Hay Hassani : Deux appartements ravagés par un incendie

Discussion dans 'Scooooop' créé par فارس السنة, 5 Février 2008.

1. فارس السنة

فارس السنة لا اله الا الله

J'aime reçus:
    326
    Un impressionnant incendie s'est déclaré, dimanche 3 février, dans un atelier de menuiserie à Derb Jamila à Casablanca, détruisant deux appartements situés au dessus de l'atelier.

Le sinistre d'origine encore inconnu, s'est produit vers 17 heures. Les habitants des deux appartements, toujours sous le choc, évoquent des scènes d'hystérie. «L'incendie a provoqué un mouvement de panique générale chez les occupants des lieux et même chez le voisinage. On entendait des cris et des pleurs partout.
    Les familles couraient dans tous les sens. C'était un véritable calvaire. Je crois que je garderai pendant longtemps les séquelles de ce sinistre», souligne une habitante.

Une autre souligne la négligence de la part du menuisier qui aurait dû prendre toutes les précautions pour éviter cette catastrophe.
    Pour venir à bout de l'incendie, qui a été circonscrit au bout de deux heures, la protection civile a mobilisé 30 sapeurs-pompiers, 3 fourgons auto-pompes et deux ambulances. Les causes de l'incendie sont encore indéterminées, ajoute-t-on de même source. Il s'agit du deuxième incendie du genre, en l'espace de deux semaines qui cause l'effondrement des habitations.

Le 24 janvier dernier, les flammes qui se sont déclarées dans une droguerie au boulevard Fouarat, à la préfecture d'arrondissements Hay Mohammadi, a provoqué l'effondrement d'un immeuble qui abritait trois familles, faisant trois blessés dont quatre sapeurs pompiers alors qu'ils étaient en train d'éteindre l'incendie.
    Il ne faut pas s'étonner de voir à chaque fois des sinistres du même degré du fait que les habitations cohabitent avec ce genre d'activités.

Source : lematin.ma

Partager cette page