Hip ol hop

Discussion dans 'Discussion générale' créé par Youss, 22 Juin 2005.

1. Youss

Youss Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Qu'est ce que vous pensez du hip hop marocain (aspect vestimentaire)?

2. ali-didi

ali-didi الله مولانا ولا مولى لهم Membre du personnel

J'aime reçus:
    105
    c'est nuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuul, c'est ca ce k'on appel "atta9lid al2a3ma walmo3awa9 ga3" [27h]

c'est mon point de vu achakhssi [33h]

3. Youss

Youss Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Je partage ton point de vu ali-didi, c'est totalement nul. Il adoptent tout des américains dont ils ne comprennent pas les finalités. c'est tolalement ridicule.
    On voit meme des gars avec des foulards ... on voit un tas de choses et le pire qd on leur demande la signification et al ma3assid ils ne savent rien.

4. ali-didi

J'aime reçus:
    105
    ca prouve a khoya ke nos jeunes sont des consommateur bet, ils consommesnt n'import koi et mem sans voir la notice et le mode de consommation. hadchi lighadin lih 7naya ret graaaaaaaaaaav: car ces chozes la se developent et se propagent tres tres vite dans notr societe, et le pir ke c'est sur le compte de notr religion et notr cultur (exp:eek:n trouve les jeunes dans les boittes de nuit plus ke dans les mosques) c'est trist :( vraiment c'est tres triste :(

5. mutato

mutato Visiteur

J'aime reçus:
    0
    certe cest du ctr+c ctrl+v de la tenu des pays de labas.
    mais bon tant que ca cache el 3awra moi je ne voit aucun inconvenient.
    la jellaba et la tenu traditionel est a ete delecé il y'a plusieur année et meme pas par les jeunes mais par nos parents et cette discussion aurait etais plus utile si nos grand parent avaient un wladbladi.com ou ils povaient se mobiliser pour stoper cette invasion des pantalon, pantacours, pantamoyen large ou troué meme...

6. Youss

Youss Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Que du bon sens dans ce que tu dis … tu ne penses pas que c’est la recherche d’identité ?? refouler sa culture et ses principes et adopter la culture et la vision du dominant ?

7. ali-didi

J'aime reçus:
    105
    @mutato: khoya mutato, j'ai une seule question pour toi:
    ok tu di ke ces fring kayssatro al3awra, c'est bon, mais ta9dar tssali bihom odkhol bihom lajama3???

8. Youss

Youss Visiteur

J'aime reçus:
    0
    ma39ola ...
    oula ghir grissak chi oual7ed allah i7fad, tu feras comment pour le rattraper avec ton pantallon aussi large avec un foulard sur la tete ??
    Jrigle ... personnelement je ne réfute pas cela en tant que habits, mais ce que je trouve indispnsable c'est comprendre les finalités. je trouve très ridicule de mettre un T shirt avec un chiffre, symble ou illustration dont je ne connais pas l'utilité. On pourrait garder le meme style d'habits en l'adaptant à notre culture afin de revendiquer et de vihiculer des infos, principes et attitudes. 

9. mutato

mutato Visiteur

J'aime reçus:
    0
    @ali-didi: wach tat mchi li jame3 bach tselli oula bache tbanne 3la nass lakhrine bi jellaba wel belgha
                  et est ce que tu pense que sidi rebbi refusera ma priere si je porte un djean une jellaba ou un tissu dechiré. NON alors les autres il faut les negliger un peu.

personelement dans la vie je porte tjrs un meme djean pendant des semaines ni hiphop ni classe walou chritou du maroc be 110 dhrs men fnide9, et 9amija chrit8a men H et M promotion 13 euros. c les memes habits que je porte au maroc aussi.... ;-)

10. chefreda00

chefreda00 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    je panse que ayi haja khasha effort f lewel alors te9lid machi 3ib felintila9a dyal ayi haja mé l3ib howa neb9aw ri nconsomiw

Partager cette page