Haut-commissariat au plan: L'indice du coût de la vie est en progression

Discussion dans 'Info du bled' créé par Info du bled, 21 Octobre 2008.

  1. Info du bled

    Info du bled Writer

    J'aime reçus:
    3
    Points:
    0
    Rabat - L’indice du coût de la vie a enregistré, au cours du mois de septembre 2008, une augmentation de 3,9% par rapport au même mois de l’année précédente, lit-on dans une note d’information relative a l’indice du coût de la vie (ICV) du mois de septembre 2008. Cette augmentation a concerné aussi bien les produits alimentaires, dont l'indice a progressé de 6,5%, que les produits non alimentaires dont l'indice a augmenté de 1,7%.

    Pour ces derniers, la hausse s'inscrit dans une fourchette allant de 0,3% pour les «Soins médicaux» à 3,2% pour le groupe « Transports et communications».

    Comparé au mois d'août 2008, l'indice du coût de la vie a enregistré une hausse de 0,5%. La hausse a été de 1,1% pour les produits alimentaires et de 0,1% pour les produits non alimentaires.

    Pour les produits alimentaires, les hausses observées entre août et septembre 2008, concernent notamment les poissons frais avec 11,4%, les fruits frais avec 7,8%, le lait, les produits laitiers et les œufs avec 3,4% et les fruits secs avec 2,6%.

    En revanche, les prix des légumes frais ont diminué de 1,4% et ceux des viandes de0,3%.

    Cet indice a enregistré au niveau des villes une hausse de 1,1% à Oujda, de 1,0% à Laâyoune, de 0,8% à Casablanca et de 0,6% à Rabat. En revanche, une baisse de 0,4% a été enregistrée à Agadir.


    [​IMG]


    [​IMG]






    Source : emarrakech.info
     
  2. nournat

    nournat Wld l3iyachiya

    J'aime reçus:
    344
    Points:
    83
    Haut-commissariat au plan tout un organisme b les administrations dyawlou w les salaires w 9iyama , pour nous dire finalement que la vie devient de plus en plus chiante ...
     

Partager cette page