Hassan Nasrallah : Si vous frappez Beyrouth, on frappera Tel Aviv

Discussion dans 'Scooooop' créé par Nietzsche, 4 Août 2006.

1. Nietzsche

Nietzsche Visiteur

J'aime reçus:
    6
    Le Hezbollah et Israël ont échangé des menaces croisées en cas d'attaques par Tsahal du centre de Beyrouth

"Si vous frappez Beyrouth, la résistance islamique frappera Tel Aviv et elle a les moyens de le faire", a affirmé le chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah, dans un message télévisé enregistré.

Une source émanant de l'état-major israélien a répliqué en menaçant de détruire toutes les infrastructures du Liban en cas de tirs de roquettes contre Tel Aviv.

Hassan Nasrallah a, par ailleurs, assuré que le Hezbollah cesserait ses tirs de roquette contre le nord d'Israël lorsque l'armée israélienne arrêtera d'attaquer les secteurs du Liban abritant des civils.

Il a exigé la libération immédiate de cinq Libanais capturés mercredi par un commando d'élite israélien à Baalbeck (est), qu'il a qualifiés de civils pris en "otages".

En réponse, Israël a menacé, par la voix d'un haut responsable militaire non identifié cité par la télévision publique, d'anéantir toutes les infrastructures du Liban si Tel-Aviv est touchée par une attaque du Hezbollah.

source: Agences

2. lyriss

lyriss Visiteur

J'aime reçus:
    1
    Re : Hassan Nasrallah : Si vous frappez Beyrouth, on frappera Tel Aviv

aweddi hta ldaba???

ach bka??

choufo la position dyalna daba walina tangouloulihoum ila dertou ghadin ndiro hta hna et 3andna les moyens..

achmen moyen 3andhom?!!!!

wach a 3ibad lah 30 saroukh mataymout tawahed fihoum??

a quoi sert had swarekh ??

la hawla wala kowata illa billah

vraiment je suis en colere de tt ce qui se passe la bas.

3. Sofia_A

Sofia_A Visiteur

J'aime reçus:
    0

chaff dyali lli houwa yhoudi vient de me demander : c est bizare mais comment hizbollah trouve toutes ces roquettes !! je me demande vrt comment ils font !!

je lui ai répondu que : qu moins une chose est sûr, c est pas l amérique qui les fournit!!

ach bghani ndirlou hada ...

sinon llah ynserhoum ... mais j espère que ça n aura pas lieu parce que ces les civils qui payent les pots cassés !!

4. lyriss

lyriss Visiteur

J'aime reçus:
    1

khti soufya ne soi pas sur de tes reponse..

le hezbolah est soutenu par l'iran , et cette dernierre a de tres bonne affaire avec les usa et meme israel

c'etai durant la guerre de l'iran avec l'irak.

et meme apres.

en plus tout ce dont possede hezbolah sont les roket katyoucha, et ce ne sont pas des arme preci . et comme on vois 30 roket seulement 2 ou trois qui touchent la banlieu et les autre c dans la nature.

walah hram tdkhol harb et tdakhal m3ak cha3b kamel mskine rien que pour la forme.

5. hicham2978

hicham2978 Bannis

J'aime reçus:
    27

l9adia la3ba 3la lwe9t w lkhel3a
    israel bagha tkerreh e-cha3b f 7izbolah (propaganda dielha???=logique dielek )
    7izbolah katyoucha daght 3la l7oukouma diel israel
    chkoune isber???

6. Rabab

Rabab MoRj@N@

J'aime reçus:
    0

je vois que c un film bien fabriqué entre 7izballah et isreal.
    on va frapper, on va frapper`, drab achnou rak tssana 7atta i3tiwek le feu vert!!!!!!!!!!
    kima 9al Lyriss ach b9a. illi 3ta allah 3ta8 nass matou, 7izballah ghir ikhlli 3ando 8adouk les armes makayen lach daba.
    la7awla wala 9owatta illa biallah

7. simonorita

simonorita Visiteur

J'aime reçus:
    2

a wedi khass hizb allah yadrab 9bal mayatadrab, mayatsannach israel hata tadrab 3ad ynod howa yadrab après

8. Sofia_A

Sofia_A Visiteur

J'aime reçus:
    0

l Islam kaygoul : onssor akhak dalimane aw madloumane ... donc on ne cherche pas à savoir s il avait raison ou tort d attaquer lihoud ..

9. Rabab

Rabab MoRj@N@

J'aime reçus:
    0

@Sofia_A: khti il faut terminer le 7adith lil alfa2ida fa9ate
    on ai pour pour supporter ts qui attaquent lihoud mais on est contre pour que nos frères et soeurs paient la facture tres chere, on sait pas vraiment leurs stratégies. Allah i8dina lil al7a9e

10. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167

Je sui sûr que si HizbouLLah était une milice sunnite, les réactions auraient été différentes ! car c'est la haine de certains Wahhabites envers les chiites qui les pousse à condamner ce parti si courageux et qui les aveuglent leurs yeux pour voir le vrai ennemi qu'est Israel !!!! b7al dak chou8a dial dak "lmoufti" sa3oudi lli gallik ma d3iwch m3a 7izbLLah !! lkalakh w safi !!!

La 7wla, les occidentaux lli ma 3ndhoum la din la mlla mtta7din, w 7na khddamin : ana sounni, nta chi3i 9talni n9atlek (fel 3ira9 par exemple)

LLah ytebbetna 3el ch8ada w khlass !! hadchi kaybekki  :(

11. Sofia_A

Sofia_A Visiteur

J'aime reçus:
    0

khti je ne connais pas la suite .. moumkine tfidina ...

@l9Ant : tu as raison, 7na lli kharej 3lina houwa l égoisme, koul wahed kaychouf messla7tou !!! w douk sawa3da ghir kayle7ssou lkappa l mirikane !! llah ye8dina w khlass ..!!

12. Rabab

Rabab MoRj@N@

J'aime reçus:
    0

@Sofia: voici le 7adith:
    قال رسول الله صلى الله عليه وسلم: "انصر أخاك ظالما أو مظلوما" فقال رجل: أنصره إذا كان مظلوما أفرأيت إذا كان ظالما
    كيف أنصره؟ قال "تحجزه أو تمنعه من الظلم فإنّ ذلك نصره​
    ".

@ L9ant: avant de commencer " ikhtilafo 2rra2i la youffsido lil widdi 9adiya"

awalan: on parle pas ici ni de chiites ni dee sunnites.
    taniyan: je suis contre la stratégie de 7izballah independament de leur ideologie car Allah dit"wa a3iddo la8oum ma s6a6a3toum..." puisque ils n'ont pas les moyens pour attaquer lihoude pkoi on passe le peuple en premier rang pour payer la facture. ca c mon point de vue meme si 7izballah soit sunnite.
    talitan: ici on discute c tt chacun son propre point de vue, vous appelez a la libérté d'expression, pkoi vous privez les autre de s'exprimer "almoufti sa3oudi" a le droit de dire ce qu'il pense non?? walla 7alalon 3alayna 7aramou 3alaykoum. une autre chose on insulte pas les 3olama2e un peu de respect juste pour le savoir et la science qu'ils portent.
    rabi3an: être avec ou contre 7izballah ca va rien ajouter a l'equation pour une simple raison, nous somme tous des ZÉRO à gouche donc maghanzidou maghana9ssou, we illi 3ta Allah 3ta8.
    mabagha 7atta wa7ad it9alla9manni soyez [co6]

Allah i8dina lil 7a9e

PS: bghite na3raf ca veut dire quoi L9ant, drratni fe rassi [07h], wach 8ya rrakna cad le coin ?

13. hiri

hiri Visiteur

J'aime reçus:
    0

salam ouled bladi!!

j'ai lu avec grand inerêt vos différents points de vue et je vois que ceux-ci divergent très vite!

Je voulais moi aussi apporter mon petit grain de sable : je ne suis ni expert en géo-politique, ni militaire mais, comme vous, je regarde avec grande tristesse ce qui se passe au moyen orient, d'autant plus que plusieurs de mes amis sont libanais, dont certains ont vu leur maison se détruire et d'autres pleurent encore la mort d'un, voire plusieurs membres de leur famille.

Ceci dit, ouled et bnate bladi, il ne faut pas perdre de vue l'intention des USA bach "t3aoued la casse" au proche-orient. Elle rêve d'une règion divisée en plusieurs pays selon les appartenances religieuses voire "raciales" : un pour les Chiites, un pour les Kurdes, etc... Lmouhim, diviser pour mieux règner avec un filleul (ce que certains appellent Israël) qui supervise sur place les actions dictées plus loin.
    Partant de là, tous les coups sont permis même les plus ignobles et, comme vous le savez très bien, ouled et bnate bladi, ces gens là n'ont rien à f***** de l'être humain : tuer un bébé ou une femme est pour eux chose permise pour "instaurer la démocratie et vaincre le terrorisme"!

Je ne voudrais pas aller plus loin car il y a tellement de choses à dire mais, en tant qu'arabes, en tant que musulmans, nous nous devons d'aider nos frères au moins par une prière.

thallaw frasskoum a ouled bladi!

14. ziko30

ziko30 Citoyen

J'aime reçus:
    13
    Reÿ: Hassan Nasrallah : Si vous frappez Beyrouth, on frappera Tel Aviv

ta mcha ta9riban koulchi [21h]

15. lyriss

lyriss Visiteur

J'aime reçus:
    1

a si l9ant matkalakch bezzaf et khoud l2omour d'un autre angle...moi je te repond qu'on aurai jamais et je le repete JAMAIS LAISSER UNE MILICE SUNNITE AVOIR UN TEL POUVOIR COMME A EU HEZBOLAH.

et lorsque moi j'ai parler des degat je n'ai pas fai allusion ni au chiite ni au sunnite..si meme des sunnite ont fait une tel connerie alors je les condanerai de la meme facon.

mnt je vais te repondre pour lfatwa dont tu parle..je vais te dire une chose, d'abord hadak li kharaj lfatwa rah talib 3ilm et 3ando bach kharaj had lfatwa, machi n'importe qui ghadi yeji yahdar fih, et hdi rassek a khouya rah lahm dyal l3olama msmoum.

et personnelement avec fatwa ou non, je le dis et je le redis, c'est un con had hezbolah galak courageux, le courage machi hya la propagande sur la tele..ke courage howa savoir prendre les bonne decision li flmaslaha dyal lmselmine.
    bach naf3athom daba hadik tkazkiz?? 1000mort!!!!
    et ftali ghadi yakol dak 3la rasso, et ghadi yeftah l israel trik pour passer apres a la syrie, et peut etre meme l'iran.

et pour ce ki se passe en irak a si l9ant rahoum shab hezbolah homa li taydirouh..hadi tawahed mahdar 3liha!!!

baz bnadem ghir taychouf la tele taytik koulchi.

wach a 3ibad lah sayed machawer tawahed?!!!! za3ma dawla bouhdo

et je rejoin l'avis dyal rabab tout ca c'est un film monter de toute piece ousafi..

repond moi a si l9ant sur une seul question: tu pense vraiment que si hezbolah etai une vrais menace pour israel et les usa kano ghadin ykhaliwh 26 ans???

iwa il ya bcp de chose a dire sur le sujet..mais mnt le plus important c'est les pauvre qui se font massacre mnt lah ykoun lihoum fi l3awn.

et bla manbkaw nhadro bl3atifa zayda et nghamdo 3inina 3la la verite.

16. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167

Je suis un fervent défenseur de ce pricipe !

Qui te dit que le HizboLLah n'est pas prêt à cette bataille ? logiquement parlant, comment une armée parmi celles les plus puissantes et les plus sophistiquées du monde entier n'a pas réduit la puissance d'une milice à fond limité même pas de 25% ??? HizboLLah est prêt à mon avis pour une guerre de longue haleine ! Si le peuple libanais souffre, c'est à cause d'Israel et pas d'autre chose !!!!

eh ! je n'ai en aucun cas soustrait la liberté d'expression des autres, c'est contre mes principes, mais j'ai le droit de critiquer une fatwa avec laquelle je suis en désaccord total ! et j'ai le droit de la traiter de Foutaise !!!! avec toutes les fatwas ridicules des temps modernes, je ne prête pas trop d'attention à ces conneries, surtout celles émanant de wahhabites (je suis un fervent opposant et je déteste le wahhabisme) !!

que ces "savants" respectent les sentiments de centaines de millions de gens, avant qu'ils ne s'attendent à être respectés !! nous aussi nous portons un peu de science, pas du fi9h mais des mathematiques, des physiques... le respect n'est pas seulemet réservé aux "fou9ahas"

ah c'est maintenant qu'il y a rien à faire ???? finahia dik lhdra dial : "Wach 7na ghadi nb9aw maktoufi l2aydi ?", "finahia la dignité !!!"

Mouhim khoulassa dl9awl 3ndi : "Israel est l'ennemi n°1 des Hommes, et tout ce qui le combat ne peut qu'avoir mon soutien et ma sympatie, loin de mon idéologie ou celles des autres !!"

Eh je sais pas ! nhar bghit nt9ayad f wa7d l forum ma l9it mandir w had lpseudo houwa lli ta7 f rassi dik ssa3a, j'y ai pas trop réfléchi [28h]

L9ant : coin wlla sn6i7a (dreb wa7d b9ant) !!

17. Nietzsche

Nietzsche Visiteur

J'aime reçus:
    6

je regardais hier les info à euronews le soir où on commente le discours hassan nasrallah.
    imaginez le commentateur dit : le chef du hizboallah menace de bombarder telaviv...!
    juste ça ! sans dire ce qu'a vraiment dit nasrallah : on bombardera telaviv si vous bombardez notre capitale.
    eh oui c ça les medias occidentaux et leur objectivité et proffessionalisme.
    on cache la verité on censure les images on manipule les gens et on dit après que isarel a le droit de se deffendre contre les terroristes.

18. hiri

hiri Visiteur

J'aime reçus:
    0

salam ouled bladi!

Tout à fait d'accord avec l9ant sut toute la ligne...
    Mais au-delà de tout ça, cette crise a démontré réellement que l'ONU ne sert à rien et la Ligue Arabe non plus...

llah i7fed ou safi!!!

19. Rabab

Rabab MoRj@N@

J'aime reçus:
    0

logiquement parlant il faut pas trop croire au média. moi je ne crois ni hizballah ni les autres. comme on dit al7rbo khod3a.

pkoi tu mélanges les choses j'ai parlé pas des Wahhabistes!! moi j'ai parlé en général des 3olama car j'ai remarqué que tu crois pas a leurs paroles alors que notre prophete a dit (si tu crois biensur a ce 7adith):"al-3olama3 waratato al-2nbiya2"

là, tu compares l'incomparable. ne compare pas STP une vingtaine ou dixaine d'années d'études de 3ilm al9or2an 3ilm al7adith, 3ilm arrijal, oussoul al-fi9h, 3ilm almosstala7 et la liste est longue, avec deux ans de classes prépa ou ils nous ont fait apprendre juste les notions de bases de math et physique, manda7kouch 3ala roussna, on apprend qlq theorèmes par coeur et on les appliques pour passer le CC. si je te respecte c pas pour les x et les y que tu as ds la tête mais parceque tu es un etre humain et chaque etre humain pour moi doit etre respecter.

surement tu parles pas de moi, car moi je suis tres consciente de notre situation, je suis réaliste walhamdolillah, jamais j'ai dit qu'on pourrais faire qlq chose, meme pour les manif je suis contre . makayna la dignité la8oum ya7zanoun, la diginité dfanna8a 8adi 9oroun wa 9oroun. on a rien fait pour les palestiniens ca fait plus que 50 ans et on aimerais faire qlq choses pour le liban, mon oeil.

Israel est l'ennemi n 1 de tout les musulmans, et moi aussi je soutiens ceux qui les combatent sur le terrain. mais ela khaddmna 8adouk les x et les y qu'on a ds la cabessa, je vois ce qu'il faut combatre en premier lieu c'est leur culture et leurs pensées et leur maniere de vivre qui entre en contradiction totale avec le CORAN et sounna.

PS: mabrouk lablaka alkhadra [06c]

Partager cette page