Hassan II : Le petit-fils de l’ex-roi de Bulgarie prénommé Hassan, à la mémoire de fe

Discussion dans 'Scooooop' créé par atlas_maroc, 10 Novembre 2008.

  1. atlas_maroc

    atlas_maroc Accro

    J'aime reçus:
    67
    Points:
    48
    La princesse de Bulgarie Kalina a présenté vendredi son bébé aux photographes, en précisant qu’il porterait à la fois le prénom de son grand-père, Siméon, et celui de feu SM Hassan II.

    Né le 14 mars, le petit Siméon Hassan est le petit-fils de l’ex-souverain bulgare Siméon II de Saxe-Cobourg-Gotha.

    La première photo de famille publique a eu lieu à Vrania, résidence dans la banlieue de Sofia, que la famille royale s’était faite restituer après la chute du communisme.

    "Mon amour et mon respect infini pour mon père m’a fait décider de prénommer (le bébé) Siméon", a déclaré Kalina, 35 ans.

    "A la mémoire du roi défunt du Maroc et du grand attachement entre les deux familles, le bébé portera aussi le nom Hassan", a ajouté la princesse, cinquième enfant de Siméon II, dans un communiqué distribué à la presse.

    Visiblement heureux, l’ex-roi a offert aux photographes des bonbons et du vin. Devenu tsar à l’âge de six ans en 1943, expulsé par les communistes en 1946, il était rentré en Bulgarie en 2001, après 55 ans d’exil surtout en Espagne, pour devenir Premier ministre jusqu’en 2005.


    Siméon Hassan n’aura pas de titre de noblesse car son père - l’explorateur espagnol Antonio "Kitin" Munoz Valcarcel, âgé actuellement de 48 ans - est roturier, a précisé la porte-parole de la famille royale Galia Ditcheva.

    Le mariage, en octobre 2002 à la station de montagne bulgare de Borovetz (sud-ouest), avait attiré le gotha européen.

    "Des relations d’amitié très proches" lient la famille de Siméon II à la famille royale marocaine, et Kalina "connaît bien le Maroc en raison de ses nombreuses visites depuis son enfance", a expliqué une autre porte-parole, Tzvetelina Ouzounova.

    "A ma grande joie, j’ai pu réaliser mon rêve que mon premier enfant naisse ici" en Bulgarie, a encore affirmé la mère, qui réside normalement à Madrid.

    L'opinion
     

Partager cette page