Hezbollah: Syrie et Iran en cause (USA)

Discussion dans 'Info du monde' créé par @@@, 27 Avril 2010.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    La Syrie et l'Iran livrent au mouvement chiite libanais Hezbollah des roquettes et des missiles de plus en plus sophistiqués, a accusé le secrétaire américain à la Défense Robert Gates, lors d'un point de presse en compagnie de son homologue israélien Ehud Barak. "La Syrie et l'Iran fournissent au Hezbollah des roquettes et des missiles aux capacités de plus en plus importantes", a-t-il déclaré.


    "Nous sommes arrivés à un point où le Hezbollah a beaucoup plus de roquettes et de missiles que la plupart des gouvernements dans le monde, c'est bien évidemment déstabilisateur pour toute la région, et nous surveillons très attentivement la situation", a-t-il ajouté. Le président israélien Shimon Peres a récemment accusé la Syrie de fournir au mouvement chiite des missiles Scud, susceptibles d'atteindre l'ensemble du territoire d'Israël.

    Les Etats-Unis, emboîtant le pas, ont demandé des explications sans pouvoir confirmer l'existence de ces livraisons. Washington, qui considère le Hezbollah comme un mouvement terroriste, a averti contre le "risque important" qu'un transfert de missiles et d'armements sophistiqués pourrait faire peser sur le Liban.






    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...37-syrie-et-iran-livrent-des-missiles-usa.php
     
  2. oktavus

    oktavus Visiteur

    J'aime reçus:
    33
    Points:
    0
    C’est la guerre qui se prépare
     

Partager cette page