Hausse des tarifs des petits taxis

Discussion dans 'Info du bled' créé par Casawia, 2 Décembre 2005.

1. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145
    Les tarifs des petits taxis ont repris le chemin de la hausse jeudi 1er décembre 2005 après un avis favorable de la wilaya de Grand Casablanca. Les professionnels du secteur des petits taxis avaient réclamé une hausse des tarifs afin de pouvoir faire face à la montée des prix des produits pétroliers. Le tarif minimum de la course est de 7 DH au lieu de 5 DH auparavant, soit une hausse de 20 %; celui de la prise en charge passe de 1,40 DH à 1,70 DH. Le prix de la chute pour tous les 100 mètres parcourus est fixé à 0,24 DH au lieu de 0,20 DH.

Dans un communiqué, la confédération générale des taxis souligne que cette augmentation est logique en raison de la hausse répétitive des prix du carburant. La dernière hausse des tarifs des petits taxis date de 1989.

Certains professionnels soulignent que, malgré cette augmentation des tarifs, la situation du secteur ne connaîtra que la dégradation.

Pour étayer leur propos, ils mettent en avant l'absence d'un cadre juridique. «Le secteur n'a jamais fait l'objet d'une réglementation globale», précise Bouaâza El Guadi, secrétaire générale de la CGT.

Le Matin

2. enigma

enigma Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : Hausse des tarifs des petits taxis

hadok tt simplement a khti casawiya mab9awch tay7echmo

3. linvite

linvite L'âme de samurai!!

J'aime reçus:
    135
    Re : Hausse des tarifs des petits taxis