Hiddink à Chelsea, c'est fait

Discussion dans 'Angleterre' créé par simo160, 19 Février 2009.

  1. simo160

    simo160 Accro Membre du personnel

    J'aime reçus:
    100
    Points:
    48
    [​IMG]
    Guus Hiddink a révélé qu'il prendrait en main l'équipe de Chelsea dès la semaine prochaine jusqu'à la fin de la saison. Une information confirmée par les Blues. L'arrivée du sélectionneur russe fait suite au limogeage de Felipe Scolari lundi dernier.

    C'est désormais officiel et confirmé par le site de Chelsea : Guus Hiddink a été nommé nouvel entraîneur des Blues. Il succède donc à Felipe Scolari, limogé lundi dernier. "Dans les jours à venir, je vais me rendre à Londres. J"espère être sur le terrain la semaine prochaine. Je vais devoir préparer une équipe en une semaine mais Chelsa a de très bon joueurs, qui sont en forme physiquement, donc mon travail sera facilité", a expliqué le technicien batave à Reuters. "Je veux aider un ami. Abramovich a fait tant de choses pour le football ruse et je veux lui rendre la pareille. Ensuite, il y a deux solutions : Soit cela se passe mal pendant les quelques mois où je serais là et on s'arrête là... soit ça se passe bien et on verra. Mais je ne pense pas à si long terme ", a-t-il poursuivi sur une radio néerlandaise.

    Il devrait donc assurer l'intérim jusqu'à la fin de saison et garder, dans le même temps, les rênes de la sélection russe. Quant à un éventuel contrat ? Hiddink ne s'en soucie pas pour le moment : "Je n'ai pas besoin d'en signer. Ce n'est pas une question d'argent", a précisé l'ancien sélectionneur de la Corée du Sud, ami proche de Roman Abramovich. Hiddink prévoit d'assister dès samedi à la rencontre de FA Cup à Watford. Le Néerlandais a indiqué qu'il prendrait rapidement contact avec son prédécesseur afin de discuter de l'équipe. Car le temps presse. Le 21 février, les Blues disputeront une rencontre capitale en Premier League face à Aston Villa (3e).

    Et quatre jours plus tard, ils affronteront la Juventus en huitièmes de finale de la C1. Celui qui est resté un véritable héros au sein des équipes nationales qu'il a dirigées se doit de réaliser quelques miracles dans un laps de temps resserré. Car Chelsea n'a pas montré grand chose en 2009. Mais Hiddink est réputé pour avoir réalisé quelques miracles au cours de sa carrière d'entraîneur. Il est l'un des techniciens les plus expérimentés en activité. Durant sa carrière, il a notamment eu la charge du PSV Eindhoven, de Valence et du Real Madrid. Mais à l'instar de Scolari, c'est surtout comme sélectionneur qu'il a connu ses plus hauts faits d'armes. Il a atteint deux fois les demi-finales du Mondial, les Pays-Bas en 1998 et, plus surprenant, la Corée du Sud en 2002. A Chelsea, l'effectif regorge de joueurs de grand talent, au sorcier Hiddink d'opérer une nouvelle fois.



    Eurosport
     

Partager cette page