High Dro Power : Générer de l’électricité à partir des eaux usées dans les immeubles.

Discussion dans 'High tec' créé par demoniak, 23 Juillet 2010.

  1. demoniak

    demoniak Nothing

    Inscrit:
    24 Septembre 2008
    Messages:
    1933
    J'aime reçus:
    107
    Localité:
    CASABLANCA
    Tom Broadbent, un étudiant en design industriel diplômé de l’Université de Monfort (Leicester), a eut la brillante idée d’utiliser les eaux usées qui tombent dans les canalisations des immeubles pour générer de l’électricité. Il utilise pour cela une turbine et un alternateur qui permet de transformer la force exercée par l’eau qui chute en énergie.
    [​IMG]

    L’idée de Tom Broadbent est assez ingénieuse, car elle permet de récupérer de l’énergie qui normalement perdu. On peut ainsi recycler en électricité, les eaux usées des douches et de la consommation courantes, mais aussi les eaux des toilettes.

    Le système High Dro Power ad’ailleurs été récompense par le prix Dyson Award 2010 pour son innovation technologie et comme nouvelle source d’énergie propre.

    Bien que ce système soit ingénieux, je doute qu’il génère beaucoup d’énergie dans le cadre d’une utilisation résidentielle, mais dans un immeuble avec beaucoup d’étages la formule devient de suite beaucoup plus intéressante.​
    Tom a tout de même réalisé un prototype fonctionnel après une étude laborieuse, et il souhaite l’expérimenter à échelle plus grande dans un immeuble pour quantifier son efficacité.



    [​IMG]

    [​IMG]



     

Partager cette page

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées ainsi que pour nos statistiques de fréquentation.