Hat-trick de Titi et nouveau succès du Barça en Liga !

Discussion dans 'Barça' créé par oisis73, 30 Septembre 2007.

  1. oisis73

    oisis73 llit3ejjib yettibla

    J'aime reçus:
    139
    Points:
    0
    Le FC Barcelone a donné un récital ce samedi soir sur la pelouse de Levante. 1-4, un score fleuve qui reflète l’efficacité de l’équipe barcelonaise en cette 6ème journée de Liga.

    Les deux équipes entamaient la partie sans précipitation et, durant le premier quart d’heure, le jeu du Barça était nettement moins enthousiasment que mercredi face à Saragosse. Mais, comme souvent, les Barcelonais prenaient petit à petit le jeu à leur compte.

    Henry tue le match

    C’est peu après le quart d’heure de jeu que Thierry Henry plantait sa première banderille. Sur corner, Lionel Messi reprenait le cuir de volée mais se faisait contrer par Storari. Bien placé, l’attaquant français interceptait le dégagement du gardien et marquait facilement son premier but en championnat avec le Barça (0-1).

    Moins de dix minutes plus tard, Lionel Messi se voyait refuser un but pour une faute préalable sur Alvaro. L’attaquant argentin se rachetait quelques secondes après en adressant un excellent ballon en profondeur à Thierry Henry qui, d’un très bon tir croisé, battait Storari pour le 0-2.

    Désormais à l’abri, le jeu du Barça montait en puissance. Toutes les lignes semblaient fonctionner parfaitement. En défense, la paire Milito-Thuram paraissait solide tandis qu’au milieu, Xavi, Touré et Deco dominaient les débats.

    Emmenée par un Thierry Henry très inspiré, l’attaque barcelonaise avait enfin retrouvé de l’efficacité. Après deux matches nuls à l’extérieur depuis l’entame de la saison, le Barça a finalement appris la leçon et tué le match en première mi-temps.

    Hat-trick pour Henry

    La seconde période débutait avec un changement de marque : l’entrée de Carles Puyol, blessé depuis des mois, pour Gabriel Milito, victime de quelques pépins physiques.

    Il ne fallait que trois minutes au Barça pour atomiser Levante d’un troisième but. Une passe de Deco déviée par un défenseur sur Henry permettait au Français de contrôler et, avec sans froid et précision, de battre une nouvelle fois Storari (0-3).

    Leo Pichichi

    Lionel Messi ne pouvait quitter la pelouse sans avoir marquer son petit but. Après s’être déjoué de son défenseur direct d’un superbe dribble, l’attaquant argentin frappait croisé et faisait trembler les filets valenciens pour la quatrième fois de la soirée. Sorti quelques instants plus tard dans l’optique du match de mardi face à Stuttgart, Leo Messi, nouveau Pichichi avec 5 réalisations, recevait une ovation du public local. Giovani Dos Santos faisait son entrée.

    Le rythme du match baisait légèrement et, à la 71ème, les locaux sauvaient l’honneur sur penalty après une faute de Puyol sur Geijo. Des 11 mètres, Viqueira battait Victor Valdés et réduisait le score à 1-4.


    Le match se conclut sans autre rebondissement, si ce n'est la blessure de Yaya Touré à quelques minutes du terme. Le milieu de terrain ivoirien, qui a lui-même demandé le changement, a dû laisser ses dix coéquipiers finir le boulot, les trois changements ayant été effectués.

    Le Barça leader

    Le Barça se place en tête de la Liga en attendant les matches de ses poursuivants. Le Real Madrid et Valence joueront dimanche face à respectivement Getafe et Huelva. Pour le Barça, le prochain rendez-vous sera ce mardi avec le deuxième match de Ligue des Champions. Ce sera contre Stuttgart au Gottlieb Daimler Stadion.

    Fiche technique

    Levante: Storari, Descarga, Alvaro, Bruno, David, Juanma, Miguel Angel, Berson, Savio, Riga et Rigano

    FC Barcelone: Valdés; Oleguer, Thuram, Milito (Puyol, 45'), Abidal (Silvinho, 63'); Xavi, Touré, Deco, Iniesta, Messi (Dos Santos, 51') et Henry

    Arbitre: Carlos Clos Gómez

    Stade: Ciutat de Valencia (Capacité: 27.000 spectateurs)

    Notes des joueurs (/10): Valdés, 6; Oleguer, 6; Thuram, 6; Milito, 6; Puyol, 6; Abidal, 6; Silvinho, 6; Xavi, 7; Touré, 6; Deco, 7; Iniesta, ; 7; Messi, 7; Dos Santos, 6; Henry, 8

    Goals: Henry (0-1, 17'); Henry (0-2, 23'); Henry (0-3, 48'); Messi (0-4; 50'); Viqueira (1-4, 72')

    Vidéos: Henry (0-1) | Henry (0-2) | Henry (0-3) | Messi (0-4) | Viqueira (1-4)
     

Partager cette page