Hassan Skalli n'est plus

Discussion dans 'Art' créé par ChA3nOuNa, 5 Septembre 2008.

1. ChA3nOuNa

ChA3nOuNa Visiteur

J'aime reçus:
    49

L'acteur et comédien marocain Hassan Skalli est décédé mercredi soir à Rabat des suites d'une longue maladie.

Pionnier du cinéma et du théâtre Skalli a joué dans un des tous premiers longs métrages tournés au Maroc après l’indépendance "Brahim ou le collier des beignets" (1956). Aux côtés de feu Larbi Doghmi, Abderrazak Hakam, Hammadi Ammor et Latifa Kamal, sa défunte épouse, il a également enchanté un large public, passionné de théâtre.

Son charisme et sa culture lui ont permis de travailler avec de grands metteurs scène marocains et étrangers (notamment avec Mustapha El Akkad dans "Arrissala"). Incarnant une certaine "force tranquille", l'acteur a mûri en participant à l'évolution du cinéma national.

A l'actif du sympathique Hassan Skalli, une filmographie impressionnante. Citons "Les Amis d'hier" de Hassan Benjelloun, "Adieu forain" de Daoud Aoulad Syad, "Le Regard" de Nour-Eddine Lakhmari... Eternellement jeune (d'esprit), il n'hésite pas à se lancer dans de nouvelles expériences artistiques avec de jeunes créateurs. On l'a vu sur 2M dans la pièce de théâtre "Chkoun Hiya" et dans le film "Wake up Morocco" de Narjiss Nejjar qui sera diffusé pendant le mois de ramadan

source: http://www.menara.ma/fr/Actualites/ci.Hassan_Skalli_n_est_plus.default

2. ChA3nOuNa

ChA3nOuNa Visiteur

J'aime reçus:
    49
    :( saraha alah yrehmou kén yA3jebni en tant ke personne , il avait beaucoup de carisme, un bel homme. allah yrehmou o ywasse3 alihe

3. BOLK

BOLK Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    309
    il est mort le 29 août 2008

ajrd est le 5 septembre ;)

allah yra7mo fhad chaher el mobarak

4. hima7

hima7 oummo Ilias

J'aime reçus:
    62
    inna lilllah wa inna ilayhi raji3oune