Hebergement

Discussion dans 'Forum des étudiants' créé par Hajar02, 11 Août 2012.

1. Hajar02

Hajar02 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Je cherche hebergement urgent a lyon pour le visa et un studio meuble voici mon e- mail c urgent : hajar.asli02@gmail.com

2. Pe|i

Pe|i Green heart ^.^

J'aime reçus:
    501
    Pour obtenir le visa étudiant, ils vont pas te demander un hébergement (c'est juste pour les visas touristiques).

Et si vraiment c'est demandé, je te conseille de faire une résa d'hotel. Les demandes d’hébergement sont devenues plus lourdes a faire (trop de documents, et une longue attente) et plus c'est payant. Donc honnêtement, personne ne te le fera, wakha ikoun men ta famille ga3 <D

3. Hajar02

Hajar02 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Mercii tu conne personne a lyon qui peut me trouver un studio meuble a cote de l iniversite claud bernard et la res de l hotel ils vont l accepter t en ai sur ?

4. Pe|i

Pe|i Green heart ^.^

J'aime reçus:
    501
    Malheureusement, trouver une location en France, est une tache vraiment ingrate. Mon conseil pour toi, tu choisis et réserve un hôtel pas loin de la fac (y a des hôtels abordables, et c'est sur que c'est accepté pour le visa). A ton arrivée, tu iras frapper aux portes des agences de locations, qui pourront te trouver très facilement un logement, mais tu vas devoir payer des honoraires (1 mois de loyer en général), il te faudra également un garant, qui gagne au moins 3 fois le loyer.

Par exemple : Pour un studio de 500€, tu vas payer 500€ frais d'agence, 500€ caution, et 500€ loyer du premier mois. Ce qui fera un total de 1500€ à payer avant même de signer le contrat.

Ensuite, ton garant doit être en CDI (hors période d'essai), et doit gagner un salaire net mensuel supérieur à 1500€.

Sinon, tu peux chercher sur des sites de petites annonces (comme PAP, ou le bon coin ..), ce qui t’évitera de payer l'agence, mais ca va te prendre plus de temps pour trouver ton studio, et ils pourront te demander plus de garantie (du genre 2 garants parfois !).

Il y a finalement l'option Cité Universitaire, mais pour cette année c'est mort. La demande se fait avant avril, pour la prochaine rentée. Il y a très peu de places dispos. Il y a aussi des résidences étudiantes privées, un peu plus chères, mais également très prisées et sur dossier.

J'essaie pas de te décourager, mais wlah a khti, trouver un studio dans ce ****** de pays est un vrai parcours de combattant. A part ila kan 3andk flous, tmchi tkhalsi agence o thnay.

Bon courage

5. Meelo

Meelo Accro

J'aime reçus:
    334
    Tu as essayé les cités universitaires (CROUS)? Tu y trouves des chambres meublées et pas chères. Et pis, ca dépend des villes, mais c un peu accessible surtout si tu leur dis que tu viens de loin.
    Essaye aussi les colocations avec les étudiantes, ca marche pas mal. Demande à qqu'un sur place de te trouver des annonces de coloc (affichage unisersité, bibliothèque, cité, etc.,)
    Si c'était sur Bordeaux, ca pourrait le faire. J'ai bcoup d'amis là-bas.

Bon courage

Meelo

6. Hajar02

Hajar02 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    La verite tu m a decourager mais bn merci pour tn aide c gentil tu conne personne a lyon ?

7. Pe|i

Pe|i Green heart ^.^

J'aime reçus:
    501
    Non malheureusement.

Partager cette page