Hausse de 6 % du nombre de touristes ayant visité le Maroc (ministre)

Discussion dans 'Info du bled' créé par @@@, 3 Décembre 2009.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    Le nombre de touristes ayant visité le Maroc, durant les dix premiers mois de l'année en cours, a enregistré une hausse de 6 pc, a indiqué jeudi le ministre de Tourisme et de l'Artisanat, M. Mohamed Boussaid, qualifiant de "grande performance" cette augmentation en comparaison avec d'autres destinations concurrentes.

    Malgré la hausse enregistrée au niveau des arrivées de touristes, les nuitées ont accusé une baisse de 2 pc, a ajouté le ministre dans une déclaration à la presse avant la réunion du Conseil de gouvernement, soulignant que "les touristes visitent le Maroc pour y passer de courts séjours avec moins de dépenses".

    Durant la même période, les recettes du tourisme ont accusé une baisse de près de 25 pc, a-t-il relevé, ajoutant que le secteur "commence à se redresser pour transcender cette situation difficile".

    Les mois de septembre et d'octobre, a-t-il rappelé, ont enregistré respectivement une hausse de 15 et 10 pc en termes de recettes touristiques.


    La baisse des recettes du secteur durant les dix premiers mois de l'année en cours se situe aux alentours de 7.7 pc, a-t-il assuré, ajoutant que "cette performance témoigne de la résilience du tourisme national face aux changements que connaît le secteur à l'échelle mondiale".


    http://www.map.ma/fr/sections/economie/hausse_de_6_pc_du_no_1/view
     

Partager cette page