Hassan Moumen : « Le moral est au beau fixe »

Discussion dans 'Maroc' créé par Info du bled, 10 Octobre 2009.

  1. Info du bled

    Info du bled Writer

    J'aime reçus:
    3
    Points:
    0
    [​IMG]
    Le sélectionneur national Hassan Moumen s'est félicité de l'ambiance et de l'esprit du groupe qui règnent au sein de l'équipe nationale en prévision de son match capital contre le Gabon. "Le moral est au beau fixe et les joueurs attendent avec impatience le jour de la rencontre", a-t-il déclaré à jeudi à la MAP, en marge de la séance d'entraînement effectuée dans l'après-midi au stade de l'Union sportive Milanziambi, club de première division gabonaise de football, avant de rappeler encore une fois la détermination et la motivation de ses protégés à faire un bon match et honorer dignement le football marocain.
    Il a souligné que tout le travail est actuellement axé, avec les autres membres du staff technique, sur la préparation des automatismes, la stratégie tactique à mettre en place et la disposition des joueurs sur tous les plans, a-t-il expliqué, ajoutant que le onze marocain sera prêt à relever le défit.
    Pour sa part, le médecin de l'équipe nationale, Dr Abderrazzak Hifti a précisé que les joueurs se portent tous bien et sont en bonne forme, soulignant que Mbarek Boussoufa, légèrement blessé avec son club le week-end dernier, est totalement rétabli et poursuit normalement ses entraînements avec le groupe.
    Par ailleurs, le ballon d'or africain en 1998, Mustapha Hajji, a estimé que l'équipe nationale a les moyens de ses ambitions. "Le groupe est fort de plusieurs atouts et qualités, notamment une motivation constante et détermination sans faille. Tout le monde s'entraide et les joueurs sont solidaires, mais tout dépendra de l'état d'esprit du groupe sur le terrain le jour de la rencontre", a-t-il dit, soulignant que le onze marocain n'a rien à envier aux autres équipes. "Si nous parvenons à passer ce cap du Gabon, je pense que tout sera permis et les joueurs marocains deviendront psychologiquement plus forts pour attaquer ensuite le Cameroun dans la plus grande sérénité. Il s'agit bien évidemment d'un match très difficile compte tenu de son enjeu, mais il faut réussir un exploit pour sortir de cette crise", a-t-il ajouté. L'ancienne gloire du football marocain s'est, en outre, réjouit de sa présence avec le groupe. "C'est toujours un grand plaisir de faire partie de l'équipe nationale, en tant que joueur ou accompagnateur. Mon objectif est d'apporter un soutien moral et psychologique à ces jeunes joueurs en prévision de cette rencontre capitale pour le Maroc", a-t-il précisé.







    Source : libe.ma
     

Partager cette page