Hassan Kettani et Abou Hafs : Ni Jihad ni Takfir

Discussion dans 'Scooooop' créé par @@@, 5 Mars 2009.

1. @@@

@@@ Accro

J'aime reçus:
    252

La Cour suprême, en cassant le verdict des imams du terrorisme, a ouvert la voie à la révision des procès de Hassan Kettani, condamné à 20 ans de réclusion, et de Abdelwahab Rafiki, alias Abou Hafs, condamné, lui, à 30 ans. En résonance avec la décision de la Cour suprême, les intéressés ont écrit une lettre à SM le Roi dans laquelle ils montrent qu’ils ont pris le chemin, au moins de la rédemption, sinon, celui du repentir. En clair, ces imams dont les prêches enflammés avaient créé, alors, l’ambiance «idéologique» et les conditions «morales» objectives dans lesquelles se sont déroulés les actes terroristes de la Salafiya Jihadia marocaine marquent, désormais, une rupture nette avec ce discours et ses déclinaisons opérationnelles criminelles. Ni Jihad ni Takfir, ils placent, aujourd’hui, leur apport dans le cadre de la guidance (Al Hûda) du musulman conformément au rite sunnite malékite officiel et, surtout, dans le cadre de la Commanderie des croyants.

http://www.aujourdhui.ma/bonjour-details67443.html

2. rabeh

rabeh Bannis

J'aime reçus:
    18
    euuuuh, j'ai pas confiance.... wjouhom kaykhel3ou !! :eek:

3. alexander

alexander Weld Azrou Membre du personnel

J'aime reçus:
    230
    des salafistes qui redevient malikites. difficile a croire. hadok kaykherjo tri9 de99a we7da. mais ina Allaha yahdi man yacha2.

4. Serviteur

Serviteur Visiteur

J'aime reçus:
    179

أتعيب الخلق أم تعيب الخالق ؟

wayli !!!! lkoufar salmou wlemssalmine maytoubouch !!!!!

5. rabeh

rabeh Bannis

J'aime reçus:
    18
    ma3reft ??? lmohime annahom kaykhal3o o safi.... le look tahoa kayl3ab dawr. ila rkeb m3aya f tobiss hadak lli 3al lisser be3da ma ghadich nkoune merta7...

6. Serviteur

Serviteur Visiteur

J'aime reçus:
    179
    Donc tu ne m'as pas compris, tu critiques la création de Dieu ou le créateur lui même ? et dans les deux cas tu commets un pêché ! :rolleyes:

7. rabeh

rabeh Bannis

J'aime reçus:
    18
    j'ai pas trop envie de philosopher, je fais une simple constatation, j'exprime un point de vue 3la lfigourate dial had les individus...

8. rabeh

rabeh Bannis

J'aime reçus:
    18
    y a pas de comparaison possible entre des "kouffar" et des criminels !! il y a des kouffar qui étaient des gens très respectueux même avant de enter dans l'islam ! par contre un criminel condamné à 20 ans de prison et qui dis qu'il a changé pour être amnistié , et veux qu'on le croit sur parole.... c'est pour le moins un peu douteux

9. يحيى عـيّـاش

يحيى عـيّـاش لا إله إلا الله

J'aime reçus:
    150
    yawedi ya rojola, ila tla3 m3ak chi wahed bela7ya fe tobiss radi dirha fe serwalek malek fe tal abib? <D, 3ajib amarek , sonna dyal rassol allah(saws) dayra fik had lmarade nafssi kolo, lah ichof men halek o hal li bhalek

10. Serviteur

Serviteur Visiteur

J'aime reçus:
    179

awadi, lma3ayir dialek machi houmma lma3ayir dial moulana !

11. rabeh

rabeh Bannis

J'aime reçus:
    18
    lli 3addou l7nech kaykhaf men le7bel, galou llewline !

12. يحيى عـيّـاش

J'aime reçus:
    150
    nta ach 3adek,?? men ghir dobabat tssissi ma3et ach ikone 3adek

13. rabeh

rabeh Bannis

J'aime reçus:
    18
    koune 3adni (7nech terrorisme) maghadich tel9ani hna ;) 3ad nass kane3rafhoum, o wakha koune kent makane3rafhomch ga3, 3ad lmojtama3 dialna (c'est suffisant pour se méfier non ?), 3ad lmeghrib had klab terrorisme, donc ghi dba3 houa lli ghadi ib9a idir rassou b7ala chi maw9a3...

ach jab dobabet tsitsi ll hadra !?!?!?!

malek cheftek kadafe3 3lihom? yakma 3andek m3a chi wa7ed fihom ?

14. يحيى عـيّـاش

J'aime reçus:
    150
    3lach dobabat tssissi daaaba tefhem 3lach..
    ,..ma3lina revenant a nos moutons ou nos sujets

kholassat l9Awl maradich nebda nachra7 chkone sba9 djaja ola lbayda mais radi ngolik jomla j'espère tefhamha wakha kanchak;

ra La7mar li kijma3 kolchi fe khancha wahda (khizo ,btata ,khorchof,sharna,..) fhantini?[48h]...bien [06h]

15. alexander

alexander Weld Azrou Membre du personnel

J'aime reçus:
    230
    koun kemmelti ma phrase, 3adi tel9ani ktebt, "inna Allaha yahdi man yacha2".

Allah bou7do illi ye3ref ach mkhab3ine.

16. rabeh

rabeh Bannis

J'aime reçus:
    18
    ta ana maghadich nebda nechra7 chkoune sba9 l9ronfl oula skinjbir... machi aya wa7ed dar le7ya rah irhabi walakine, ga3 l irhabiyne lli kanchoufou 3ndhoum un certain look lli ma3rouf, bla manbdaw ndiro rassna mafahmine walo....

mou7alch wach dekhlat lik lrassek wa9ila ;)

17. يحيى عـيّـاش

J'aime reçus:
    150
    daba nta haja men joj, ya les medias daro ghassl lmokh olmo khaykh, (ya chi haja khra)

hia daba nta andek ga3 les terroristes andhom look za3ma, look dyal wahed messlem belehya hadchi li briti tgolina,...
    bush,sharoon, ola ga3 hossni mobarak, ola ... hadok andek malaika machi terroristes, wala ra dakchi li katchofo fe les media katji katejtarro hna?[29h]

khassek tssebeb rak mchiti b3id fe tkhanfich, had hadra njib lik derri ando 3char snin ifehemha lik bel khochibat ga3<D

18. rabeh

rabeh Bannis

J'aime reçus:
    18
    hahahaha qu'est qu'il est drôle lui...

ila rekeb m3aya bush oula sharoon fe tobiss ghadi nzel mennou (lol machi 7it khayefhom la itferg3ou fiya, ghi pour ne pas faire de descrimination entre les terroristes) yallah ghi b9a liya 3la khatrek...

les médias ghesslou lik mokhek !!?? hahaha nta mriguel nta 3andek mana3a ?!! en tous cas machi les medias lli kayemchiw itferg3ou, c'est pas des effets cinématographiques ce qu'on a vu, y a bien des gens, des petits malheureux psychopathes, qui ont cette hobby, aller exploser au milieu de civils... si pour toi y a rien à craindre après tout ça, rah nta machi lmokh 3andek meghssoul, nta wa9ila makayench 3andek ga3...

je ne sais même ou est ce que tu veux en venir !!! tu veux les défendre vas y c'est ton problème, moi je te dis je ne leur fais pas confiance, point ! et c'est pas près de changer...

19. ذات النقاب

ذات النقاب أختكم في الله

J'aime reçus:
    102
    3lach manachrochi rissala

mana9darchi na7kam , wa 7ata 3adala ta3raf ta7kam had a7kam ghir fi ba3d mawa9if

wa lil ichara malikiya raha salafiya

20. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167
    Rabeh, Free et Serviteur : Votre discussion me rappele étrangement un sujet similaire :

Partager cette page