Hit Radio - La radio 100% hits

Discussion dans 'Scooooop' créé par musique, 1 Février 2007.

  1. musique

    musique Visiteur

    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Lancement officiel de «Hit Radio» : Une programmation 100% Hits (1/11/2007)


    Lors d¹une conférence tenue mardi dernier au Mystic Garden à Casablanca, l¹équipe de «Hit Radio» a dévoilé l¹orientation globale de ce projet. D¹un budget de 14 millions de DH sur 3 ans, cette programmation qui se veut moderne, dynamique, éclectique et à l¹image des multiples intérêts de la jeunesse marocaine, enrichira le paysage audiovisuel.


    Une radio 100% jeune? Qui dit mieux. Le rêve se réalise enfin. La jeunesse n¹en demandait pas mieux. Intitulée " Hit radio ", ce média est déjà lancé. Il fait partie des licences accordées par le Conseil supérieur de la communication audiovisuelle (CSCA) l¹année dernière dans le cadre de la démarche de libéralisation du secteur audiovisuel.
    Cette radio, à caractère musical multirégionale, est destinée à un public âgé de 13 à 35ans. Elle a pour but de devenir un espace d¹expression qui privilégie les centres d¹intérêts des jeunes. Elle se veut, également, un acteur participant à l¹épanouissement des jeunes Marocains. D¹ailleurs, c¹est la raison pour laquelle elle s¹est assignée comme objectif d¹inciter cette tranche d¹âge à la création.
    Pour atteindre ces objectifs, l¹équipe de la radio a mis en place une démarche focalisée sur l¹écoute, la proximité et l¹interactivité. " Dès le départ mon souhait le plus cher était de créer un média populaire, accessible et ludique " nous apprend Younès Boumehdi, directeur de la radio : Et d¹ajouter : " Avec Hit Radio, nous allons pouvoir capter l¹attention de la jeunesse marocaine et coller à ses attentes grâce à une programmation musicale de qualité ".
    Pour mieux répondre aux espérances des jeunes, " Hit radio " a concocté une grille riche qui conjugue musique, jeux, infos people, dédicaces et flash info. Bref, tout ce qu¹il faut pour une radio attrayante. La part belle du programme est faite à la musique qui détient 80% de la programmation. Par contre 20% de la grille est consacré aux infos, jeux, horoscope et autres.
    Volet musique, les mordus du rap, Hip hop et le RNB seront largement servis. De surcroît, la radio accorde une place importante à la chanson marocaine moderne qui atteint 40% de la grille musicale. A leur tour, les jeunes talents marocains, essentiellement ciblée par les initiateurs de la radio, ne sont pas en reste. Aussi, se veut-elle une passerelle entre les groupes des jeunes marocains émergents et le public afin de les propulser au devant de la scène artistique nationale et internationale.
    Pour mieux satisfaire le public, " Hit Radio " a mobilisé une équipe de jeunes dotée de qualités professionnelles requises et des moyens techniques modernes qui concordent avec les objectifs que se fixe cet ambitieux projet.
    En outre, " Hit radio " est aussi un partenaire événementiel dont l¹objectif est de promouvoir les manifestations culturelles. Il se veut un partenaire privilégié des artistes marocains et étrangers. La radio a déjà à son actif plusieurs évènements d¹ordre culturel notamment le concert de Corneille organisé le 12 novembre au Mégarama à Casablanca, la tournée d¹ " Arthur en vrai " organisée du 5 au 8 décembre.
    Pour rappel, " Hit Radio " a entamé sa première diffusion à Rabat en juillet 2006, après à Marrakech en d¹Août. Sa première diffusion à Casablanca date de septembre dernier. Aujourd¹hui, Elle couvre la plupart des villes du royaume dont Rabat, Salé, Kénitra, Sidi Allal Tazi, Témara, Tiflet (99.8 FM), Casablanca, Mediouna, Mohamedia, Ben Slimane.
    Bouznika (100.3 FM), Marrakech, Chichaoua( 94.4 FM), Skhour Rehamma, Ben Guerir (95.8 FM), Settat, Berrechid (98.9 FM), Essaouira, Safi( 96.1 FM), El Jadida (94.5 FM) .

    Soumia Yahia

     
  2. Casawia

    Casawia A & S Forever

    J'aime reçus:
    145
    Points:
    0
     : Hit Radio - La radio 100% hits

    Merci de bien vouloir nous fournir le lien de cet article.
     

Partager cette page