help j'ai besoin de conseil

Discussion dans 'Problèmes des membres' créé par UmmAyub, 3 Janvier 2009.

1. UmmAyub

UmmAyub Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Assalamu alaykum.

Je voudrais un conseil de la part des Musulmans.
    Je suis musulmane, et avant il y a un an je etait une femme tres religieuse.
    Je suis sortie du chemin de Allah, je regrette cela.
    je avais arreter la priere et je me suis mis les vetements fashion.

Je me suis marier avec mon mari que je aimais mais il ne connais rien a propos de Islam bien que cest un musulman. il ne fait pas la priere et il ne fais pas le ramadan mais il approuve que son attitude cest pas bon dans Islam.

Maintenant je suis enceinte de trois mois et je regrette tout, je aime mon mari mais je pense cest le erreur de ma vie que je suis marier a cet homme qui ne prie pas et qui ne pense pas du tout a pratiquer Islam.

Je ne sais pas quoi faire, je veux le divorce et je ne veux pas de cet enfant qui soit ne va pas avoir de pere soit va avoir un pere qui va lui montrer le mauvais chemin de la vie.

Je prefere mon enfant mort que de avoir un parent qui lui montre le chemin de Jahanama.

Je sais je suis fautive, je suis la mauvaise personne car je suis sortie de Islam et je me suis amuser et oublier Allah.

Je regrette, ma famille sa va etre la honte si je obtien un enfant sans garder le pere et cest une grande honte que je suis dans un marriage ou my marri il est pas comme un musulman

Please, je veux un conseil sincere, je vais perdre ma reputation, ou je vais perdre une chance de Allah qui me pardonne.

Mon mari il est jamais avec moi a la maison, et cest dur pour moi de lui faire NASSIHAH pour Islam.

Jazakum Allahu khayran.

2. fax02

fax02 Stranger in the life Membre du personnel

J'aime reçus:
    128
    j'ai lu attentivement votre sujet ou votre souci, et je vous dis, que le divorce ce n'est pas la solution, faut bien exposé le problème avec votre mari, pour maitre les points sur les I, parlez lui, essayez de le convaincre que ce qu'il fait va lui conduire vers l'enfer, comme ca vous allez gagner, votre mari d'une part et AJER d'autre part, je vais revenir sur le point d'avortement que vous souhaitez le faire, c'est totalement un peché c'est comme vous tuez une personne, alors la seule solution c'est comme je vous ai expliqué afin de gagner votre vie en couple et regagner dieu INCHALAH

3. alexander

alexander Weld Azrou Membre du personnel

J'aime reçus:
    230
    ma soeur, c est trop tard pour avorter!!! ce sera egal a un meurtre car a 3 mois il est deja considere par l islam comme etre vivant.

le divorce n est pas le meilleur choix non plus.

avant d aller au divorce, tu devrais d abord tente d ameliore la situation.

fait ton retour au droit chemin, car tu ne peux pas exige des autres ce que tu ne fait pas. puis fait de ton mieux pour que ton enfant grandit dans un milieu sain et que ton mari apprend a mieux respecte sa religion.

la vie n a jamais etait des choix facil ou systematique (avortement, divorce...) mais on doit creuse nos chemins et impose nos idees, c est un dure combat.

regarde au pres de toi, tu verra des exemple de femmes qui se sont battu jusqu au dernier souffle pour garentir un meilleur avenir a leurs enfants.

4. فارس السنة

فارس السنة لا اله الا الله

J'aime reçus:
    326
    Il n’est pas permis de rester avec ce mari parce qu’il est devenu mécréant à cause de son abandon de la prière. Or le mécréant ne peut pas épouser une musulmane. A ce propos, le Très Haut : « ..si vous constatez qu' elles sont croyantes, ne les renvoyez pas aux mécréants. Elles ne sont pas licites (en tant qu' épouses) pour eux, et eux non plus ne sont pas licites (en tant qu' époux) pour elles. » sourate el moumtahina aya 10 Votre mariage est dissout. Il n’y a plus de mariage entre vous, à moins qu’Allah le Puissant et majestueux le guide de façon à ce qu’il se repente et revienne à l’Islam. Dans ce cas, le lien conjugal pourrait être maintenu.

Quant au mari, nous lui conseillons de revenir à sa religion et demander à Allah de le protéger contre Satan, le damné et s’adonner aux dhikr utiles et aptes à éloigner les instigations de son coeur. Nous demandons à Allah de vous assister. Allah le sait mieux

5. zanoubeya

zanoubeya Visiteur

J'aime reçus:
    14
    Désolé de répliquer sur votre intervention, cette phrase est d’une lourd responsabilité, juger qu’un mariage est annulé c’ pas ci facile, et puis si on prend en mesure votre décision 60% des mariages pr ne pas dire plus ne compte plus.

Je confirme ce que alex a dit, surtout dans la vie de coupe il est crucial de ne pas reculer a chaque problème surgit,

Faites peuvent de courage et de patience, commencer surtout par vous, laisser le voir que l’islam ne fait qu’améliorer notre vie au mieux, laisser le sentir votre amour tt en l’influençant positivement, ne l’étouffer pas avec des critiques, mais n’abandonné pas non plus.

Et si votre conscience n’est pas tjrs reposer, allez voir un chikh, c’ mieux

Courage ma cher.

6. فارس السنة

فارس السنة لا اله الا الله

J'aime reçus:
    326

avec tous mes respects zanoubya c'est la parole de Dieu,
    celui qui ne reconnait pas la prière comme pilier, ou celui qui ne la pratique par négligence ou par ignorance est tombé dans la mécréance

Dieu dit: « ..si vous constatez qu' elles sont croyantes, ne les renvoyez pas aux mécréants. Elles ne sont pas licites (en tant qu' épouses) pour eux, et eux non plus ne sont pas licites (en tant qu' époux) pour elles. » sourate el moumtahina aya 10

selon des hadiths rapportés par Mouslim par la voie de Djabir. : « Dès que l’homme abandonne la prière, il tombe dans l’impiété et le polythéisme » et : « l’engagement qui nous lie à eux repose sur la prière. Quiconque l’abandonne est mécréant

donc il n’est pas permis à la femme musulmane de vivre avec un mécréant elle doit même refuser la cohabitation avec lui

n'oubliez pas que je ne juge personne sur les actions du coeur, car seul Allah soub7anaho wa ta3ala connait les intentions de chacun et le contenu des coeurs par contre, il est permis de juger les paroles et les actes

7. ein mench

ein mench Bannis

J'aime reçus:
    6

قلت لك في مداخلة سابقة ، أنه من الأمانة العلمية يا أخانا الكريم نقل ’راء أهل العلم كافة في مسألة خلافية ، و أن لا نتعصب لرأي العلماء الذي نراه نحن صوابا

في مسألة ترك الصلاة ، ففريق من العلماء قال بأن تاركها كافر خارج عن الملة ، لا يرث و لا يتزوج من نساء المسلمين
    أولا : أنه لا يصح أن يزوج فإن عُقد له فالنكاح باطل .
    ثانياً : أنه إذا ترك الصلاة بعد أن عقد له فإن نكاحه ينفسخ .
    ثالثاً : أن هذا الرجل الذي لا يصلي إذا ذبح لا تؤكل ذبيحته .
    رابعاً : أنه لا يحل أن يدخل مكة أو حدود حرمها .
    خامساً : أنه لو مات أحد أقاربه فلا يحق له في الميراث منه .
    سادساً : أنه إذا مات لا يغسل ولا يكفن ولا يصلى عليه ولا يدفن مع المسلمين ونخرج به إلى الصحراء ونحفر لـه وندفنه بثيابه لأنه لا حرمة له .
    سابعاً : أنه يحشر مع فرعون وهامان وقارون وأبي بن خلف ـ أئمة الكفر والعياذ بالله ـ ولا يدخـــــل الجـــنة ، ولا يحل لأحد من أهلــــه أن يدعـــو له بالرحمة والمغفرة ؛ لأنه كافر لا يستحقها لقوله تعالى : { مَا كَانَ لِلنَّبِيِّ وَالَّذِينَ آمَنُوا أَنْ يَسْتَغْفِرُوا لِلْمُشْرِكِينَ وَلَوْ كَانُوا أُولِي قُرْبَى مِنْ بَعْدِ مَا تَبَيَّنَ لَهُمْ أَنَّهُمْ أَصْحَابُ الْجَحِيمِ } التوبة:113 . ا هـ

،
    ولكن كثيرا من علماء السلف والخلف ، منهم أبو حنيفة ، مالك ، والشافعي ، على أنه لا يكفر ، بل يفسق ويستتاب ، فإن لم يتب قتل حدأ عند مالك والشافعي وغيرهما . وقال أبو حنيفة : لا يقتل بل يعزر ويحبس حتى يصلي ، وحملوا أحاديث التكفير على الجاحد أو المستحل للترك ، وعارضوها ببعض النصوص العامة كقول الله تعالى : ( إن الله لا يغفر أن يشرك به ويغفر ما دون ذلك لمن يشاء )

و أرى أخانا الكريم أن موضوعا كهذا لا يفتى فيه إلا عالم كبير العلم مع احترامي لشخصك الكريم ، و لا يفتى فيه في منتدى حواري هدانا الله و إياك

8. sahar1986

sahar1986 Visiteur

J'aime reçus:
    53
    salam ma soeur pr vs dire ce n est pas encors tard pr vs rattraper si tu te sens que t as commis des erreurs il est tant de corriger si tu vois que tu t es eloigner de dieu essais de tt remettre a zéro et n oublies pas que dieu peut tt pardonner et personne n as le droit de juger et à donner de jugements parce que seul dieu tt puissant qui peut décider de notre sort
    et prquoi donc tuer une ame si innocente que dieu seul sais la raison de sa présence. a mon avis cet enfants là pourra bien etre la chose qui vas donner un sens a ta vie en l éduquant et le rendre un pte musulman qui connais dieu et qui prie pe avoir son pardon.
    et pr ton marie tu pourras le remettre sur le bon chemain si il te vois entrain de prier et de faire tt ce que dieu ns a dis
    bne chance

9. isitien

isitien Bannis

J'aime reçus:
    28
    d'apres mon experience et mon avi, je vous conseille de retourner au bon chemin et de pratiquer votre religion, sinon pour votre mari, essai de lui convaincre petit a petit pr revenir au bon chemin, et pr l enfant essai de le garder pque c deja 3 mois :)

10. zanoubeya

zanoubeya Visiteur

J'aime reçus:
    14

Merci pr la réponse aussi complète qu’intéressante

Je n’ai pas fais d’études de chari3a, mais j’ai déjà entendu pas mal de chikh donner leur avis dans de même circonstance, en général ils recommandent la patience, conciliation et surtout la communication entre le couple.

Mais si ça dégénère alors la il faut voir un chikh , mais précipité au divorce c’est du jamais entendu, le mariage est un acte sacré il ne peut être dissolu aussi facilement, surtout en connaissance d’un enfant en route.

mes respects,

11. rime

rime ربي توفني و أنت راض عني

J'aime reçus:
    120

je rejoins isitien dont ce qu'il a dit, et je te demande ma tres chere soeur, de regarder tout ce ki t'arrive d'un autre angle: peut etre c'est mti7an men 3end Allah soub7anahou wa ta3ala et il faut rester FORTE, je pense que je sens ce que tu sens, c un sentiment humain et naturel qd on fait un péché, donc touuuuuuuuubi ila Allah, li anna Allaha yachta9o ila tawbati 3abdih lmodnib kter ma kayfre7 b tasbi7 o 3ibadat assali7, donc inna Allaha yaghfiro dounouba jamiiiiiiii3a illa chirkou bih et pr ton mari, d3i m3ah, fi9i fel fajr o telbi Allah ired bih o 7awli m3ah, je te conseille tsem3i l dourouss dial l3oulama2 bach tref3i men l'iman dialek o ghadi tel9ay ch7al men 9issa ki ressemble a la tienne, et pr le foetus stp ma t9etlich rou7 zr3eha Allah fik, matse77ich ma3siya b ma3siya kbbbber menha stp, o Allah idir lik li fiha lkhir ya oukhti :)

12. nassira

nassira العـــز و النصــر

J'aime reçus:
    335

c'est tres interessant et merci beaucoup pour tes efforts ,

lah ijazik bi khayr a khi mehdi wach kayna une source direct lli fiah hadchi kamal

majmou3 b had chkel ola majhoudatak chakhssia hadi o jma3tiha f un message de la sorte !

13. ein mench

ein mench Bannis

J'aime reçus:
    6

يا أختنا ، هذه معلومات من الدين بالضرورة ، و صراحة لم يكن لدي وقت للكتابة فنقلتها من موقع إسلامي لا أذكره
    المهم أختنا إذا أردت محوها امحيها <D

14. ذات النقاب

ذات النقاب أختكم في الله

J'aime reçus:
    102
    salam alaykom ma soeur

premierement il faut faire tawba , et istghfar , parfois des choses nous arrivent a cause de nos pechés

ton bebe est un don d Allah , il faut le remercier , et faire bq de de3a pour qu il soit un bon musulman inchallah

prie a Allah et demande lui de guider ton mari c est lui le seul capable de le changer et toi aussi tu dois etre un bon example devant ton mari
    faire la priére comme il faut , lire le coran et dire le dikr chaque jour pour que ta maison soit pleinne de mercy et d anges

ton mari ne fait pas la priere , si il nie que cest un pilier important de l islam et inutile dans ce cas les oulamas disent kafir mais si il est juste parressau dans ce cas il faut tawba avant que ca soit trop tard ,

et s il ya d autre chose , on peut discuter en privé inchallah

1 personne aime cela.
  15. nassira

J'aime reçus:
    335

lah ijazik bikoli khayr 3la had l ma3loumat lqayema akhy ...ana bghit ghir ahadith b issnad sa7i7 ola maqolat bach nat2akad man had no9at faqat :

أولا : أنه لا يصح أن يزوج فإن عُقد له فالنكاح باطل .
    ثانياً : أنه إذا ترك الصلاة بعد أن عقد له فإن نكاحه ينفسخ .
    .....
    رابعاً : أنه لا يحل أن يدخل مكة أو حدود حرمها .
    خامساً : أنه لو مات أحد أقاربه فلا يحق له في الميراث منه .
    سادساً : أنه إذا مات لا يغسل ولا يكفن ولا يصلى عليه ولا يدفن مع المسلمين ونخرج به إلى الصحراء ونحفر لـه وندفنه بثيابه لأنه لا حرمة له .

le 3 ieme point ana 3arfah walakin le reste awal marra kanssam3ou !

P.S: ana kanam7i ghir les scoops sans source machi hnya !! <D

16. ein mench

ein mench Bannis

J'aime reçus:
    6

السلام عليكم ،
    أما النقطة الأولى و الثانية ، المتعلقة ببطلان النكاح ، فالكافر لا يتزوج بالمسلمة ، لقوله تعالى :

أَيْ لَا تُزَوِّجُوا الرِّجَالَ الْمُشْرِكِينَ النِّسَاءَ الْمُؤْمِنَات كَمَا قَالَ تَعَالَى " لَا هُنَّ حِلٌّ لَهُمْ وَلَا هُمْ يَحِلُّونَ لَهُنَّ " ثُمَّ قَالَ تَعَالَى " وَلَعَبْدٌ مُؤْمِنٌ خَيْرٌ مِنْ مُشْرِك وَلَوْ أَعْجَبَكُمْ " أَيْ وَلَرَجُلٌ مُؤْمِن وَلَوْ كَانَ عَبْدًا حَبَشِيًّا خَيْر مِنْ مُشْرِك

لذلك فحرام زواج المسلمة من مشرك كافر ، والفرق بين جواز الزواج بكتابيات ، و عدم جواز الزواج من مشركين ، هو أن المرأة تابعة لرجلها ، فإن المسلم له من الفرص في أن يغير من شرك امرأته الكتابية الشيء الكثير ، و أما المسلمة فلا قدرة لها على تغيير المشرك و الله تعالى أعلم ، لذا ففريق من العلماء ، الذين يقولون بكفر ارك الصلاة ، يذهبون إلى بطلان عقد النكاح ، لكونه كافرا و الله أعلم

رابعاً : أنه لا يحل أن يدخل مكة أو حدود حرمها

لأن لأن رسول الله صلى الله عليه وسلم قال : " لا يجتمع دينان في جزيرة العرب "

فلا يدخل مكةأو حدودها
    لأن رب العالمين قال في كتابه

{فَلا يَقْرَبُوا الْمَسْجِدَ الْحَرَامَ بَعْدَ عَامِهِمْ هَذَا} أي فلا يدخلوا الحرم، أطلق المسجد الحرام وقصد به الحرم كله

خامسا أنه لا يرث في المسلمين ، و الدليل

عن أسامة بن زيد -رضي الله عنه- أن النبي -صلى الله عليه وسلم- قال: لا يرث المسلم الكافر، ولا يرث الكافر المسلم متفق عليه
    البخاري : الفرائض (6764) , ومسلم : الفرائض (1614) , والترمذي : الفرائض (2107) , وأبو داود : الفرائض (2909) , وابن ماجه : الفرائض (2730) , وأحمد (5/208) , ومالك : الفرائض (1104) , والدارمي : الفرائض (2998).

النقطة السادسة دليلها :

لقوله تعالى: (ولا تصل على أحد منهم مات أبداً ولا تقم على قبره إنهم كفروا بالله ورسوله وماتوا وهم فاسقون)[سورة التوبة: الآية84].

17. nassira

J'aime reçus:
    335
    jazak Lah kolla khayr 3la had lma3loumat, walakin f had no9ta :

khditi b l fikra dyal l3olama2 lli kaykafrou tarik salat ...

ana fi nadari tarik-salat mousslim 3assi ola fassi9 mawssalch 7eta l'kofr ola chirk

wa l3iyadou billah , hint rah kayan6aq b cha8adatyen

ila gal ach8adou an la ilaha illa Lah , wa achhadou ana Mohamadan rassoulo Lah rah walla masslam walakin 3assi lah yahdih ...

18. ein mench

ein mench Bannis

J'aime reçus:
    6

لا يا أختنا ، أنا أيضا لا أتجه إتجاه العلماء ، بأن تارك الصلاة يكفر كفرا يخرجه من الملة ، إنما كان ما وضحته بالأحمر من أجل توضيح ما قاله العلماء فقط

19. Serviteur

Serviteur Visiteur

J'aime reçus:
    179
    ترك الصلاة جحودا أو كرها لها يعد كرها لله تعالى ولتعاليمه وهذا فيه خروج عن ملة الإسلام تظرا للتكبر على أوامره تعالى ومن نازع كبرياء الله حرمت عليه الجنة وبالتالي فهو آيس وكافر بربوبية الله.

أما ترك الصلاة تهاونا بها مع الإقرار بمشروعيتها ووجوبها فلا تخرج عن ملة الإسلام لأن الله تعالى سيغفرلعباده الجهنميين الذين في قلوبهم ذرة من إيمان ويدخلهم الجنة وهؤلاء هم من يقرون بوحدانية الله وببعثة رسوله محمد عليه أزكى السلام ولكن كانوا من المقصرين في عبادته تعالى

ومثال أحاديث رسول رسول الله حول كفر تارك الصلاة هو حديث : سباب المسلم فسوق وقتاله كفر، إذن بحسب هذا الحديث إذا تقاتل مسلمان فكلاهما مخلد في نار جهنم، ولكن ماذا نقول في هذه الآية : وان طائفتان من المؤمنين اقتتلوا فاصلحوا بينهما فان بغت احداهما على الاخرى فقاتلوا التي تبغي حتى تفيء الى امر الله فان فاءت فاصلحوا بينهما بالعدل واقسطوا ان الله يحب المقسطين
    هذه الآية تقر بأن الطائفتان المتقاتلتان مؤمنتان وليست كافرتان بحسب ظاهر الحديث !!!

إذا فظاهر الأحاديث لا يلزم معناه وهدفه ونسأل الله تعالى أن يهدينا صراطه المستقيم

20. fleurdesud

fleurdesud Visiteur

J'aime reçus:
    0
    assalam ou3alaikoum
    oukti fi ellah 3alaiki bel isstighfare fi kouli wa9te Ina ellaha ghafouroune rahim.

Partager cette page