Help...la jeunesse! Investir au Maroc...mais quoi?

Discussion dans 'Discussion générale' créé par tluar, 2 Décembre 2008.

1. tluar

tluar Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Salut tt le monde :p

Voila, moi et mon mari on habite à Paris, mais... on veut rentrer au Marocccc!

On voudrait investir, demarrer un projet soit à Casa soit à Rabat...mais il nous faut savoir de quoi le Maroc a besoin!! Nous avons quelques idées, mais j'ai peur qu'elles ne soient pas bien...ou que ça existe deja!

Genre, que pensez vous que pourra marcher comme business?

Moi je travaille dans les ressources humaines, et mon mari est ingénieur reseaux télécom!

Avez-vous des idées?

Merci merciiii,

ahhhh, on arrive bientot au bled! YUPIIIIIIIIII

2. RedEye

RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

J'aime reçus:
    4153
    lancez d'abord vos idées pour qu'elles soient discutées

3. lahlou131

lahlou131 Citoyen

J'aime reçus:
    8
    je voie que pas l`un d`entre vous a une experience managerial ou dans une entrepeise ,mais les choses que tu doit prendre en consideration sont asser claire . ton budjet ,tes capacites ton marcher. reste a savoire a quel point tu est familiere avec le pays est l`endroit ou tu veut faire ton projet est la population ce qu`ils aiment ce qu`il cherchent parce que c`est ca ton marcher , il faudera aussi connaitre combien de gens propose le meme sevice produits que toi , la concurence parceque dependant a ton budjet ainsi qu`as ton experience conaissance et ton marche car si tu entre dans un tres grand marche avec peu de resources est encore peu d`experience tu va te faire ecraser literalement,mais bon il reste a savoire combien tu peut investire veut tu chercher de l`aide financier combien de temp peut tu consacrer .

4. يحيى عـيّـاش

يحيى عـيّـاش لا إله إلا الله

J'aime reçus:
    150
    tiliboutik ou café <D

plus sérieusement tous les domaines au maroc ont besoin d'etre soutenus et enrichis par de nouveaux investiteurs donc ne vous inquietez pas car vous risquer de trouver pas mal de d'opportunités mais le domaine du réseaux telecom en est un en plein boom, et l'un des râre à ne pas s'etre touché de plein foué par cette crise financière internnationnale,
    il y'a aussi le domaine agro-alimentaire comme le sait tout le monde le peuple marocain est un peuple ultras-consomateur ,si vous avez les moyens ainsi que les motivations nécessaires n'hésiter pas vous seriez gagnants.

5. blanca

blanca Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    160
    a mon avis d'aprés vos comptences
    si vous avez la possibilité de vous lancer dans un centre d'appel je vous arssure que c'set rentable si vous arrivez a avoir un bon projet
    et bon courage

6. YSF

YSF Khasser

J'aime reçus:
    109
    l9ass howa li khdam fel maroc

7. richelieu

richelieu Visiteur

J'aime reçus:
    0
    je vous conseille de réflichir bien avant de vous lancer car je viens de faire l'experience amère de me lancer au maroc aprés 18 mois "clés sous la porte"

8. lahlou131

lahlou131 Citoyen

J'aime reçus:
    8
    bonjour richlieu peut on savoire que est ce ta s eu comme mauvaise experience est st ce que tu est marocain.

9. tluar

tluar Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Salut Tout le monde!

Gros gros merci!

En effet On avait pensée à Starbucks...mais apres on a su que ça existe deja à Casa!

J'avais pensée aussi à ouvrir une franchise genre H&M ou C&A car les prix sont tres acessibles à tout le monde....mais, est que ça pourra marcher?

On est plutot interessés par investir à Rabat.

Blanche Neige, Les centres d'appel sont une bonne idée...mais j'ai horreur de la façon comme ça se passe (je connais bien ce marché)! Je veux dire, les salaires sont terribles...il n'y a pas vraiment une valorisation du personnel et ça me fait peur tu vois? Je veux pouvoir glorifier une équipe, être juste avec, tu vois??

Free Mind: Les telecoms sont en Boom tout à fait...mais il en a plein de sociétés françaises en train de "gouverner" au Maroc! Est qu'on arrivera à demarrer une société dans ce domaine quand même?? L'agro-alimentaire est une super idée... On va réflechir à ça...

Obrigada...en effet je suis portugaise et folle amoureuse du maroc! J'ai eu la chance de me marier à un marocain, hihihihhihihihi:p

Merci à tous

10. tluar

tluar Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Salut richlieu ,

alors? qu'est que c'est passé avec toi?

xau

11. tluar

tluar Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Salut,

j'aime bien ton discours...c'est super. J'avais deja lu pas mal d'articles qui parlent exactement de la meme chose que toi. On aurra une aide financiere...en on aimera rester sur Rabat!
    On voudrait introduire un nouveau concept...mais avoir des idées c'est difficile car apres on trouve toujours que notre idée est deja en train d'etre exploré ;(!!!

Le plus cool c'est que je peux appliqué mon domaine d'activité (ressources humaines) dans tous les secteurs et ça c'est intéressant [:Z]

Merci!

12. richelieu

richelieu Visiteur

J'aime reçus:
    0
    tout d'abors je vous encourage à investir au Maroc c'est l'avenir de l'europe l'analyse et les conseils de lahlou131 sont assez juste néaumoins il ne faut pas mettre tous ses oeufs dans le même panier garder un pieds ici et se lancer prudament en faite je suis d'origne marocaine mon erreur était de faire confiance à des beaux parleurs comme il a dis djamel debouz quand un marocain te dis ne t'occupe de rien c'est tu n'aura point de quoi t'en occupé. mon dernier conseil si vous faite qqu chose gérer le vous même !!!!!!
    (l'administration a beaucoup évolué mais entre rabat et d'autre coins du royaume une sacrée différence ) aller motivez vous et bon courrage

13. lahlou131

lahlou131 Citoyen

J'aime reçus:
    8
    a mon avis le meilleur des affaires de notre temp c`est d`investire dans les energies renouvelable trouver une companie des panneux solaire photovoltaique est entrer avec eux ((shareholder)).

14. richelieu

richelieu Visiteur

J'aime reçus:
    0
    j'ai fais confiance et j'étais pressé bon courage :confused:

15. tluar

tluar Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Richelieu

ça, on le sait tres tres bien! D'ailleurs ma personalité ne permeterais jamais faire pleine confiance à quelqu'un d'autre! Les marocains sont comme les portugais...toujours genre "ne t'inquiete pas, je le fais pour toi" et apres......rien! Biensur qu'il en a des exceptions...et heuresement :eek:

Domage...

Bonne continuation

16. tluar

tluar Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Cou cou

Oui, on avait deja pensé à ça...on est allé en grece et tout le monde s'en sert las-bas! On avait pensé que ça pourrait aussi marcher au maroc. Mais, est que le gens sont deja ouvertes à ça au maroc?

En tout le cas, on rentrera inchallah au Maroc d'ici à 2 ou 3 ans pour avoir un budget acceptable tu vois? D'ici la, les mentalités seront encore plus ouvertes...Le Maroc est en train d'evoluer tres tres rapidement! J'en suis fier de ça:p

Tu travailles dans quoi?

Partager cette page