Higuain frappe toujours trois fois

Discussion dans 'Espagne' créé par simo160, 16 Octobre 2011.

  1. simo160

    simo160 Accro Membre du personnel

    J'aime reçus:
    100
    Points:
    48
    [​IMG]

    Gonzalo Higuain a signé son troisième triplé en l'espace de deux semaines lors de la victoire du Real face au Betis (4-1) samedi. L'attaquant argentin confirme d'une manière éclatante son retour en forme après une longue absence due à une hernie discale.

    On le décrit souvent comme un buteur-né, un attaquant à l'efficacité rare. Et lorsque la confiance s'en mêle, Gonzalo Higuain s'avère inarrêtable. Pour la réception du Betis Séville à Santiago Bernabeu, l'attaquant du Real Madrid s'est montré décisif dans la victoire merengue (4-1) en signant un triplé. Le troisième en moins de deux semaines, après avoir anéanti la défense de l'Espanyol Barcelone avant la trêve internationale et ravi l'Argentine contre le Chili.

    Décisif dès son retour de blessure, Higuain compte déjà huit buts en Liga, auxquels s'ajoutent ses réalisations avec l'équipe d'Argentine. Et comme son temps de jeu n'est pas des plus affolants, "Pipita" affiche l'incroyable moyenne d'un but toutes les 48 minutes. Un rythme qui permet aux supporters madrilènes et argentins d'apprécier la palette de l'ex-buteur de River Plate, qui a trouvé trois façons différentes de tromper Casto, le malheureux gardien du Betis Séville. Longtemps mis en échec par les alignements judicieux de la défense andalouse, "Pipita" a fini par faire la différence par la qualité de ses appels et son sens du but.

    Jeu direct, efficacité totale

    Dès le retour des vestiaires, Cristiano Ronaldo offrait l'ouverture du score à son équipier argentin, qui n'avait plus qu'à pousser le ballon au fond des filets (46e). Suivraient deux ouvertures du compatriote Angel Di Maria, pour deux conclusions différentes. Parti dans le dos de la défense sévillane, Higuain a d'abord choisi d'éliminer Casto sur son contrôle orienté avant de redresser la course du ballon dans un angle fermé (46e). Vingt minutes plus tard, nouveau duel, et nouvelle option : le héros madrilène réalisait une frappe piquée particulièrement élégante.

    Sur un dernier duel dans le temps additionnel, après une nouvelle déviation de Di Maria, Higuain tenterait cette fois le grand pont... sans réussite, faute de jus. L'attaquant argentin aura auparavant développé un jeu très direct, à même de bousculer la lourde arrière-garde sévillane. "Ces hat-tricks seront de bons souvenirs quand j'aurais pris ma retraite. D'autant plus que cela me rappellera aussi à quel point il était difficile d'être blessé", a-t-il déclaré après la rencontre. Le registre d'Higuain est peut-être moins étendu que celui de Karim Benzema mais particulièrement efficace. Confiné au banc de touche pour son retour de blessure, l'attaquant français est prévenu. L'Olympique Lyonnais, qui débarque mardi à Gerland, aussi.


    Eurosport
     

Partager cette page