histoire vrai

Discussion dans 'Discussion générale' créé par rime, 15 Novembre 2005.

1. rime

rime ربي توفني و أنت راض عني

J'aime reçus:
    120
    Voici une petite histoire à méditer que je viens de recevoir et j'ai voulu partager avec vous:

un nouveau imam a été affecté à une mosquée de Londres. Pour se rendre en ville, il prenait toujours le même bus, et souvent avec le même conducteur. Un jour, en achetant son ticket le conducteur se trompe et lui rend 20 centimes de monnaie en trop.
    L'imam se rend compte de l'erreur une fois assis lorsqu'il a recompté sa monnaie. Il s'est dit qu'il devait rendre les 20 centimes au conducteur,puis son neffs lui dit que c'est une somme ridicule et que le conducteur s'en moque! L'entreprise des transports en commun gagne beaucoup d'argent et ce ne sont pas ces 20 centimes qui affecteront leurs comptes.
    Il s'est dit qu'il pouvait les garder et les considérer comme un cadeau du ciel.
    Arrivé à son arrêt, l'imam se lève et change d'avis, et avant de descendre il va voir le conducteur et lui rend les 20 centimes en disant: "Vous m'avez rendu en trop". Le conducteur sourit et lui dit: "Vous êtes le nouveau imam de la mosquée n'est-ce pas? En fait, ça fait quelque temps que je pense rendre visite à votre mosquée pour apprendre l'Islam, et j'ai fait exprès de vous rendre de la monnaie en trop pour voir votre réaction"
    En descendant, l'imam a senti ses jambes flancher et a faillit s'effondrer. Il se ressaisit en s'appuyant à un poteau, puis il regarda le ciel les yeux en larmes: "Ô Allah! J'ai faillit vendre l'Islam pour 20 centimes!!!

La morale:
    Les musulmans, hors de la terre d'Islam, vous êtes en première ligne Des ambassadeurs de l'Islam! Peut-être que vous êtes la seule, et la première, image concrète de l'Islam pour beaucoup de non-musulmans. Soyez à la hauteur!
    Ne déshonorez pas la Oumma de Mohammed salla Allaho 3alayhi wa salam!N'oubliez jamais qu'à travers vous, on fera, malheureusement, le procès de l'Islam!

2. lyriss

lyriss Visiteur

J'aime reçus:
    1
    Re : histoire vrai

bien dis lah yarham waldik

3. sofia_harvard

sofia_harvard Citoyen

J'aime reçus:
    3

la8 yanssar dian din l7a9

4. Friend

Friend Bannis

J'aime reçus:
    24

Kayne 3andna des imams slaytia kaysr9ou ttoubis!

5. Couscous-M1

Couscous-M1 Visiteur

J'aime reçus:
    10

haad howa almochkil alli ki 3aaniw ktiir min annaas alli 3aychiin fi blaad alghorba..machi min alghorba fa9a6 wa 2innamaa min almosayyiriin bi 2ismi al2islaam..w alli annaas 3amla fihom ti9a kbiira...gaalsiin ghiir 3la tkhalwiid bi 2ism annahom moslimiin wa mo2mniin bi risaalat mohammad Salla allho 3alayhi wa sallam mostaghillina do3fa 2ikhwaanihim fi addiin..kolla haada waraa2a arrib7i min waraa2i a3maalihim laa a3nii al7asanaat walaakinn waraa2a addirham..ma3a al3ilmi annahom ya3lamouna annaho saya2tii yawmon laa yanfa3o fiihi laa maalon walaa banoun 2illa maa 9addamat aydiihim min fi3li khayr ...lidaa fa 2innanii a9oulo daa2iman linafsii wa okarriroha ...:wa a3malou bi a9waalihim walaa ta3malou bi af3aalihim

6. aghanja

aghanja Citoyen

J'aime reçus:
    16

merci rime pour ce portrait ..)..

ce portrait serai parfait si on remplace les roles dans cette histoire ....
    remplacer :"Imam" par "musulman" (ordinair) et "Mosq" par "voisin" (nouveau)...

un Imam (un vrai) doit corriger la maladresse sans reflichir ....

7. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344

tt a fait d'accord avec aghanja !
    je n'ai pas aimer le fait que l Imam a hésité avant de rendre les 20 centimes , lli houwa fi darajat l3oulama2 , w kan 3lih i3raf blli dik 20 centimes 9bal matkoul mti7an mn chauffeur du bus fa hiya mti7an mina llah 3azza wa jall lladi la youhmilou chay2an !

un exemple 3la lmassa2il lli 7na katjina tafha w banal walakin hiya kbira 3d lfou9aha2 w l3oulama2 :

ALBOUKHARI radiya llaho 3anh fach kan kayjma3 l2a7adit dyal rrassoul salla llahou 3alayhi wasallam , kan kayb7at 3la ssanad dyal wa7ed lmatn , fa 2acharou lahou b wa7ed chakhss ta9iy wa sadi9 houwa lli y9dar i3tih ssanad ssa7i7 , alboukhari jma3 rra7il dyalou w ssafer l3and dak ssiyed , mlli wssal 3andou lgah gouddam darou baghi ydakhal wa7ed lbaghla , w dik lbaghla ma baghach dkhol , nad haz lwi3a2 lli kattakoul fih lbaghla wa kana farighan , w dakhalha bih , mouhiman iyyaha bi anna fih cha3ir ...
    mlli dakhal lbaghla dar w lga lboukhari , w sawlou achnou khassou ?
    gal lih lboukhari : ji2touka moussafiran li2ata7a99a9a min 7aditin li rrassouli lkarim , walakin ou3dourni fa 2inni la 2akhoudou ssanada min man yakdibou 3ala lba3ir ...

8. Angelika

Angelika Visiteur

J'aime reçus:
    21

UNE hisoitre d morale tbarklah 3lik rime.......
    je vois pas chno nzid car libagha ngolo déjà tgal par aghanja é nournat...........khlass lah i3ez il isslam

9. imanelapoetesse

imanelapoetesse Visiteur

J'aime reçus:
    0

bonne leçon de morale Rim merci.

quant à vos propos nournat et aghanja concernat ce sujet j'approuve à 100%.

10. alpha_bravo75

alpha_bravo75 Visiteur

J'aime reçus:
    0

Salam tout le monde,
    Merci beaucoup lalla rime pour l'histoire, et j'éspère que chacun de nous profite de cette leçon afin que l'Islam soit toujours MOU3AZZAZZ. Allah yihdina jami3ane l ta3ta Allah wa rassoulihi sidna Mohamed salla Allah 3alayhi wa sallam.

11. leo----

leo---- Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : histoire vrai

je trouve que c est plus une question de personne qui percois l image que de l image elle meme.

12. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167

hada min a7ssan les articles lli 9rit f had lforum, car c'est la 1ère fois que je voie un article invitant les musulmans à faire davantage d'efforts pour réparer l'imager de l'Islam, contrairement aux autres articles qui diabolisaient les non musulmans et toujours victimisant les musulmans comme si nous étions des hommes parfais !!

13. rime

J'aime reçus:
    120

merci pr vous ts d'avoir répondu à cet appel de conscience!
    l'important ce n'est pas de raconter l'histoire et voir si on est d'ac ou non, mais le plus important est de tirer "l3ibra" de cette histoire et surtt pour ceux qui vivent pas ds leurs pays, vous etes ce miroire qui réfléte l'image de l'islame, vous etes les ambassadeurs de votre religion, alors soyons ts unis pr changer cette fausse image ke "lgharb" a dessiné pr notre islame, qui est innocent de ttes ces sottises et ttes ces fausses accusations kon commet sous son nom, et donnez tjr le meilleur de vs, et soyez sûr que Allah sawfa yo3izo dinaho bina ola bla bina, mais si on agit on sera récomponser c ça la différence et c ça qui fait de ns de vrai musulmans!
    2as2alo Allaha l3aliya l9adir bach i3awnkom wi j3alkom a7la soura l2a7la deen, deen l'islam!
                                                                 rime

14. asmoun

asmoun Visiteur

J'aime reçus:
    0

wahad l'histoire krib elhada
    hada wahad erajel eskairie meslam dima taimchi el wahad elbar taichrab fih ,meli taiskar otaibghi imchi taidouze 3and molat elkontoire otaich3al wahad loukida ,taigoliha wache etkadri etmassi hadi katgolih non
    sir 3lik dima nafs elkadia wahad enhar ohia etgolih echrah lia ache bghiti et3ni ,bka taichrah liha jahanam oljana wachno taigoul elislam fechrabe ohadi ohadi.....
    wahad elmouda had moulat elbar mechate saoulat mazian e3la elislam ,osalmate ba3t elbar sadkat douk elflous,osbabe had elislam dialha how dak eskairi el3arbi.

15. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344

hahahaha , iwa dak skayri l3arbi mcha lchi bar khor inchor fih l Islam ??? loooooool

sma7 li a khouya asmoun had lhistoire da7katni hahahaha , moulat lbar salmat w l3arbi ba9i ma bgha ys7a mn ttassa [:Z]

16. kekette

kekette Visiteur

J'aime reçus:
    4

tout les moyens sont bons ... vous savez ici dans ce bled kan tu par l la moskee kate l9a des prs de tt les pays de tout les genres et tu trouve des femmes lli ma mgheytinch rashoum (moutabarrijate) kay kounou a leterieur de la moskee... un truc comme ca on ne le voit pa o maroc mais alors pas du tt, alor ana en voyant cela g reagi et les gens otour de moi mont dit kil fo jamais fer cela ... khelli ouk les femmes rahe un jour ou lotre ghadyine y jiw y ghettiw ras'houm
    car ca c deja produit plusieur fois les prs kont croit ma 3emmerhoum ma ghadi y selmou houma lli kay selmi ... w rebbi rahe kay ghfer limane ma cha2 ...

llah y hdina w hidouk w lmouslimine ajma3ine w lalla rime merci pour cette article ca fiat reflechir

17. jalilo74

jalilo74 Visiteur

J'aime reçus:
    0

pendant le mois de ramadan nous avons louer une grand salle dans une ecole pour faire la prierre ,et parfoit il y avait des quebecois qui organise des rencontre juste a coter de nous (dans une autre salle ),parfoit tankono dakhlin nssaliw la3sha ,tanalkawhom wakfin fi lbab dial l ecole galssin tayshorbo fi la biere.....,vraiment moi j ai pas aimer ces jeste ,et parfoit kano tayjiw pour nous voirs o hna tanssaliw ..,mais et malgrer tous ca alhamdo lillah nous somme fiere d etre des musilments ,o 3ash alisslam.

18. rime

J'aime reçus:
    120

kekette: je n'ai mis cet article que pour pousser les gens à réfléchir, et à penser avant d'agir surtt lorsqu'on est ds un pays non musulmans!
    merci à vous d'avoir répondu :)

rime

19. rime

J'aime reçus:
    120
    ca fait longtemps 3la had topic, il etait parmi mes 1ers topics :) ca me manque hadouk les jr o hadouk les membres: l9ent, nournat, aghanja,...., et les belles discussions li kan kola wa7ed kay9rahoum bistimta3, Allah ir7em hadouk liyam :) ceci dit, ta daba kaynine des membres tbark Allah 3lihoum :)

PS: de7katni hadik rime en bas, ze3ma hadi smeyti matensawch <D kena 3alaaaaam <D

20. ID^^

ID^^ Accro

J'aime reçus:
    375
    j'aime bien tes sujets rime [06c]

Partager cette page