Henry : une amélioration constante

Discussion dans 'Barça' créé par simo160, 24 Décembre 2008.

  1. simo160

    simo160 Accro Membre du personnel

    J'aime reçus:
    100
    Points:
    48
    Henry est un des joueurs qui a bien amélioré ses statistiques personnelles cette saison, même si le cap de la mi-saison n'est pas encore atteint. En fait, il a déjà marqué à peu près le même nombre de buts que la saison dernière...

    La saison dernière a été la première du français sous les couleurs du Barça et il a réussi à établir des chiffres impressionnants. Il a joué dans 47 des 58 matchs de compétition disputés par son équipe, dirigée alors par Frank Rijkaard et, malgré qu'il souffrait d'une blessure au dos, il a fourni quelques performances intéressantes.

    Par contre, cette année, Henry a même été plus efficace, que ce soit devant les buts ou dans le jeu en général.

    19 buts dans 3 compétitions
    Henry a démontré qu’il avait faim de buts dès le début : il a eu un impact immédiat sur la Liga avec un hat-trick en déplacement face à Levante et a marqué son premier but en Champion’s League contre Lyon.

    En coupe, ses buts contre Séville et Villarreal ont contribué à la qualification du Barça pour les demi-finales.

    Au total, Henry a marqué 12 buts en championnat, 3 en Champion’s League et 4 en Copa del Rey. Il fût le meilleur buteur dans cette compétition.

    18 des 26 matchs
    A part les matchs amicaux de présaison, Henry a joué dans 18 des 26 matchs officiels du Barça.


    Il a débuté dans le onze de départ 14 fois et fût remplaçant à 4 occasions. Jusqu'à présent, Henry a marqué 8 buts en championnat, dont un hattrick contre Valence, et 1 but en Champion’s League à Lisbonne contre le Sporting Club.

    Rotations et titularisations

    Comme le reste de l'équipe, Henry a fait partie de la rotation dès le début de la saison. Parfois, il put entrer comme remplaçant alors que le match suivant, c’était Messi ou Eto'o qui occupaient sa place sur le banc.

    Après la blessure d'Andrès Iniesta, le rôle du français a changé et depuis ce moment, il a été une figure constante de l'attaque du Barça. Il a été titularisé lors des 4 derniers matchs du Barça contre Séville, Valence, Madrid et Villarreal et il les a terminés comme meilleur buteur de son équipe.

    www.fcbarcelonaclan.com
     

    Fichiers attachés:

Partager cette page