indigne de celà juste aprés, franchement ce n'est pas la peine d'essayer de les étaler sur un topique, mais pourtant
    il est essentiel de rappeler aux gens d'être directe si ils ont touché ou ils ont débraillés,
    d'être Franc.

Pour harcèlement Sexuel, c'est vrai que ce n'est pas une coutume très répondu dans no bureau, mais ce qu'il ne faut pas oublié que le Harcèlement Sexuel ce n'est pas que Venir demander à la Femme de coucher avec Lui, mais plutôt l'attirance,
    je m'explique si une femme vient raccoutrer amicalement ou pour une raison à un Homme ces rapports intimes avec son Marie, ça peut être interpréter comme tel, ou un Homme (au USA et en d'Europe surtout) qui consulte un contenu un peut inapproprié devant ces collègues Femelles aussi entre dans harcellement, et pour finir une Femme qui vient au travail avec des Seins visible à travers son Blouson ou ce qu'elle porte ou bien un pantalon ou on voit facilement et sans le vouloir, elle oblige cette Homme à voir ces Forme et toute ça Géographie de A à Z, je pense que c'est vraiment du Harcellement.

Pour le Maroc, notre ami Slim l'avait dit, celui qui se respecte sera Respecté, car ce n'est pas du Sociale mais vraiment un truc Animale, quand tu gardes tes distances l'animale ne sait pas comment s'y prendre avec toi, du coup il te respect.

7. une_fillette

une_fillette Visiteur

J'aime reçus:
    41
    Je n'ai pas tout lu pske je suis en retard, mais je donne quand même mon avis:
    mab9a 7tiram! je suis désolée mais que la fille porte une jupe micro, un string, un leggin, un djellaba, un jabador, ou même lkhimar, on la harcèle!!
    en faite, il suffit que ça soit un être humain de sexe feminin.
    wach a 3ibad llah, ma mère a été suivie plus de 3 fois en voiture! des fois ils la suivent juska la maison!! (mais le chien leur regle leur compte [:Z]). Ma cousine est enceinte, et elle n'arrive plus à sortir de chez elle. la raison: tous les "hommes" (car ils ne le sont que par le tuyau ki leur sort du bas ventre) lui font des remarques sur sa poitrine! et moi donc! :D je sortait avec mon père, et pourtant! pire encore! je suis à la piscine et wahed khiyna me prend en photos!:eek:
    Le comble, c'est que si quelqu'un ooose faire le fameux "zzine manchoufoukch" à leur soeur, mchaaaa fi8a! [56v]
    Faudrait un peu de logique je pense. Si le mec "drague" un fille fla rue, il doit accepter que quelqu'un d'autre fasse la même chose avec sa soeur. et puis ça n'a vraiment rien à voir avec "la femme ki se respecte", et il faudrait arreter de se prendre pour le bienfaiteur de l'humanité. lli chaf chi 7aja ma3jbatouch, il baisse les yeux, yddiha frassou et d3i lla fille bl8idaya, c'est pas en la harcelant qu'elle changera.[01c]

8. youssefrnlo

youssefrnlo Bannis

J'aime reçus:
    16
    j'approuve !

9. femmedafaire

femmedafaire Visiteur

J'aime reçus:
    2
    parceque au bled il y a que des filles avec des stings ?

10. profares

profares Visiteur

J'aime reçus:
    7
    Eh, je remarque que sur ce Topic il manque quasiment 4 ou 5 Pages, on était à la 10 éme ou 9 éme pages, Merci de nous dire qu'est ce qui se passe ?..?:confused:

11. mellaite

mellaite Visiteur

J'aime reçus:
    86

Les données apres le 11/05 sont perdu regarde
    ICI

12. profares

profares Visiteur

J'aime reçus:
    7
  13. profares

profares Visiteur

J'aime reçus:
    7
    Avant le Problème survenu sur le Forum qui a du effacer le contenu de 5 pages,
    on avait beaucoup parlé de choses et d'autres, à L'instant je viens
    de parler à une amie à moi au Maroc à Casablanca, cette fille me parler souvent de choses et d'autres principalement sur les problèmes qu'elle avait souvent avec les hommes de tous genre sur le plan Harcèlement ou tous simplement les moqueries enfantins qu'elle faisait face chaque jours à l'école, travail, Bus, Train, ou pire la Plage, bien entendu je ne jete pas de Fleur sur mon amie qui ignore ce Topique ou ce Forum, mais très sincèrement c'est une personne qui raisonne bien, et qui ne se voile Jamais la Face, elle accepte la vérité même si elle est dur.

Est dans notre cas, mon amie vient de m'annoncer qu'elle a décidé de mettre le Foulard, pas seulement sur ça tête mais sur son Cerveau, sur ces Comportements et ses Habitudes,
    biensur pour une personne qui ne conditionne pas ça Vie pour les gens, mais qui respectent les gens, et avant que je lui montre mon enthousiasme pour ça décision, je voulais rester Neutre tous en lui demandant pourquoi elle a fait ça, et qu'est ce qu'elle attend du Foulard, ou bien de voir si elle le fait pour quelqu'un, ou quelqu'un l'a obligé ou l'a manipulé ....Bein Non !!

Si seulement vous pouviez l'entendre, je vous le Jure sans excés que je n'ai jamais entendu de si Sage et de si Sincère que ces Paroles, qui me confirmé la personne et qui ma montré aussi que la Sagesse ne se construit pas c'est un Cadeau qui vient du Ciel et qui s'appelle "Alhydaya men 3and Allah Wa7daho Ta3ala", Allah Izidna men Fadlo, Allah Iwarina le Chemin, Allah nous protège de tous, et Comme on le Sait, Un Seul petit Pas envers Allah, il en fait 10.

Brévement, je lui ai demandé si elle a fait pour la drague etc ... elle me dit qu'elle écoute plutôt Allah et non les gens, mais comme même elle ne vit pas Seule, donc elle doit donner du respect pour en recevoir, c'est ça les régles de la Société enfin de la notre.

14. Sttkrockkr

Sttkrockkr Visiteur

J'aime reçus:
    1
    La drague au Maroc, c'est une problématique, ce n'est pas un problème.
    C'est un ensemble de problèmes reliés entre-eux. Société, culture, lois...

15. zineb123

zineb123 Visiteur

J'aime reçus:
    3
    tout est dans la mentalité des gens.Au maroc il y a aucun respect pour le sexe feminin, qu'elle porte un string ou meme un voile, les mecs ne nous laisserons jamais en paix. si ce n'est pas pour nous complimenter, il nous insultes.pfff!
    Dernièrement la justice a mis une nouvelle loi. si klkun vous harcèle ils vous suffit de trouver 5 témoins, et le pauvre passera 3mois de prison!!!

16. profares

profares Visiteur

J'aime reçus:
    7
    Bein franchement à Khti, si cet ou cette personne harcéle une femme ou un homme portant une tenu respectable, il/ elle mérite Pérpétuité, mais
    si il s'agit d'un String ou d'une tennu indécante, bein elle ou il ne trouvera pas de Témoins car tous le Monde sera contre cette attitude.

17. une_fillette

une_fillette Visiteur

J'aime reçus:
    41
    petite précision: en quoi le sting vous dérange t-il? qu'on porte string, slip, boxer, rien, ou ché pas koi moi, ça reste des vêtements interieurs. Je suis à 100% contre les strings ki dépassent, mais j'ai l'impression ke certains membres "se donnent le droit" (ptétr ke g mal choisi mes mots, ( j'ai mal à la tête)) d'insulter des filles parcequ'elles oooosent porter des stings, même s'ils ne l'ont même pas vu...

18. profares

profares Visiteur

J'aime reçus:
    7

Oui à Khti, tu as raison, puisque on ne le voit pas, alors ce n'est pas vraiment un signe Sexuel ou de non respect, mais si les garçons le sachent, je pense qu'il y'a bien une Raison, ils l'ont vu ou ils l'ont entendu, donc !!!!

Bréf, personnellement, je n'écoute jamais les Ragots, j'aime invéstiguer moi même pour comprendre pourquoi le String est Mal vu chez une fille qui se respecte, et dans ce cas je voulais te demander, si à ton avis le String ne marche pour rien, ni pas pour l'attirance, et joue de loin le rôle d'un Vétement (enfin d'après ce qu'on dit),
    dans ces cas là, l'envie ma poussé de demander à pas mal de personnes que j'ai croisé dans le Train ou le Métro, -->> Les Réponses étaient un peut Choquantes, si on m'avait laissé 1000 Ans je n'y serai jamais tombé.

Une dame m'a dit que ce n'était pas un vêtement d'intérieur pour toutes less Femmes, c'est utilisé principalement à la place d'un vétements d'intérieur normale qu'on risque de voir à travers un Jean Trop Sérré. :eek: Franchement si c'est pour bien montrer ces Fesses, autant ne rien portait ni String ni autre pour montrer que les fesses trop sérrées à travers le Jean. :mad:

Une fille m'a dit aussi dans le Train, qu'il n'avait absolument aucun rôle véstimentaire, sauf qu'il emet des effets sexuels sur la fille durant toute la Journée, :eek: j'ai cru évidement qu'elle se foutait de moi, mais j'ai vérifié celà, est éffectivement partager par quelques filles, qui disent bon je vais le dire sans tourner autour du pont, dans le Scrotome, dégeulasse.

De toutes les Manières, quelques soit son rôle, on sait tous sans hypocrisies, pourquoi il est sortie et pour quelle raison, alors ce n'est pas la peinne de divaguer, rien que pour celà on la fille sans que personne ne le voit doit se dire que c'est du n'importe quoi est s'en passé, après franchement quelques soient les raisons de le mettre, je préfére que ma propre Femme ou ma soeur mette un String sur ça Tête si elle veut à tous prix mettre quelques Choses en Valeurs au lieu de le mettre là ou vous le Savez :rolleyes:

19. une_fillette

une_fillette Visiteur

J'aime reçus:
    41
    mais il y a aussi des filles (très respectables) qui portent des strings parce qu'elle s'y sentent plus à l'aise! surtout pour le sport...!
    bref! porter string ou pas, ça ne concerne ke la personne en kestion, et personne d'autre! ce n'est pas parce qu'on porte un string qu'on n'est pas respectable! loinnn de là!

20. lylali

lylali Visiteur

J'aime reçus:
    2
    "une fillette"- les hommes ne parle pas du port du string en génerale mais de celui qui va etre montré volontairement avec un jean taille basse pour ma part ces filles sont libre de faire ce qu il leur chante si elle ni voient aucune géne c est leur corps et leur vision de leur tenue vestimentaire.je voudrais ajouter que la mentalitée marocaine ou autre ne changera pas il y aura tjrs des gens pour draguer ou vouloir etre dragués(es)la seul solution a cette drague pour celle qui n ent veulent pas c d ignorer et je vous assure sa marche si il faut prener un aire autun l homme va se sentire mesquin surtt quand il persiste a vous suivre des km sans que vous lui adressée la parole .je vous assure les fille et femmes sa marche donc ignorée et fait votre vie !:cool:

Partager cette page