Henri Michel est parti....

Discussion dans 'Maroc' créé par osiris, 7 Février 2008.

1. osiris

osiris Visiteur

J'aime reçus:
    103
    Michel prend la porte

Henri Michel a été démis de ses fonctions de sélectionneur du Maroc après l'élimination de son équipe au 1er tour de la CAN 2008. Le technicien français paie les résultats décevants de son équipe et des déclarations mal perçues à son retour du Ghana.

L'aventure marocaine est terminée pour Henri Michel. Après une élimination sans gloire au 1er tour de la CAN, le sélectionneur des Lions de l'Atlas a payé la contre-performance de son équipe au prix fort. Au-delà des résultats décevants, ce sont aussi les déclarations de Michel au retour du Ghana qui ont poussé les dirigeants marocains à prendre cette décision. "Il a été décidé de mettre un terme au contrat du technicien français en raison du manque de résultat et de son comportement extra-sportif manifesté lors de la conférence de presse qu'il a tenue le 31 janvier au retour de l'équipe nationale du Ghana", a indiqué la Fédération marocaine dans un communiqué.

Michel n'avait pas été très tendre avec ses joueurs au moment d'expliquer l'échec de son équipe, sortie au premier tour de la CAN après avoir subi deux revers en trois matches. "Le Maroc a des joueurs excellents, mais pas de grosses pointures capables de changer le cours d'un match, notamment dans les moments difficiles, au lieu de s'effondrer à chaque fois que l'équipe est menée au score", avait notamment déclaré l'ancien sélectionneur de l'équipe de France.

Ses propos n'ont pas du tout été appréciés au Maroc. Les médias lui ont largement imputé la responsabilité de l'élimination marocaine, et les joueurs ont également réagi à l'image du Nancéen Youssouf Hadji. "L'attitude d'Henri Michel n'a pas été correcte, a déclaré Hadji. Il a critiqué les joueurs quand il est rentré au Maroc mais il n'a pas tenté de changer les choses quand il était avec le groupe" , a notamment souligné l'attaquant des Lions de l'Atlas. Dans ce contexte hostile, le départ de Michel apparaissait inéluctable. Il est désormais officiel.

Eurosport

2. tarix64

tarix64 Visiteur

J'aime reçus:
    46
    si ils l’ont renvoyé pour nous ramener un autre touriste venu de j'en sais pas où c pas la peine
    place au sélectionneur nationaux un peu!

3. HANDALA

HANDALA Bannis

J'aime reçus:
    91
    o b ch7al mcha ?

4. ringo

ringo Accro

J'aime reçus:
    196
    et benslimane nest pas encore parti ?

vivement le retour de ZAKI sion ROGER LEMER<D

5. Aabla

Aabla Touriste

J'aime reçus:
    10
    lma o chetabba heta l9a3 lebher :mad:

6. A_mir

A_mir les causes perdues...

J'aime reçus:
    103
    cette affaire d'équipe nationale est gérée à l'image de nombre d'affaires au Maroc.
    on a chassé un sélectionneur marocain qui a qualifié l'équipe, 3 mois avant la CAN, en mentionnant dans le contrat que c'est pour préparer la coupe du monde. et maintenant on le chasse...
    des incompétants sans projet dépensent l'argent du peuple et ne sentent même pas le devoir d'assumer. Un gendarme à la tête de la fédé...
    jibouh b zebbala dyal leflouss... siftouh b zebbala dyal leflouss... zebbala dyal lmas8ouline bach ykhasrou zebbala dyal leflouss. wa "kayfama takounou yowalla 3alaykom"... b7al lmontakhab b7al lfra9i dyal lbotoula b7al 9bila dyal lmachari3 ta ye3tiw8a lelberrani yetrini fi8a w yakol flouss echa3b w yaklo m3a8.

7. BOLK

BOLK Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    309
    khass daba tessta9el jami3a kolhaaaaa we diro tarchi7a o dakchi ikoun dimo9rati we t7assbo 3la leflouss li day3o o fien o kifach dik sa3a nfakro f chkon njibo li anna defo f ljami3a mahci f moderrib

8. osiris

osiris Visiteur

J'aime reçus:
    103
    le foot marocain en general est comme une pyramide on voit le sommet et la base (l'entraineur et l'equipe) w dakchi li lwest,jami3a,foro9 ma7aliya,3ossabe,mossayirine nawadi,sa7afa,.........,ila bane lghalate wa7ed fihoume li kaywedi ya jraw 3la lmodaribe ya le3abe leflane leflani ma b9awch konvokawh,wa lakine wach lmochkile mcha pas du tout,bach nestafdo men akhta2 lmadi khassna ndersso lghalate mnine ja w n3awdo lhaykala diyal ljihaz kolo li2ana les resultats kano catastrophiques,ama ila bedelna ghir zowa9 men lfou9 fa allahoma henri Michel li kan3arfouh w kaye3refna wala chi wa7ed jdide tani,kif ma gal amir yedi ta howa chi zabala diyal leflouss w walo,momkine tkoune lkora 3alame 3amer flouss w fih lhamzate,wa lakine 7eta lmontakhabe rah ramz diyal oma, w dik 2 deryal li kaychefro,yaklo fiha,......lhadra fraskoume.

9. rachidovitch

rachidovitch Visiteur

J'aime reçus:
    6
    y3lam llah ch7al dial lflousse ikounou 3tawh

10. SuZiTaToh

SuZiTaToh ❤❤❤❤

J'aime reçus:
    223
    Je veux même qu'il prenne l'avion mashi ghir la porte! o yadi m3ah 7ta shillla dyalo!

rah mashi mana la fautre, rah elfikra dyal montakhab mann awel tlanccat, tlancat 3la dess cela veu dire que ili manadmna mafidihomsh o mabaghin shi victoire, elmohim rah khlassthom kayna o salam!

ila elfikra dyal monatakhab man awel tlancat bal bien, za3ma nass moakafi7in o kaykhafo man ili khla9hom kon rah manti7osh f had lafd7a
    ayi entraineur ja, yamshi rah mashi ma39ol!

11. osiris

osiris Visiteur

J'aime reçus:
    103
    Chouf ch7al kano dayrine m3ah f le contrat, wa lakine ca va etre une somme d'argent tres importante :rolleyes:

12. sadalif

sadalif Visiteur

J'aime reçus:
    105
    Je crois que José Murinho a pas de club en ce moment :D
    nyaaaaaaaaahahaha

13. osiris

osiris Visiteur

J'aime reçus:
    103
    Mourinho baghi yemchi l club machi l equipe nationale, kone yji lemgharba ykharej menhoume kolhoum drogbate [:Z]:cool:

14. oisis73

oisis73 llit3ejjib yettibla

J'aime reçus:
    139
    hadichchi tayban liyya fih lekhwad, jerraw 3lih ghir bach ysekto chwiyya chcha3b o y9edro ybedlo 7etta sa2is ljami3a walakin l2a3da2 lekhrin ghadi yeb9aw homa homa o ghadi yeb9a dakchchi keb7al kif kan. tayban liyya hadi ghir temteliyya la3benha 3la wlad chcha3b.

15. osiris

osiris Visiteur

J'aime reçus:
    103
    khay hicham 3andek l7ek tkoun metcha2em b7al hakda ,tajriba katzaki lhadra diyalek, kanetmenaw 3allah yjoubo modaribe y3awlo bih nemchiw b3ide machi kabch fida ghir bach ysakto ljomhoure ,.....:mad:

16. FoX

FoX حديدان آل نهيان Membre du personnel

J'aime reçus:
    164
    il a été limogé parce que
    "Henri Michel, lors de sa conférence de presse, est sorti du cadre de l'encadrement de l'équipe marocaine de football, et a heurté les sentiments des membres de la fédération".
    je cite Moufid un membre de la fédé

pour une fois que quelqu'un dit la vérité, on le vire :mad: aweddi le foot marocain kamel mcha, les équipes font de piètres prestations dans les compétitions africaines ... ch7al 8adi ma chefna une équipe f les phases de groupe de la champions league o n8ar ka ddoz yallah katjib 2 ou 3 points pour finir dernière
    tta 8adi c'est henri michel lli mola8a ? [33h]

b7l walo yjibo Claude Leroy ila terrat 3li8 Ghana ! [24h]

17. Chlaakh

Chlaakh Bannis

J'aime reçus:
    9
    o bach7al mcha had si michel,hadi wahda, o tania lach mamchawch hadok li jaboh ils sont plus responsables que lui:rolleyes:

18. FoX

FoX حديدان آل نهيان Membre du personnel

J'aime reçus:
    164
    ana 9rit belli f son contrat ila jerraw 3li8, l'indemnité est à 600 millions de centimes ... y'en a qui parlent de 1 milliard !

o mal8om les membres de la fédé kaykhelsso chi 7aja men jib8om ? [24h]

19. uncles_03

uncles_03 Touriste

J'aime reçus:
    3
    Salam !!

Il est temps de renvoyer le renvoyeur !!
    &
    De ramener le démissionnaire !!

20. moifrce

moifrce Visiteur

J'aime reçus:
    3
    la faute???????????

la faute n'est pas de H. Michel la faute des dirigeants qui ne savent meme pas faire un contrat avec un entraineur. je sais pas qu'est ce qu'ils font a la tete de la federation.
    On a perdu 4 ans apres le depart de technicien Zaki, regardez l'Egypte aujourd'hui 4 but à 1 contre les ivoiriens avec un selectionneur egyptien (Chahata), une équipe stabe et durable c'est sur qu'elle donne des fruits. il faut bien programmer les choses au niveau de la federation, sinon ca sert a rien de changer les entraineurs.
    on souhaite bien le retour de Zaki et non pas le mer ou le roy ou autres...
    Merci, notre equipe doit revenir fort, elle reviendra.......je vous promet

Partager cette page