Hezbollah frappe encore

Discussion dans 'Scooooop' créé par FoX, 16 Juillet 2006.

  1. FoX

    FoX حديدان آل نهيان Membre du personnel

    J'aime reçus:
    164
    Points:
    63
    BEYROUTH (Reuters)
    DIMANCHE 16.07.06 | 12:13 CET

    Des roquettes tirées par le Hezbollah libanais ont fait au moins huit morts à Haïfa, troisième ville d'Israël, tandis que les raids aériens israéliens se poursuivaient sur Beyrouth, au cinquième jour d'une opération au Liban destinée à paralyser le groupe chiite.



    Il s'agit du tir de roquettes du Hezbollah le plus meurtrier en Israël depuis au moins dix ans et du bilan le plus lourd enregistré dans l'Etat juif depuis l'attentat suicide de Tel Aviv qui a fait 11 morts en avril dernier.

    Le Premier ministre israélien Ehud Olmert a déclaré que les opérations du Hezbollah auraient "des conséquences d'une portée considérables dans (les relations d'Israël) avec la frontière nord et dans la région en général".
    Le Hezbollah a revendiqué l'attaque de Haïfa en affirmant qu'il avait tiré des dizaines de roquettes Raad 2 et Rad 3 en représailles à la destruction par Israël d'infrastructures libanaises et à la mort de civils.

    "Après le dépassement par l'ennemi sioniste de toutes les limites de tuerie et de destruction (...) la Résistance islamique annonce qu'elle a bombardé à 9h00 (06h00 GMT) la ville de Haïfa avec des dizaines de roquettes Raad 2 et Raad 3", dit une déclaration du Hezbollah.
    Les services médicaux israéliens ont fait savoir qu'une quinzaine de personnes avaient aussi été blessées à Haïfa, une ville de 250.000 habitants située à 35 km environ au sud de la frontière libanaise.



    La cité portuaire a été touchée par au moins cinq roquettes dont l'une a touché une gare ferroviaire où elle a déclenché un incendie.

    SOURCE
     
  2. ذات النقاب

    ذات النقاب أختكم في الله

    J'aime reçus:
    102
    Points:
    48
    Re : Hezbollah frappe encore

    allahom tabit a9damahoum
     

Partager cette page