HEM-Fès - débat Maroc-Algérie : conflit "sans frontière"...

Discussion dans 'Info du bled' créé par titegazelle, 20 Janvier 2014.

  1. titegazelle

    titegazelle سُبحَانَ اللّهِ وَ بِحَمْدِهِ Membre du personnel

    J'aime reçus:
    4181
    Points:
    113

    ... entre le Maroc et l’Algérie, vendredi prochain

    Fès, 20 janv. 2014 (MAP) - L’institut des Hautes études de management (HEM) organise, vendredi prochain à Fès, un débat sur le thème "Maroc-Algérie : conflit sans frontière".

    Ce débat, qui sera animé par Manar Slimi, professeur de sciences politiques à l'Université Mohamed V de Rabat, s’inscrit dans le cadre des cycles de "L’université citoyenne" mise en place par HEM et destinée à approfondir les connaissances des étudiants et de tout le public sur des thématiques socio-économiques, managériales, sociétales et politiques.

    Selon les responsables de HEM, ce forum d’idées vise à enrichir l’esprit d’ouverture et à développer la pluralité des cultures et la citoyenneté active à travers des cours dispensés par des personnalités du monde politique et économique, des universitaires de renom et des experts.

    Cette formation, ouverte au public à titre gracieux et "sans pré-requis préalables ni conditions spécifiques", représente un concept "unique" dans le Maroc contemporain "mais qui, néanmoins, trouve ses racines dans les anciennes pratiques historiques et grandes traditions qui ont marqué l’épopée de l’université marocaine", ajoutent les mêmes sources.

    Elle dure environ trois mois et est organisée, chaque année, dans chacun des campus de HEM à Fès, Casablanca, Rabat, Marrakech, Tanger et Oujda.
    Le débat sur les relations entre le Maroc et l’Algérie est le deuxième organisé en 2014 par HEM-Fès après celui animé vendredi par le journaliste et activiste syrien, Ghassan Yassin, sur le thème "L'humain/L'Homme, l’oublié des révolutions arabes".




    MT---BR. --- MY.
    MAP / 20.01.2014 : 12h30

    Débat de HEM-Fès sur le conflit "sans frontière" entre le Maroc et l’Algérie, vendredi prochain | Portail Menara.ma
     

Partager cette page