Harcha au fromage

Discussion dans 'Cuisine' créé par nikita, 10 Septembre 2009.

1. nikita

nikita P£rsOnNaG£ dOuBl£ [...]

J'aime reçus:
    463
    Harcha au fromage :

500 g de semoule fine
    50 cl de lait
    2 sachets de levure chimique
    1/4 de c. à café de levure fraîche
    1 c. à café de sucre semoule
    10 cl de beurre fondu
    10 cl d’huile de table
    1/2 c. à café de sel
    100 g de fromage crémeux
    3 c. à soupe de persil haché
    1 c. à soupe de ciboulette ciselée
    Pour saupoudrer le plan de travail : 100 g de semoule fine​

Préparation

Dans une gsaâ [22h], déposer la semoule et la travailler avec le mélange beurre fondu /huile jusqu’à leur absorption complète. Ajouter le sel, le sucre semoule, la levure chimique et la levure fraîche diluée dans un peu de lait.

Verser le lait et mélanger la préparation pour obtenir une pâte homogène et légère (sans la pétrir). Couvrir avec un linge propre et laisser la semoule absorber le lait.

Diviser la pâte en 2 boules. - Saupoudrer le plan de travail avec la semoule fine et y étaler une boule de pâte en une fine abaisse de 5 mm d’épaisseur.

Dans un bol, mélanger le fromage avec les herbes. A l’aide d’un emporte-pièce de 4 cm de diamètre, marquer la pâte et au centre de chaque cercle, déposer un peu de farce au fromage. Sur une feuille de film alimentaire saupoudrée de semoule fine, étaler la seconde boule de pâte en une fine abaisse de 5 mm d’épaisseur. En recouvrir délicatement la pâte garnie au fromage.

A l’aide du même emporte-pièce, découper des petites galettes, en appuyant afin que les deux pâtes se soudent. Déposer les harchas au fromage sur une plaque tapissée de papier sulfurisé et les faire cuire au four à température moyenne jusqu’à ce qu’elles deviennent dorées.

bsa7a ​

zwina nawya njarab8a [22h]

2. nassira

nassira العـــز و النصــر

J'aime reçus:
    335
    kayjiw wa3rin yalah darthom mais a la place de ciboulette ciselée, dart zitoun k7al m9atta3 m3a le fromaj

et au lieu bach ntayebhom f lfaran tayabthom f ma9la ( le reste khallitou kima galtih)..jaw cha8wa manhom!

ciboulette ciselée, il faut l'eviter f ramdan a cause de ri7a dyal toma wakha matkounch mjahda mais lwahad itjanabha !

merci l7adga dyali haki [20h]

3. MIMALION

MIMALION Visiteur

J'aime reçus:
    439
    7ta tjarbiha o gouli lina ok ?

merci pour le partage [20h]

4. nikita

J'aime reçus:
    463
    la8la ykhatik chére nasourti [32h]

ta raison wlah , 7ta zitoun yji ghzaal

ana bagha njarab8a inchalah :)

5. nikita

J'aime reçus:
    463
    inchalah nawya [22h] gha nawya

6. nassira

nassira العـــز و النصــر

J'aime reçus:
    335
    sahla ghir hiya l7ochwa diriha ghir 9lila o f lwast bach t7akmi tssadi jnab o man l'2a7ssan taybiha f lma9la ...

dyal lfarran m3a smida o lfaran katji nachfa chwia, ola qassmiha diri chwia 4 f lfaran o 4 f lma9la ..hint sghiwrin tqadri 4 f daqa f lma9la ! [17h]

7. nikita

J'aime reçus:
    463
    nari cha8itini fiha
    wlah hta njarab8a o nréd 3likom :)
    merci [20h]

Partager cette page