1. Gagnez des cartes de recharges de 100 dh et 200 dh en participant sur le forum WladBladi, grâce au concours wladbladi.
    Chaque mois 2 nouveaux gagnants.

Harcelement Sexuel, Viole des mineurs

Discussion dans 'Discussion générale' créé par fax02, 19 Novembre 2009.

1. fax02

fax02 Stranger in the life Membre du personnel

Inscrit:
    16 Mai 2006
    J'aime reçus:
    129
    Harcèlement sexuel, pourquoi les femmes choisissent de se taire et ne pas parler afin de lutter contre ces pratique immoral, chose aussi pour le viole des mineurs, des parents qui ont choisi le silence au lieu de prendre justice, au lieu d'eviter plus de malheur.

des enfants qui ont été violé par leur parent ou bien qui l'ont poussé à se prostituer.

Croyez vous que ces enfants vont tolérer à leurs parents un jour ??
    arrive t'on un jour a voir les femmes parler des points noirs (harcelement, viol etc..) de leur vie?
    et d'après vous que sera la solution ou bien les solutions pour qu'on puisse depasser ce genre d'immoralité

2. prince d'amour

prince d'amour ZaKaRiA

Inscrit:
    29 Août 2009
    J'aime reçus:
    205
    bennisba le nas li wladehom kayetghtasbo ou kaysekto hadouk ba9in mrad b wahed el mared nefsi smito "hechouma "

amma le douk li kayeghtasbo wladehom fa rahom vraiment mayestahlouch dik ne3ma li 3tahalihom rabi fe annaho ykoun un père ou khass dik el bent temchi t9oulha au minimum le sa mère la ma daret walou elle faut aller à la police ou houma yrabewh
  3. coucou07

coucou07 Visiteur

Inscrit:
    26 Janvier 2009
    J'aime reçus:
    61
    wach kaynine des parents au maroc qui ghtassbo wladhom?

ya rabbi salama.

likisakto parceque il disent allahoma satra oula lafdi7a, et tjrs la maman kit9ol nastar banti ou ndiro liha opération bach tzawaj.

hada howa lmoujtama3 dialna.

allah yastarna ou yastar bnatna ya rabbi
    1 personne aime cela.
  4. Med Omar

Med Omar MoUl DéTaILS-GaRoU PiPaS Membre du personnel

Inscrit:
    15 Juin 2006
    J'aime reçus:
    736
    khay fax sujet mmot interessant.

je vais essayer de repondre pour le moment uniquement aux questions que tu as posé.

je ne crois pas que ses enfants pourrait le tolerer mais je crois que la morale de la societe impose aux parents de n'engager des porsuites car par peur men SHOUMA O DAM L WAJ8

je ne crois pas qu'une femme peut le faire, mais je sais qu'il a des numeros vert ou les femmes peuvent s'exprimer et parler de leurs experiences que ca soit un viole ou autres choses.

je crois que la solution qu'on oublie l7ashma o dakchi li moutadawel f la societe a mon avis.
  5. karamelita

karamelita Gnawyaaaaa Ghiwanyaa

Inscrit:
    10 Octobre 2008
    J'aime reçus:
    329
    mercii othmane pour ce sujet super interessant
  6. alexander

alexander Weld Azrou Membre du personnel

Inscrit:
    9 Mars 2008
    J'aime reçus:
    228
    twe7echt sujiyat dyalek.<D

ca m a rappeler une chose, enfant, j ai su qu un autre enfant a devierger une fille, son frere le savait, mais tawa7ed menhom (la fille et son frere, et l ami de son frere) ne comprenaient la gravite de l affaire, le garcon m a decret toute l affaire bima fiha dem illi ta7 et en presence du frere de la fille qui elle joue a cote et bouger sa tete pour confirmer ce qui se dit. j etait choque mais moi meme enfant, j avais pas le courage d en parler aux parents surtout kent ghi dayez aux vacances pour qq jours et ils etaient des voisins d a cote f dik lemdina.
  7. faty84

faty84 Accro

Inscrit:
    13 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    78
    oui hbiba kainin , 1 la bonne kanat andna f dar , kan baha ghtasebha o hadi kissa 3eshnaha en reél , daba ra baha fel habss o hia meskina bhal lhbila wellat katlawe7 mn dar l dar:(
  8. Princesse des Sages

Princesse des Sages Accro

Inscrit:
    2 Septembre 2009
    J'aime reçus:
    193
    Ouff l'inceste la prostutition les péchés sals :mad:

j'ai cru que ça existe pas chez nous , mais malheureusement NON , ça existe et depuis X temps de plus !

les enfants qui l'ont subi se transforment en petits monstres avec des maladies psychiques à vie , et vont en besogne le pratiquer sur autre , ou ils restent marginalisés étouffés par les douleurs rattent leurs vies ou se suicident.

à mon propre point de vue , je peux tolérer la prostution mais jamais l'inceste d'un parent à son p'ti enfant :mad:

les femmes commencent à se déclarer grace aux associations de droit d'homme et autres.

la solution trouve origine au foyer , l'éducation et la culture générale doivent changer.

et ça reste un point de vue :eek:
  9. fax02

fax02 Stranger in the life Membre du personnel

Inscrit:
    16 Mai 2006
    J'aime reçus:
    129
    c bn i'm back <D
  10. fati5

fati5 lamgajfa

Inscrit:
    25 Mars 2005
    J'aime reçus:
    157
    salam tt le monde, fakartini arass lmi9lama f le programme tah9i9 dial wahed lmarra kano jabo fih le cas dial les pères qui violaient ces enfants, wahed ya rabi salama bnato bjouj hamlat manou, omamahom maskina 3ad hiya li kant khadama 3lih, o lmochkil lakbir annahom bjoujat manazlouch les bébés o3ad mad3awh ma walo parce que kaygoul beli machi ana, obnato rah 3azbat tbar kallah okaykdab 3lihom fi kamarthom, o3ad bach fa9ssouni zaydinha bdahk (awadi galik katrat lham kadahak). mafhamtch 3lach fach kaydar ce type de reportages 3lach les autorités makidakhlouch oy3a9bo bhal had lmojrimin.

pour le cas des femmes violées, l9adia s3iba au maroc, et comme on a dit avant, katab9a 9adia dial lhachma et la famille dialha...etc katamna3 okatzid 3la douk labnat msaken rabi ykoun m3ahom oyakhod lha9 f li kayt3adaw 3lihom ohta f leurs familles li makichaj3ouhomch annahom yakhdo ha9hom manhom.

Partager cette page