Hausse des températures aujourd’hui et demain

Discussion dans 'Info du bled' créé par omarigno, 17 Mai 2006.

  1. omarigno

    omarigno Visiteur

    J'aime reçus:
    23
    Points:
    0
    Le mercure atteindra les 43 degrés à l’intérieur du pays

    Les régions du Maroc connaîtront, aujourd’hui mercredi et demain jeudi, une hausse des températures due à l’influence d’une masse d’air sec et continental provenant du Sud-Est.
    Cette hausse sera notable essentiellement dans l’intérieur selon la météorologie nationale, qui précise que les températures seront de l’ordre de 35 à 41 degrés dans plusieurs régions du Royaume et atteindront 43 degrés sur les plaines de Tadla, du Haouz, du Saiss et à l’intérieur du Souss ainsi que sur les provinces du Sud.


    Entre Tanger et Kénitra, les températures avoisineront les 30 degré, elles seront relativement clémentes sur les autres zones côtières.

    Jeudi, il fera encore chaud à l’intérieur, la température se rafraîchissant légèrement sur les plaines Nord-Ouest et restant sans grand changement ailleurs.


    Cependant, précise-t-on, avec l’arrivée d’une influence maritime qui apparaîtra sur les plaines Nord-Ouest, les températures vont baisser sur les plaines océaniques mais il fera encore chaud dans l’intérieur et le centre.

    La chaleur finira par s’estomper le Week-end avec une baisse de température cette fois généralisée et la tendance sera aux températures normales de saison.

    lopinion.ma
     

Partager cette page