Harcélement sexuel au maroc

Discussion dans 'Discussion générale' créé par root76, 18 Mars 2006.

1. root76

root76 Visiteur

J'aime reçus:
    0

2. estrellajurkid

estrellajurkid Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : Harcélement sexuel au maroc

root c vraiment un sujet que je meditais ce matin aussi lol ; merci d'avoir pris l'initiative de le mettre
    je ne reussi pas a lire biensur l'article que tu as mis mais si tu permet je vais porter le sujet sur nos experiences a nous en tant que fille :( et s'il ya un garçon qui as djà été sujet d'un harcelement sexuelle qu'il nous le dit aussi :(
    pour ma part je le raconterais après que root aie valider ma proposition car c son sujet tout de même [17h]

3. Lamhenser

Lamhenser Visiteur

J'aime reçus:
    1
    Re : Harcélement sexuel au maroc

wanti ajjeemmma estrella, 3endak zhaaarrr... wallah..

ghir siri f 3h00 dyal sbaaa7 makayench li yteb3ek wala yeddiha fiiikk...

hadik raha ne3ma 9liiiill li 7aass biha

4. estrellajurkid

estrellajurkid Visiteur

J'aime reçus:
    0

et tu ve dire koi par là ?

5. zen

zen Visiteur

J'aime reçus:
    4

harcelement sexuel wala mode mab9ach probleme fe notre societe, c comme ci on se repete ou tahaja makatbadal...wala l'harcelement un art.

6. pedrovsky

pedrovsky Visiteur

J'aime reçus:
    1

ana je ne croi pa k'il ya un harcelemen 7ite dariya kharja ma7tarma rassaha o nass li m3aha o dayra l2ikhwane tawa7ed maghadi y9arab liha o kay 7taramha kolchi
    ewa ila kante m9azba o m3akra o ghada 3la wa7eda noss hadik rahia kat9alab 3la dak chi rah 3ahira(kom a dit nournat) ay pouffiasse
    wach dirouha 9ad raasskom o tssabiwha fe rajal
    tssatrou o hadik sa3a l3ib o l3ar ila jina 3andkom

7. linvite

linvite L'âme de samurai!!

J'aime reçus:
    135

chacun a sa part de résponsabilité:

les hommes éxagèrent et dépassent leurs limites, en se permettant ce genre de pratique et les femmes aussi pratiquent l'harcelement dans l'autre sens et d'une autre manière. :D

8. zen

zen Visiteur

J'aime reçus:
    4

oh yeah!!!
    khass lablad ikoun fiha securite mgada wi kounou 3andena moins de perverts, machi wald chaf wahad chouiya dial lham m3ari tiwali talaf, hadi kansamiha de l'obssession...3lach fe bladat nass bnat nissfo 3ariat wa wallah wakha douz 3aryana makidiwhach fiha...mais bon biensur hena blad isslami khass chouiya dial satra mais n'empeche l bant fhaleha fhal rajal matkounch 3orda l'harcelement rien que pour ca...ch7al mene wahda fiha matat arracher la vie a une fille 3la hadchi waalyni hram...
    linvite bien dis

9. nanitouta

nanitouta Visiteur

J'aime reçus:
    0

Pedrovsky smeh liya. il y'a des hommes ma y wa9rou la hijab la soutra. l'harcelement est une maladie de notre société comme tant d'autre maladies......l'homme il mise sur une femme et se dit au pire elle va me repousser. Il n'a rien a perdre. Du fait que maandouch karama. Je ne genéralise pas bien sûr.....

10. estrellajurkid

estrellajurkid Visiteur

J'aime reçus:
    0

quand j'ai lu harcelement sexuelle j'ai pas pensé a accosté une fille dans la rue car ça ; ça passe mais l'harcelement sexuelle dans son sens juridique si je puis dire
    quand une personne fait face a un rentre dedans quotidien par la même personne mais si vous parliez d'autre chose ok parce franchement la drague c une maladie ça peut passé et ds la rue tu peu toujours te debrouiller pour que le mec te lache enfin c pa vraiment important par rapport a ce que j'ai precité :)

11. nanitouta

nanitouta Visiteur

J'aime reçus:
    0

Moi je parle d'harcellement sexuel de la femme au travail. wa ma aktara8o.....

12. linvite

J'aime reçus:
    135

hadouk safi wellfou ychoufou le3ra, :D

a wella c une autre maladie [22h]

13. estrellajurkid

estrellajurkid Visiteur

J'aime reçus:
    0

c vrai je suis ok avec ce ke tu dis dans le sens ke les filles se sapent des fois avec des trucs rebbi staghfolah rahim ça te fou la honte ! avec une mini et des decoltés osé sans par dessu oula un truc du genr comme si elle trouvé un malin plaisir a atiré les mecs c hchouma mém mowa ki est fille je rougie a leur place si je croiz une et je baisse mon regard en disant rebbi rehamna plz
    pour les mecs ; dès kil voi un bon num ( voilé ; marche mehachema et tt) rien a faire ça te col com la peste et tu px ten tiré qu'avec laid de qq1 si c le genr dragueur pire espece

14. zen

zen Visiteur

J'aime reçus:
    4

linvite lol je te jure en ecrivant ca je me suis dis la meme chose chab3o houma mene la3ra ma3raft walaw chi haja khar9a lele 3ada.

15. estrellajurkid

estrellajurkid Visiteur

J'aime reçus:
    0

alors là ! je t'assure que c'est justement elle qu'on lache pas ! et je te parle en connaissance de cause !
    voilé ou pas rien a faire c toujours le même traitement et encor les filles voilées ont un traitement de faveur lol

16. linvite

J'aime reçus:
    135

c anormal anna rajel douz menehdah wehda chibh 3ariya ou mayeddihach fiha, wakha maygoul walou.

hadakchi 3lach f islam anna men 2ahdaf l7ijab: lmafatine dial lmar2a maybanouch.

N.B:hada makaye36ich mobarrir lerrajel bach yedragué(anna lmar2a motabarrija)

17. estrellajurkid

estrellajurkid Visiteur

J'aime reçus:
    0

kallah soit avec nous :( il nous a donné un corp merveilleux ki donne vie c la chose la plus magik o monde et on se permet de le denuder au su et vu de tt le monde c hram ! :(

18. nanitouta

nanitouta Visiteur

J'aime reçus:
    0

Je ne crois pas wlaw chi haja khar9a lele 3ada. Au contraire moi je les plainds. Car dans leurs société tout est permis a3ra et bcp de liberté.......et en même temp dans leurs habitudes et leurs éthiques ils n'aborde pas les gens dans la rue.C'est une société froide côté sentiments . Deplus l'harcelement sexuel est puni par la loi. Je vois pas quelqu'un qui va faire ça en plein rue Wi dir 3lih ch8oud. ILs sont pas fou.
    Alors chez nous d'abord, il s'est interdit d'avancer des propos sexuel à la femme . Donc l'interdit est tentant....CHitane joue un grand rôle dans se sens.

19. root76

root76 Visiteur

J'aime reçus:
    0

@estrellajurkid : l'artcle de nini parle de la drague et le fait d'accoster les filles, ce sport dont aucune ville au maroc n'en échape.

voila ce que je pense personnellement du sujet:
    Le problème est vraiement un vrai fléau dont souffre la société marocaine, ça existe partout dans la rue, à l'école, au bureau, les femmes partout ou elles vont, elles sont traquées dans ce pays, vraiment c'est pas facile d'être une femme au maroc, personellement je n'ai jamais travaillé au maroc , en revanche j'y ai effectué une partie de mes études ou j'ai eu l'occaion de voir des filles se faire harceler et draguer par des profs, ou par des étudiants tout simplement.
    La cause principale de ce phénomène c'est notre conception de la femme, en faite la femme pour la plupart des rocains est un morceau de viande (tarf kimma langoulou) qui sert à assouvir leurs desirs et pulsions sexuels, et parfois elles servent à pendre des enfants, c'est malheureusement cette vision des choses qui nous a été inculquée dans notre société marocaine.

20. estrellajurkid

estrellajurkid Visiteur

J'aime reçus:
    0

compris ;)
    et pour ce qui est du developpement tu l'as bien dit lol c difficile d'etre une fille au maroc
    si qlq 1 ve s'assurer des propos de root lol je lui propose un enchange pour kil fasse l'experience lol il a droit a des claxons de partt des tirades de je ne sais ou pui des pss pss tt le temps ;popularité assuré mdr

Partager cette page