Hausse de 0,1% de l'indice du coût de la vie en juillet

Discussion dans 'Scooooop' créé par @@@, 19 Août 2009.

  1. @@@

    @@@ Accro

    Inscrit:
    12 Juin 2008
    Messages:
    12277
    J'aime reçus:
    252
    Localité:
    Les pieds sur terre
    L'Indice du coût de la vie (ICV) a enregistré, en juillet, une légère hausse de 0,1% par rapport au mois précédent, indique mardi 18 août le Haut Commissariat au Plan (HCP).

    Cette variation s'explique essentiellement par une stagnation de l'indice des produits alimentaires et la hausse de 0,1% de l'indice des produits non alimentaires, précise une note d'information du HCP.

    Les hausses des indices des produits alimentaires, observées entre juin et juillet derniers, concernent notamment les poissons frais avec 4,6% et les viandes avec 2% alors que les prix des légumes frais ont baissé de 5,3%, des fruits frais (4,1%) et des légumes secs (1,1%).

    Au niveau des villes, l'indice du coût de la vie a enregistré une baisse de 1,3% à Fès, de 1% à Meknès, de 0,5% à Marrakech et de 0,3% à Oujda alors que des hausses ont été enregistrées à Rabat (0,7%), à Casablanca, Tétouan et Tanger (0,2%).


    http://www.lavieeco.com/actualites/...de-l-indice-du-cout-de-la-vie-en-juillet.html
     

Partager cette page

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées ainsi que pour nos statistiques de fréquentation.