Hicham Mandari et "les secrets d'etats"

Discussion dans 'Scooooop' créé par Diamonita, 19 Février 2005.

?

A votre avis kayna chi 7aja khatar ???

1. Oui

0 vote(s)
    0.0%
  2. Non

0 vote(s)
    0.0%
  3. No idea

0 vote(s)
    0.0%
  1. Diamonita

Diamonita Visiteur

J'aime reçus:
    15
    Je pense que la plupart d'entre vous Chers Wladbladieurs connaissent Hicham Mandari ??
    If not Read this Or Briefly this
    le 16-01-2005 Ã 01:12 , Source AFP

Hicham Mandari, un Marocain ancien familier du palais royal assassiné en août 2004 en Espagne, a laissé à son conseiller juridique américain une cassette vidéo où il livre des "secrets d'Etats", assure samedi l'hebdomadaire marocain Le Journal (indépendant).

Selon l'hebdomadaire, ce conseiller américain, Richard Ashenoff - qui a révélé au journal l'existence de la cassette - a décidé de "mettre aux enchères" cette vidéo dont il attend environ 300.000 dollars.

Richard Ashenoff assure que la cassette qu'il veut vendre - pour récupérer des sommes qui lui était dues par Mandari - "contient des secrets d'Etats susceptibles de lever un pan du voile qui recouvre encore la mort de son client", indique Le Journal, ajoutant que l'avocat a été pressé par divers "émissaires" de ne pas en révéler l'existence au public.

La vidéo enregistrée aux Etats-Unis, d'une durée de 70 minutes, toujours selon Ashenoff, "a été envoyée au roi mais elle a été interceptée sans que Hassan II puisse la visionner".

C'est alors que Mandari a décidé de publier, en juin 1999, une lettre ouverte à Hassan II où il menaçait de rendre publiques des informations de nature, selon lui, à nuire à son image, assure Ashenoff.

"Si cette cassette arrive chez une personne ou chez des média ou sur une chaîne de télévision, c'est qu'il me sera arrivé quelque chose, un accident", dit Hicham Mandari dans les extraits publiés par le Journal.

2. Eglantine

Eglantine Visiteur

J'aime reçus:
    0
    eh ben, vous croyez que kayna vraiment chi 7aja tousi2ou bissoum3a ??? [07h]

3. Diamonita

Diamonita Visiteur

J'aime reçus:
    15
    Ben a khti eglantine j'ai lu bcp d'articles concernant ce sujet ou llayster ou safi

4. anaayoub

anaayoub Accro

J'aime reçus:
    187
    wa wakha ykoun li kane na7nou na7ya bi chi3ar allah alwatane al malik ila an ta9ouma sa3a incha2a lah
    b7al had chi bzaf moujoud o kayne f jami3 l2azmane wa l2amkina rah ta wa7ad ma malak o kolchi kay rlat o l7assane tani ila dar chi 7wayj khaybine rah dar bzaf dyal l7wayj zwinine o koun ma kanch howa kane ch7al hadi lmaghrib dkhal f 7ayt

5. Diamonita

Diamonita Visiteur

J'aime reçus:
    15
    ca c sure a khouya anayoub ta7ed magal le contraire
    mais bon llaysterna w safi wykhlina dima da7kin

6. anaayoub

anaayoub Accro

J'aime reçus:
    187
    wa lmouchkil howa ana lmgharba aghrab cha3b f l3alam ma mfhouminch hama kay briw chi wa7ad lrad kay sab7ou ma 7amlinouch

7. ABOU IMANE

ABOU IMANE SAHBANE

J'aime reçus:
    153
    lli sma3 les secrets d'etat igoule 8ada chi 3jabe wa3ere..ou dak chi ghire lfarchi..

8. tuita16

tuita16 Touriste

J'aime reçus:
    0
    oui bien sur lehla ykhetti 3lina lmeghrib o l7assan tani laaay re7mo.. ila dare des fautes lay sme7 lo... ra ta wa7ed fina makan malik bach y3ref chnou khass ydare o chnou lla... rah bach tssyer blaaad 3amra b chefra.. o rechwa.. o nass ommiene.. khassek tkoune 9ad b dra3ek...
    o a7na chbina o bine hadchi.. khellina da7kine fer7anine... lahomalak l7amde... o llah ykhelli lina bladna..

Partager cette page